Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ledenon 18 avril

Messages recommandés

Pierre a écrit:
bon d'apres les précédent post la liste pour le box est la suivante

Liste:

- Pierre / confirmer
- pote à Pierre / confirmer
- Toms / ?
- Pascal / ?
- Valé4612 / Pilote
- 600 K.7 (pilote) / ?

A six dans le box, il nous reviendrait à 10 € / pers.

Ce qui faut surtout savoir c'est qui arrive la veille ou pas ?

pour ma part le matin même....
stephen a écrit:
lilou a écrit:
taing le 19 je vais etre seul

mais non j y serais
on est dans un box avec des potes mais c est pas moi qui gere et je me suis deja incruster si tu veux je peux voir

ba on verra sur place !!!! si c pas toi on va pas surcharger votre box !!!! au pire je vais en haut sur le parcking pour une prise
- Pierre / box confirmé / arrivée ?
- pote à Pierre / box confirmé / arrivée ?
- Valé4612 (pilote) / box confirmé / arrivée le matin
- 600 K.7 (pilote) / box confirmé / arrivée surement le soir !

bon on est 4 sûr pour le box !
moi j'ai l'habitude d'arriver le soir, de dormir sur place, donc je pense que je vais arriver le soir...

qui d'autre arrive le soir que je me sente moins seul ??? :pastis:
- Pierre / box confirmé / arrivée surement le soir
- pote à Pierre / box
confirmé / arrivée surement le soir
- Valé4612 (pilote) / box confirmé / arrivée le
matin
- 600 K.7 (pilote) / box confirmé / arrivée surement le soir
!

Comme indiqué, on arrivera certainement le soir ... mais vers 19h-20h

donc le petit CR de la journée du 18:

Avec mon pote, on arrive le soir et faisons la rencontre de 600k7 , encore un mec
On casse la croute, file s'inscrire et hop un petit tour de circuit à pied à la torche pour digérer.
On s'est mis plein de petit cailloux pour les repères, hein François ...

Kevin arrive le matin donc re

Les sessions donc, mes premiers mètres avec le gex et sa nouvelle pompe furent tres stressant pour moi. Le premier tour passé sans la moindre ratée ou autre pb d'injections, j'ai soudé comme un malade et elle watt encore plus qu'avec l'ancienne pompe, avant qu'elle ne déconne.
Donc trop content
J'ai un peu fait la roue à mon pote, pour qui c'était la reprise en slick neuf en plus ... , tranquillou et lorsque je souhaité rouler plus fort je me suis confronté à plusieurs petits problèmes:
- concernant le niveau de la catégorie, j'avais annoncé mon chrono de ref en 38" et ben pas grand monde sur la piste en 38"
- le comportement de certains pilotes, comme d'hab ... cad je leur fais l'inter et ben le mec vient te fermer la porte cout que cout alors qu'il m'a bien vu et apres il me bouchonne
- pour finir, mon MC qui prend de l'air ... pas moyen de faire 20 min avec la même consistance de freinage donc purge entre chaque session

Bon entre midi et deux, je vais voir Lionel, pour lui demander de changer de groupe parce que ca ne va pas du tout. Je lui explique que je roule en 40" dans le groupe des confirmes (juste avant le groupe des pilotes pourtant). Il me repond qu'en 38", dans ce groupe je devrais être dans le milieu de peloton niveau temps. Bref il ok pour que je change mais que sur la dernière session

Coté paddock, Kevin s'en va à cause de la mort prématurée de son pneu AR ... dommage pour lui

L'aprem, on repart, je refais la roue à mon pote, puis je le lache pour rouler. Y a moins de monde sur la piste, suite au quelques chutes de la matinée et roule en 38" toujours sans frein au pont, au gauche qui tue et à la cuvette.
Après une ou deux entrée en glisse dans le fer à cheval et une amorce de raquette dans le droit qui suit, je passe mon ar neuf et tout de suite c'est mieux mais 38" pas moyen de faire mieux.

Et pour finir, LA dernière session en pilote
purge des freins avant de partir et gazzzzzzz. Les premiers tours se font en 38" et je me lache de plus en plus, j'apercois un 37" sur l'afano . Je sent que je rentre plus fort partout (pour sùr personne ne me gêne et on devait être 15 motos en piste), je double des gars à la regulière, trop content. Les freinages sont de plus en plus chaud, les freins me manquent mais je ne lache rien. Fin de session, OUF!! un tour de plus et j'étais dans le bac, je regarde le chrono 1'36"77 pour une 3ème journée au Led sans problèmes majeur.

Mission accomplie, faut juste continuer mon travail, objectif Endurance O3Z

à Francois, Kevin que l'on peut vu et Francois le français

nickel le CR !

et journée au top,
sympa d'avoir vu les gars du forum
dommage pour kévin avec son pneu arraché

j'ai bien aimé le tour de circuit à pied, ça fait voir les choses differamment, et pour éclaircir les repères c'est top ! (mdr la plaque rouge au gauche qui tue, hein pierre ! ^^)

on se revoit le 3 mai ! gros gazz en perspective !!
a+

François.

cool le CR .... ça commence à rentrer en missile le 3 sera une bonne journée vivement !

les freins ? sujet "chaud" pour les 1000 , même moi ils finissent par baisser alors qu'il y a le bon matos et du RBF 660
On arrive bcp plus vite et 20 kgs de plus donc ça chauffe grave logique ...

C'est vrai que je commence à avoir de bonnes sensations, en gardant mon sang froid et en y allant progressivement. En fait je progresse par section du circuit.
Hier j'ai focalisé ma progression sur la dernière partie du tracé: de la sortie du fer à cheval jusqu'à la cuvette. Et voilà presque 2 sec de gagné

Les freins chaud tu dis, moi ils tiennent 3 trs max après ca commence à déconner. Au virage du pont j'ai fini sur la ligne blanche de fin de piste avant les graviers au freinage. J'ai cassé la traj pour passé à 3 m, pour de vrai, du point de corde avec une grosse trace dans le slip

A chaque fois que je rentrais de session, purge du MC avec de l'air en pagaille qui sortait. Même François hallucinait et pourtant le MC est un Performance Technology neuf ...

Pierre a écrit:
C'est vrai que je commence à avoir de bonnes sensations, en gardant mon sang froid et en y allant progressivement. En fait je progresse par section du circuit.
Hier j'ai focalisé ma progression sur la dernière partie du tracé: de la sortie du fer à cheval jusqu'à la cuvette. Et voilà presque 2 sec de gagné

Les freins chaud tu dis, moi ils tiennent 3 trs max après ca commence à déconner. Au virage du pont j'ai fini sur la ligne blanche de fin de piste avant les graviers au freinage. J'ai cassé la traj pour passé à 3 m, pour de vrai, du point de corde avec une grosse trace dans le slip

A chaque fois que je rentrais de session, purge du MC avec de l'air en pagaille qui sortait. Même François hallucinait et pourtant le MC est un Performance Technology neuf ...

claqir que c'est pas normal, moi avec le K6 j'ai quasiement pas eu de soucis à lédenon, c'est sur des circuit bien plus rapide (avec de gros freinage) ou sa se sent un peu....

Bon pour faire un CR cour de hier....

Arrivé au circuit à 8h, je passe un cou de tel a 600 K7 (françois) pour savori quel box il ont pris et direction le box, on papote un peu je fais la connaissance de tout le monde, vraiment sympa pas de prise de tête et des gars vraiment super, faudrait qu'il y en ai plus comme vous les gars super

je m'installe, et nous voilà partie pour la première session... et la catastrophe!!! aucun feeling, j'arrive à rien je glisse comme pas permis de l'AR à la remise des gaz, j'ai jamais connu ça je bloque complétement.... comme dit avec mes cher compère la chute d'alès ne doit pas y être pour rien non plus (même si je suis pas du genre, doit y avoir des séquelle "mentale").... à tel point que mon meilleur chrono sera en 1'40.... honteux quand je vois ce que je susi capable de faire en "temps normal".... affraid et en prime je satellise complet mon pneu AR, allucinant Les 2françois et Pierre n'en reviènnent pas... lol!

J'essaye de modifier 2-3choses pour la session d'après mais une fois lancé c'est idem une cata.... en plus avec la selle d'origine le feeling et l'assise change et sont très flou, du cou sa m'aide vraiment pas....j'essaye d'"hausser" un peu el ton sur un tour pour voir et je fais un tit 38 mais avec 2raquette en prime... lègère mais me montrant qu'il ne faut pas pousser beaucoup plus car le pneu AR est pulvérisé... tant pis je rentre au box en milieu de session pour essayer de modifier un peu la détente et la précharge avec Pierre qui me donne un cou de main mais rien à faire c'est idem.... je décide de rentré avant la fin car partie comme c'est je m'énerve et risque de m'en coller une comme un bleu...

Après reflexion je décide carrément de partir car le pneu est HS et resté et roulé pour juste "roulé" ne sert pas à grand chose mis à part risqué de plié la brele.... je mangerai avec François papoterai un peu avec Pierre et son poto François puis direction la maison vers 14h30....

Seul point positif en dehors de la rencontre avec les pistard j'ai pu voir qu'il n'y avait rien de voilé sur la moto après la chute, juste mon feeling difficile et un réglage suspension AR à revoir (alors que mon AV est hyper propre). Je pense qu'il faut que je mette un ressort plus dur.... (que j'ai).

puis defois c'est ca propre forme on crois que !!! et on force !!! avant de touche ton amorto !!!!!!! c'est parceque tu forcé que tu abimé ton pneu !!!! si tu etais lent en courbe et que tu tasse tout a l'accel ben tu nike tout !!!! attend avant de touche il n'y a pas de raison si avant ca le fessais ca doit le faire

bah a alès j'arranchais plein pot et j'étais en 21 donc sa doit pas venir que de moi....

Je pense que je suis un poil trop mou.... après pour le led oui possible aussi mais en courbe sa allait (enfin en vitesse pure au point de corde) c'était pas la grosse cata, la ou je perdais un max de temps c'est en entré et surtout en sortie....

Mais ce qui me fait dire que c'est l'amorto c'est mon chrono à alès et les glisses que je faisais alors que j'étais pas vraiment arreter...
T inquiete Valé , je connais ça , aprés mon gros volume l'année derniere j'ai du mal a revenir , en plus je chute sur des conneries de ma part ce qui me bloque donc maintenant je ne cherche plus le chrono mais a reprendre du plaisir et me taper des bonnes bourre entre pote ;) courage a toi sa va revenir super
bah je pense sincèrement qu'au prochain roulage c'est ok, je veux revenir à Issoire la ou j'ai vraiment fait un superbe chrono, j'ai confiance sur ce tracé sa va surement m'aidé (même si actuellement je sens que c'est revenu comme avant).

Merci en tout cas :)
C'est clair si tu aprécie un tracer , ça peux le faire , moi perso , moralement aprés mon gros volume j'avais le moral au top , mais par contre quand j'ai commencé a rouler sur les circuits que j'adorais comme ledenon ou j'étais en un gros 1.35 , ben j'en étais trés loin je tournais en 1.45 , tu pense que le cerveau va bien , mais faut pas oublié que c'est lui qui commande , je pensais etre au top et quand je prenais de l'angle involontairement je retenais la moto pour pas quel en prenne ;) , alors j'ai éssayé de rouler et encore rouler pour revenir au niveau que j'avais , et grace a certains comme BikeTT , Lilou , Napo et bien d'autres je reviens doucement , mais j'ai du mal , je bloque le pourquoi et le comment je sais pas , alors maintenant je reprends toutes mais base a zéro , je retravail tout et on verra bien super
frantz83 a écrit:
C'est clair si tu aprécie un tracer , ça peux le faire , moi perso , moralement aprés mon gros volume j'avais le moral au top , mais par contre quand j'ai commencé a rouler sur les circuits que j'adorais comme ledenon ou j'étais en un gros 1.35 , ben j'en étais trés loin je tournais en 1.45 , tu pense que le cerveau va bien , mais faut pas oublié que c'est lui qui commande , je pensais etre au top et quand je prenais de l'angle involontairement je retenais la moto pour pas quel en prenne ;) , alors j'ai éssayé de rouler et encore rouler pour revenir au niveau que j'avais , et grace a certains comme BikeTT , Lilou , Napo et bien d'autres je reviens doucement , mais j'ai du mal , je bloque le pourquoi et le comment je sais pas , alors maintenant je reprends toutes mais base a zéro , je retravail tout et on verra bien super

yep c'est galère, moi je n'en suis pas a ce point quand même (j'étais qu'a 6s de mon meilleur chrono avec un pneu complètement mort).... j'ai d'ailleurs essayer de suivre 600 K7 (françois) après le fer à cheval mais j'ai fais 2 raquette donc j'ai pas voulu chercher plus loin.... j'ai pas un budget réparation énorme lol! puis accessoirement c'est pas la chute a proprement parlé qui me faisait réfléchir ou qui m'a mis à l'ouest mais bon après c'est pas moto lol!

Je vais déjà remettre le setting que j'avais à issoire, et ensuite passez des pneus neuf pour justement issoire puis on verra bien...

salut les gars

valé, monte ton ressort de 9kg, sans précharge, regarde bien tes courses mortes, je suis sur que ça ira mieux !!
y'a pas de raison !

Pierre t'en ai ou de ton maitre cylindre plein d'air ???

a+ les gars

lilou a écrit:
puis defois c'est ca propre forme on crois que !!! et on force !!! avant de touche ton amorto !!!!!!! c'est parceque tu forcé que tu abimé ton pneu !!!! si tu etais lent en courbe et que tu tasse tout a l'accel ben tu nike tout !!!! attend avant de touche il n'y a pas de raison si avant ca le fessais ca doit le faire

Salut Valé , t inkiette ça vas le faire , des fois ya des journées sans , mais j avoue que c est énervant quand ça veut pas Mad
Perso je pense que c est dans la tete , des fois moi a Ledenon , quand je roule pas dans mes chronos , je trouve pleins de problemes a la moto , je pense que l avant flotte , que le pneu avant est dégonflé ....et apres la session d après je me lache et voila ...plus de problème ;)

Je pense que ton ressort n est pas bon si tu détruit du pneu alors que tu es a fond en précharge ....et aussi que tu t es pas laché par rapport a ta chute d Alès , mais bon tu vas te remettre dans le coup je sais super

N oublis pas GEXXX POWWERRR
600 K.7 a écrit:

Pierre t'en ai ou de ton maitre cylindre plein d'air ???

Normalement le gars doit me rappeler aujourd'hui pour me dire ou je dois l'expédier pour une prise en garantie ...

Va falloir que je trouve un MC en pret pour le 3 ...
NAPOGEX a écrit:
lilou a écrit:

Salut Valé , t inkiette ça vas le faire , des fois ya des journées sans , mais j avoue que c est énervant quand ça veut pas Mad
Perso je pense que c est dans la tete , des fois moi a Ledenon , quand je roule pas dans mes chronos , je trouve pleins de problemes a la moto , je pense que l avant flotte , que le pneu avant est dégonflé ....et apres la session d après je me lache et voila ...plus de problème ;)

Je pense que ton ressort n est pas bon si tu détruit du pneu alors que tu es a fond en précharge ....et aussi que tu t es pas laché par rapport a ta chute d Alès , mais bon tu vas te remettre dans le coup je sais super

N oublis pas GEXXX POWWERRR

c'est vrai que c'est pas mal dans la tete, c'est pour ça que je veux revenir sur un circuit qui m'a reussi afin de tout "recallé".... par contre je n'étais pas à fond en précharge (juste vissé de 4tours au début mais j'ai trop pulvériser le pneu pour qu'un quelconque réglage le ratrappe après) on va essayer ça d'abord :)

Ok François je vais essayer de l'appeler :)
  • Créer...