Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

1910 ou 1930

tof_756

Messages recommandés

j ai monte un train en 1246/1910 pour les premiers roulages et je lis a droite a gauche que le tendre risque de s arracher par temps froid, donc je me demande si je monte pas un 1930 qui lui risque d etre tres long a monter en temperarture bref, je prends tout les avis et je vais aller voir le guide michelin au passage
La montée en température va dépendre de la carcasse , je crois que c'est la même ...
La gomme plus tendre s'arrachera si le sol est trés froid car elle ne sera pas assez malléable ...
Maintenant ils sont assez costauds les Michelin contrairement aux Pirelli , faut voir ...
taing sur le site michelin a moins de 20 degres ils donnent 1246/1910 et a plus de 20 degres 1270/1930 fait chier ca je sais plus quoi faire en plus ce sera une journee de reglage j ai interet a faire gaffe de pas tout arracher

sauf qu'il faudrait une info en dessous de 10° aussi...!!!!

le problemes avec ces températures, bien que vos motos soient lourdes, c'est que les pneus sont parfaitement chaud en entrant sur la piste, et malgré un rythme soutenu la T° de la piste ne permet aps au pneus de se maintenir, ils redescendent meme et c'est la que c'est dangeureux, car les tours s'alignant on pense qu'ils chauffent ou se maintiennent et c'est pas le cas==>boum badaboum.

alors apres, entre médium qui chauffera pas et tendre qui tiendra mais peut se déchirer...?! dur choix.

tu veux pas acheter des routes avec moi ? lol!

lilou,je veux pas te contredire,enfin,si,un peu,quand meme,mais a dijon,y a 2 ans,je faisais la power cup,et comme il faisait froid,les gars de michelin,nous ont fait rajouter 200 grs devant et derriere.normalement,plus chaud,tu degonfles,plus froid,tu surgonfles,dixit,le responsable competition michelin
le dabe a écrit:
lilou,je veux pas te contredire,enfin,si,un peu,quand meme,mais a dijon,y a 2 ans,je faisais la power cup,et comme il faisait froid,les gars de michelin,nous ont fait rajouter 200 grs devant et derriere.normalement,plus chaud,tu degonfles,plus froid,tu surgonfles,dixit,le responsable competition michelin

oui mais

par temps chaud !!! le pneu chauffe beaucoup etttttttt qui dit chauffe dit monter des pressions !!!! donc tu baisse les presssion comme ca a chaud il a une bonne pression !!! en hivers avec le froid tu degonfle pour qui prenne de la temperature est donc il remonte en pression bonne quand il est chaud !!!!!

j'ai eu du mal a assimiler ca aussi quand mon fournisseur me le dit !!!! (sud moto racing ,fournisseur mmichelin et il equipe les protwinen compet et d'autre championnat !) il parle aussi de mettre en hivers une gomme plus dure et en ete plus tendre !!! ouffffffffffff tout ca et tres bizzarre !!! je l'accorde mes d'apres c'est explication ben ca a l'air logique !!!!!

vu que dans les post plus haut on entant que des champion roule l'ete en pneu tendre et l'hivers en pneu dur !!!!!
a ce souivenir que en losir et en mode econnomie les choix ne sont pas les meme qu' en mode performance extra !!!!

piste tres froide pneu dur !!! piste tres chaud pneu plus tendre !!!! bizzarre tout ca

Tu as 2 parametres Lilou ..

1 - La pression
-en hiver si tu veux atteindre la bonne pression à chaud il te faut partir de plus haut à froid car tu ne gagneras jamais les 400 grs (par ex) par chauffe de la carcasse ..
-en été comme ça chauffe bcp plus la pression va monter plus haut , donc il faut partir de plus bas à froid .

2 - la tempé de gomme
- en hiver avec le sol froid , la gomme ne chauffe pas autant ( et se refroidit même ! ) et du coup la gomme est moins malléable et perd sa cohésion (ou ne la gagne pas) et donc va se détacher en morceaux au lieu de fusionner et comme la gomme est tendre elle est moins "solide" donc ...
- en été les top-pilotes roulent en gommes tendres pour la perfo je pense et nos gommes dures vont trés bien pour notre usage ...

• Créer...