Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

SuperPole de LEDENON 2010


Messages recommandés

  • Réponses 741
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

13-Ajt a écrit:
Plus tu penseras au chrono et moins tu progresseras , par contre si tu essaies de comprendre le circuit , la oui tu vas progresser


C'est pas les chronos que je cherche a descendre mes surtout a comprendre le circuit et la je me sens de plus en plus perdu siffle j'arrive plus a trouver les bonne traj que j'avais avant affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frantz83 a écrit:
13-Ajt a écrit:
Plus tu penseras au chrono et moins tu progresseras , par contre si tu essaies de comprendre le circuit , la oui tu vas progresser


C'est pas les chronos que je cherche a descendre mes surtout a comprendre le circuit et la je me sens de plus en plus perdu siffle j'arrive plus a trouver les bonne traj que j'avais avant affraid



Faut y rouler souvent la bas , moi même quand j'y roule plus , je perd les sensations , faut savoir rentrer tard dans pratiquement tous les virages , car si tu plonges trop tot à la corde , t'es à la cave lors des sorties .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13-Ajt a écrit:

Faut y rouler souvent la bas , moi même quand j'y roule plus , je perd les sensations , faut savoir rentrer tard dans pratiquement tous les virages , car si tu plonges trop tot à la corde , t'es à la cave lors des sorties .


Je me suis fait la meme réflexion ... Faut vraiment chercher à rentrer tard et ca passe mieux. Maintenant y plus qu'a ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13-Ajt a écrit:
frantz83 a écrit:
13-Ajt a écrit:
Plus tu penseras au chrono et moins tu progresseras , par contre si tu essaies de comprendre le circuit , la oui tu vas progresser


C'est pas les chronos que je cherche a descendre mes surtout a comprendre le circuit et la je me sens de plus en plus perdu siffle j'arrive plus a trouver les bonne traj que j'avais avant affraid



Faut y rouler souvent la bas , moi même quand j'y roule plus , je perd les sensations , faut savoir rentrer tard dans pratiquement tous les virages , car si tu plonges trop tot à la corde , t'es à la cave lors des sorties .


En effet, et encore plus lorsque ça monte....de ce fait, on réaccelere plus tot....

Sauf peut etre dans le fer a cheval scratch .....

perso, c est le droit qui suit qui me pose le plus de soucis pour l'instant...si je prepare le fer, je trouve que j arrive avec trop de vitesse et donc trop d'angle dans ce droit...et idem en tapant dans les bords....
J en deduit que la traj course ( en grande partie a la corde ) reste le meilleur compromis, pas de perte de temps en preparation et faible vitesse de sortie afin de mieu preparer le droit suivant...

Mais bon, j ai pas eu le temps d'essayer avec une moto saine :twisted:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le droit après le fer à cheval il est chaud, plein angle, la roue arrière a souvant enive de passer davant !

Par contre pour le triple on dirait qu'il faut y rentrer tôt pour élargir ensuite et revenir au 2è point de corde.
Sur la vidéo de Baptiste Guittet (1'25"73 quand même !!!) je trouve qu'il prend la corde vachement tôt (d'ailleurs y'a un plot !!!!), Mais alors il coupe (les gaz) au niveau de la cabine du mec avec le drapeau ! Ca c'est couillu je trouve !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAT06 a écrit:
Ben oui c'est d'ailleurs pour ça qu'il passe bien à la corde ... vu sa vitesse d'entrée vaut mieux



Oui la faut etre couillu déja je coupe a la passerelle et j'ai l'impréssion que l'entrée du gauche me saute a la gueule , et je vois vite venir le bac a sable affraid et la j'ai le palpitant qui tape trés fort " a peur la " geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une alternative qui fonctionne bien histoire de se désinhiber de la vitesse d'entrée consiste a appliquer ce que disait de faire Ricord...

rester aussi large que possible, le plus longtemps possible et viser deux metres en exter du 1er point de corde...ça enroule la traj et c est accessible pour ceux qui ne savent pas trop casser les taj...
...et notement a cet endroit ou dumoins en sortie du 1er affraidarf

Avant de faire des truc technique, vaut peut etre mieu commencer par la base..non??? siffle

Apres, quand on commence a casser les traj, ça ressemble a l'entrée de la parabolique au Luc....

et c est vrai qu'avec un 1000 et une bonne vitesse, taper prematurément ce 1er point de corde reste la meilleur solution, d'autant plus que bisarrement, c est plus facile comme ça de voir la suite...alors que pourtant on se ferme la traj...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frantz83 a écrit:
PAT06 a écrit:
Ben oui c'est d'ailleurs pour ça qu'il passe bien à la corde ... vu sa vitesse d'entrée vaut mieux



Oui la faut etre couillu déja je coupe a la passerelle et j'ai l'impréssion que l'entrée du gauche me saute a la gueule , et je vois vite venir le bac a sable affraid et la j'ai le palpitant qui tape trés fort " a peur la " geek


Avec la Dayto je coupais à la 2e cabane de chrono .... avec le 10R ben c'est à la passerelle aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres la paserelle je compte un et je tombe un rapport !!!!

mais je sais que je peu passer plus fort !!!!! ca m'est arrivé de couper au zebra d'entre de piste !!!! hein pat06 !!!!! mais la caca mou mais bon c'est passé !!!!! et bien meme c'est sur j'arrive moins vite qu'un mille !!!!mais tres dur a refaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de freins à l'entrée du triple ça voudrait dire gazz coupés depuis un moment et arrivée sur le frein moteur alors ... bizarre comme technique mais certains le font parait-il ...
Logiquement si on parle académique en pilotage , c'est soit freins soit gazz sans temps morts entre 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, sur une traj asser enroullée ça passe baucoup mieu qu'on le croit....

Deja que l'avant se charge car on coupe les gaz en plongeant dans un enchainement tres en apuis, si en plus on ajoute du frein, on va trop transferer sur l'avant et la fourche sera a la rue avec un arriere qui deleste....

C est beaucoup plus doux de rentrer avec un filet de gaz sans freiner, la moto etant assise de ce fait, ça va presque tout seul..

Apres, sur une traj cassée, il sagit de tomber un rapport au 1er point de corde et de freiner apres celui ci, direction tout droit vers l'exter pour casser en tapant dans les bords....
....et si on peut, en partant en glisse..... arf
Pour cette traj, il est plus facile de couper les gaz apres la passerelle, car il est plus rassurant de plonger prematurement au point de corde....c est ce que font les debutant ou ce que nous faisons quand nous sommes pas en confiance, on favorise l'entrée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça dépendra de ta vitesse d'entrée évidemment ... si t'es arrêté c'est chaud , reste un peu plus décalé justement pour ne pas surprendre un rapide ( ni toi d'ailleurs , j'ai failli me faire percuter comme ça un jour ..)
Ceci-dit un bon te fera plus facilement l'extérieur car c'est plus rentable pour lui ... à part si c'est un crétin ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Ben en fait, sur une traj asser enroullée ça passe baucoup mieu qu'on le croit....

Deja que l'avant se charge car on coupe les gaz en plongeant dans un enchainement tres en apuis, si en plus on ajoute du frein, on va trop transferer sur l'avant et la fourche sera a la rue avec un arriere qui deleste....

C est beaucoup plus doux de rentrer avec un filet de gaz sans freiner, la moto etant assise de ce fait, ça va presque tout seul..

Apres, sur une traj cassée, il sagit de tomber un rapport au 1er point de corde et de freiner apres celui ci, direction tout droit vers l'exter pour casser en tapant dans les bords....
....et si on peut, en partant en glisse..... arf
Pour cette traj, il est plus facile de couper les gaz apres la passerelle, car il est plus rassurant de plonger prematurement au point de corde....c est ce que font les debutant ou ce que nous faisons quand nous sommes pas en confiance, on favorise l'entrée.


Franchement pour le moment avec la vitesse d'arrivée à la passerelle je sais pas oublier le frein ( ou alors faut rester en 4 peut-être ..)
A part soulager trés tôt , pas encore capable de ... donc je freine ( avec 2 doigts tout doux comme ... ça se passe bien pareil )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex600 a écrit:
J'y roule le 20, ça me fait un peu peur de plonger direct à la corde en session pilote ! Je voudrais pas couper la traj d'un mec qui arrive plus vite intérieur !



J'y suis aussi le 20 , t amuses pas à me faire l'inter à cet endroit ou je te roule dessus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le 600 sans le frein avant j'ai essayé et ca passe, forcément j'avais plus de levier car on venait de me le péter dans la ligne droite , j ai du faire avec ouffffffffffffff mais quelle peur ....... :)
Mais il y a pas de mal à lécher le frein avant , pas le serrer comme un goret ca ne sert à rien si ce n'est de déstabiliser la moto à cet endroit .
Honnetement je préfère couper les gazzzz tard et lécher un poil le frein avant , plutot que de couper bien avant pas toucher le frein , après à chacun de trouver ce qui lui convient .
Et la règle de base qu il faut appliquer , et qu on a tendance a oublier souvent , c'est de surtout pas regarder le bac , faut regarder la ou l'on veut aller ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y serais aussi le 20 ^^

moi je coupe a la deuxieme cabane métalique aprés la passerelle , je touche legerement le frein avant . Je rentre à 2 metres de la corde pour rester aprés entre mi piste et 3/4 de piste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

[quote="BikeTT"]

Lulu a écrit:
Alors première pendule de la saison 1'39"53 CBR600RR 03 Supercorsa pro SC2 SC2 le 20/03/2010


Lulu, rentre ton chrono dans le formulaire en premiere page de ce sujet


voilà c'est fait!!

je savais pas moi... le forum ce modernise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

aie .. ça brule le nez ça

Sinon ça se confirme .. la moto est vraiment bien pour moi en plus souple , je la controle nickel même au Léd et le pneu arrière est peau de BB on verra quand je roulerai plus vite de resserrer un peu ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAT06 a écrit:
aie .. ça brule le nez ça

Sinon ça se confirme .. la moto est vraiment bien pour moi en plus souple , je la controle nickel même au Léd et le pneu arrière est peau de BB on verra quand je roulerai plus vite de resserrer un peu ..


C est clair, moi aussi je la roulais plus souple au Ledenon, je crois que j etais pour la fourche à : -4 en comp et -5 en det avec 4 filet pour la precharge

Pour l'amorto j en sais rien, j ai pas eu le temps de bien tester celui que tu as monté scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...