Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le 12/13 au LEDENON avec X-TremLimit


Messages recommandés

Misstyc a écrit:
Lulu a écrit:
moi j'y serai avec mes deux cousins, on pars dans l'aprem pour y être vers 17h!!!


Pour se retrouver dans le box à coté du notre


2 Super journées pour ma part


et PANIS, x-tremlimit , une organisation au top


je vais rouler avec eux dimanche au bourbonnais c'est cool si il sont sympa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller un petit CR rapide puisque la tartine que je viens d'écrire c'est effacé toute seul!!!!!!!


on arrive avec mes cousins le dimanche soir et on s'installe juste à côté de misstyc!!

malheureusement pas trop eu le temps de faire connaissance...

aller lundi c'est partis un de mes cousin en cbr600 en débutant l'autre en CBR1000 en moyen avec moi la matinée ce passe tranquille je fais un peu la roue à mon cousin qui ce débrouille très bien pour une première au Led!

fin de matinée je passe en confirmé car pas facile de rouler en moyen, l'aprem je n'arrive pas a descendre sous les 37 mais je suis dans le rythme de la plupart des gars, mon cousin termine la journée en 38 et à du mal a avoir des tours clair... il passera en confirmé pour le mardi, mon cousin en débutant progresse bien aussi et ce fais plaisir à son rythme!!

lundi soir on discute avec Tustus et toute le bande et on à le plaisir de revoir la frite un belge aussi!!

apéro barbeuk rosé et au lit!!!

mardi matin mon cousin est un peu stressé première en pilote moi je suis chaud car je sais que vu les températures il sera difficile de faire un bon temps l'aprem je vais donc essayer de bien faire le matin!!

première sessions pour une fois je suis bien dedans mais je dois sortir avant le fin ce qui arrive jamais car mon bras gauche me fais vraiment mal (tétanie)

pour la seconde sessions je me décontracte sur la moto et c'est mieux, je descend en gros 36"8

3 et 4 j'essaye de tout donner mais je ne descendrai pas sous les 36 je reste en gros 36 et beaucoup de 37 ce qui me satisfait tout de même...

dans le dernier tour de la dernière sessions la cata... je ne rêve pas c'est bien la CBR1000 de mon cousin que je vois couché dans le gauche qui tue.... heureusement il est debout à côté de la moto!

CBR1000 achetée neuve d'origine et pour ceux qui me connaisse mon cousin est encore bien plus maniaque que moi!!!

heureusement il s'en sort avec une chance incroyable juste le flanc de carénage gauche le sabot et le levier un peu griffé autant dire rien!

l'aprem je fais 2 sessions tranquil et je ne fais pas la dernière pour l'aider à faire un peu de méca démonter les carénages redresser la pate du radiateur et le refixer, redresser les pattes de ses roulettes de protections ect...

ce qui est bizard c'est qu'il à rien compris il était sur l'angle sans gaz ni frein et il a perdu l'avant...

ce que je trouve étrange c'est l'usure de son pneu avant gauche j'avais jamais vu ça... on dirait qu'il est creusé et que le dernier cm près du bord du pneu à pas servi... pourtant la veille au soir il était usé normalement presque jusqu'au bout du pneu... la chute est peu être du à ça...? mais de quoi ça peu venir...??

pas facile d'expliquer je vous mets des trofs mais on vois pas très bien...

si vous avez une idée...


ça c'est son pneu a droit usure normal, le côté gauche était comme ça le matin même


le voilà à gauche après la chute on voit bien le bord +-1cm propre et le reste qui a l'air d'avoir été fortement en contrainte il y a une bordure entre les 2 usures bizard non??


vous avez déjà vu ça??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tustus a écrit:
Salut lulu,ça me la fait sur le pneu AR ça venais du réglage des armotos!!


salut tustus merçi voilà une première réponse... on y à pensé, c'est bizard c'est rare que l'avant s'use mal...l'arrière oui mais l'avant c'est plus rare, on voit bien que la gomme à été en contrainte un peu comme à l'arrière... ce qui est étrange c'est que après la première journée il était nikel...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tustus a écrit:
Faut trouver le bon compromis défois c'est l'AR qui te nique l'avant!!

il a fait ses courses morte ton cousin????autrement ça sert a riens de tout toucher!!


non en fait il débute donc il c'est pas pris beaucoup la tête avec les réglages, juste ce que un magazine donnait pour sa bécanne!

d'autres avis vous avez déjà vu un pneu avant comma ça?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAT06 a écrit:
fourche trop dure ou ... trop molle ( bloquée en butée )
peut-être pression trop basse aussi ..

perdre l'avant au gauche qui tue est assez courant suivant où on passe ( dévers )


peut être un réglage de fourche... pas trop dur car il ne l'a pas beaucoup touché par rapport aux réglages origine, je sais que perdre l'avant dans le gauche qui tue peut être courant mais ce qui est étrange c'est cette usure du pneu pas normal...

et puis il est vraiment passé comme d'habitude le gars qui le suivait n'a pas compris sa chute non plus...

il faudrait se pencher sur le réglage de la fourche...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...