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Roulage le 25 fevrier avec MPCDF


Messages recommandés

nono8391 a écrit:
Pierre a écrit:
Moi non plus, enfin plus maintenant nouveau MC monté


prepare une autre excuse pour ton prochain tout droit alors.............



Le probleme des gsx c'est pas le MC c'est trop de puissance le probleme des tryumph c'est le contraire trop de frein et pas assez de puissance
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nono8391 a écrit:
Pierre a écrit:
Moi non plus, enfin plus maintenant nouveau MC monté


prepare une autre excuse pour ton prochain tout droit alors.............


la prochaine fois c'est que j'aurai voulu freiner apres le panneau "trop tard "

donc ce ne sera pas une excuse valable
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et voila.... une journée sympa avec le MP CDF....

le matin c'était humide... mais l'A.M nickel....

j'ai profiter de cette journée pour faire joujou avec les réglages et j'ai enfin réussi à avoir une moto stable en entrée de virage au lacher de frein et qui ne guidonne pas dès qu'on tourne la poignée...(merci pat194,bikett et copilote pour vos tuyaux...)

et comme tout se paye, copilote a bouffé mes spaghettis bolo à midi...un scandale, c'est ça aussi pistards du sud....

la bonne nouvelle c'est que snoopiste a compris qu'il y avait plus de 2 vitesses sur la kawa et qu'il commence à rouler...


allez vivement le 11/03 que je valide mes réglages par une petite progression...

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  • 2 weeks later...

J'avais oublié le petit CR qui va bien :

snoopiste a écrit:
Pas grand chose à dire de plus, super journée et super orga, comme d'hab quoi :good:

matin tranquille dans le groupe deb/moyen avec une piste humide par endroit mais le chrono veut pas descendre...

petit upgrade après la pose déjeuner et me voilà dans le groupe confirmé/paîlote ShockedShockedShocked
Pas le choix, faut envoyer du bois pour tenter de suivre le rythme imposé et au bout de quelques tours : -1 sec 30 sur mon temps de référence : :yahoo:

je ne parviendrais pas à améliorer les sessions suivantes :beee:


Merci au staff pour cette belle journée, aux paîlotes pour m'avoir filer la roue et aux anciens pour m'avoir bien fait marrer lol!lol!lol!


vivement la prochaine journée du MP-CDF

:good: :good: :good:





J'en profite pour glisser une petite vidéo

Désolé pour la qualité mais j'avais des pb de vibrations du support de la cam . Çà devrait être réglé pour la prochaine


Les critiques sont les bienvenues pour les traj etc....






Ps : le premier qui me dis qu'il a envie de =

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L'idée des traj' est là mais tu râtes tous tes points de corde car tu dois avoir peur de coucher ( d'ailleurs il faut coucher pour réussir hein ? ) et tu manques de vitesse d'entrée avec réaccell tardive souvent ...
A vue de nez 3 sec à gratter trés facilement

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C est vrai qu'il est pas evident ce petit circuit....d'ailleurs, a chaque fois que l'on revient du Ledenon, il faut un certain temps d'adaptation....je dirais meme qu'il fait peur.

Cela est peut etre du au fait qu'il est plus etroit, et que le grip n est pas le meme, sans compter qu'il est asser difficile de rouler sur les lignes et encore plus sur les vibreurs...en plus, pas mal de virages ne sont pas tres en apuis....

En tout cas, y a pas mieu pour apprendre a casser les traj et travailler donc le jeté de moto.
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Non je me suis trompé , j'ai oublié le pas , il m a PAS trop déplu
Mais bon , oui ,faut un temps d adaptation c est vrai , je vais pas dire que c'est la faute à la reprise , juste dire que je suis un ane , ca sera plus simple

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PAT06 a écrit:
L'idée des traj' est là mais tu râtes tous tes points de corde car tu dois avoir peur de coucher ( d'ailleurs il faut coucher pour réussir hein ? ) et tu manques de vitesse d'entrée avec réaccell tardive souvent ...
A vue de nez 3 sec à gratter trés facilement


Pour mes points de cordes, c'est le sentiments de beaucoup , j'y travail et donc je pense que je progresse de jour en jour...

La dernière journée en session païlotte ma permis d'accéléré pas mal le rythme (pour moi hein... ) et donc d'affiner mes traj (elles deviennent beaucoup plus évidentes avec plus de vitesse) avec une vitesse de passage plus élevée car quand j'ai quelqu'un de "plus rapide" devant, j'ai forcement tendance a tenter d'épousé son rythme et donc accéléré (ce n'est pas valable pour certains ovnis que je vois même pas passer ... ). D'où l'utilité , je pense, d'être le plus lent d'un groupe rapide que l'inverse. En espérant n'avoir gêné personne biensur


Concernant l'angle, il parait que j'en ai mis beaucoup (trop?) dernièrement... mais peut être est-ce dû à un déhanché pas encore au point... là aussi j'y travail



Par contre l'épingle précédent la couille de bœuf reste un mystère pour moi
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ben au début j'ai cru que tu voulais l'ignorer et continuer tout droit

Un truc qui marche bien pour les chronos c'est de rouler en évitant les cassures de rythme en entrée et en sortie , y aller plutôt avec la sensation de ne pas ralentir pour conserver de l'énergie bien appuyé sur le régime moteur qui te stabilise la moto , en plus ça évite les mouvements parasites ... faut être le plus coulé possible et augmenter graduellement le rythme mais sans taper dans les commandes .. ( la petite musique dans la tête ça marche bien comme en voltige aérienne)
En général quand on cherche à attaquer comme une mule , ça rame encore plus et c'est pas pour me vanter mais des fois je fais bien la mûle

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PAT06 a écrit:
ben au début j'ai cru que tu voulais l'ignorer et continuer tout droit

Un truc qui marche bien pour les chronos c'est de rouler en évitant les cassures de rythme en entrée et en sortie , y aller plutôt avec la sensation de ne pas ralentir pour conserver de l'énergie bien appuyé sur le régime moteur qui te stabilise la moto , en plus ça évite les mouvements parasites ... faut être le plus coulé possible et augmenter graduellement le rythme mais sans taper dans les commandes ..
En général quand on cherche à attaquer comme une mule , ça rame encore plus


là est mon pb :
si je roule seul = à chaque virage j'ai le sentiement de rentrer trop vite et je prends trop les freins
si je prends une bonne roue = je me cale dans sa roue (sauf si c'est un ovni ) et me pose pas de question car si il passe y a pas de raison que je passe pas...

D'où l'amélioration de chrono sans avoir l'impression de forcer lorsque j'ai un "ouvreur", et le mode "TLB" en yant l'impression d'être au taquet qd je roule devant







... mais je me soigne
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snoopiste a écrit:

là est mon pb :
si je roule seul = à chaque virage j'ai le sentiement de rentrer trop vite et je prends trop les freins
si je prends une bonne roue = je me cale dans sa roue (sauf si c'est un ovni ) et me pose pas de question car si il passe y a pas de raison que je passe pas...



Y a un truc a se dire qui est asser reconfortant...c etait 2020 a l'epoque qui m'en avait persuadé....

"si tu ne touche a rien dans un virage, il ne peut rien t'arriver, au pire, si tu vas trop vite, tu ne perd que le grip et t'es bon pour une petite glissade "

Et c est vrai... 10/10

Tres franchement, une petite glissade ça a son charme lovelove c est pas si grave que ça cheerssuper
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beranger71 a écrit:
Mdr Bikett oui la le depucelage ca manque, je me souviens de ma premiere avec nostalgie, et qu'est ce que c'est bon a raconter lol


Ben moi j'ai celle du 28 au ledenon sous la pluie , je sors du tripple j'accelere dans le bout droit avant la cassure je coupe sur la cassure et je sens l'arriere partir a droite a gauche et hop je me retrouve par terre entrain de faire de 2 ou 3 rouler boulet sans comprendre s qui m'arrive et la moto qui glisse devant moi !! affraid
C'est le tour le plus cours que j'ai vais sur un circuit :boulet: , et je m'en sors avec un gros bleu au c.. siffle
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BikeTT a écrit:
snoopiste a écrit:

là est mon pb :
si je roule seul = à chaque virage j'ai le sentiement de rentrer trop vite et je prends trop les freins
si je prends une bonne roue = je me cale dans sa roue (sauf si c'est un ovni ) et me pose pas de question car si il passe y a pas de raison que je passe pas...



Y a un truc a se dire qui est asser reconfortant...c etait 2020 a l'epoque qui m'en avait persuadé....

"si tu ne touche a rien dans un virage, il ne peut rien t'arriver, au pire, si tu vas trop vite, tu ne perd que le grip et t'es bon pour une petite glissade "

Et c est vrai... 10/10

Tres franchement, une petite glissade ça a son charme lovelove c est pas si grave que ça cheerssuper


Mouais, faut voir ...
En tous cas l'instinct de conservation est là, et j'ai pas encore trouvé le fil à couper pour le "débrider"
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snoopiste a écrit:
BikeTT a écrit:
snoopiste a écrit:

là est mon pb :
si je roule seul = à chaque virage j'ai le sentiement de rentrer trop vite et je prends trop les freins
si je prends une bonne roue = je me cale dans sa roue (sauf si c'est un ovni ) et me pose pas de question car si il passe y a pas de raison que je passe pas...



Y a un truc a se dire qui est asser reconfortant...c etait 2020 a l'epoque qui m'en avait persuadé....

"si tu ne touche a rien dans un virage, il ne peut rien t'arriver, au pire, si tu vas trop vite, tu ne perd que le grip et t'es bon pour une petite glissade "

Et c est vrai... 10/10

Tres franchement, une petite glissade ça a son charme lovelove c est pas si grave que ça cheerssuper


Mouais, faut voir ...
En tous cas l'instinct de conservation est là, et j'ai pas encore trouvé le fil à couper pour le "débrider"


Le plus sexe c'est quand il baisse sont jogging tout doucement
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