Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

SuperPole de LEDENON 2010


Messages recommandés

  • Réponses 741
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut a tout les pistard je suis plus trop sur le fofo normal je nais plus de pc mais par contre je vais toujour sur les piste du sud voila petite amelioration au led ce mardi matiner pouri pour causse il pleuver et je nais que des sliks seule solution faire un tour a l au miracle et sa marche 13h30 soleil et vent on secher la piste pour trois sesion bien sympa vivement le 21 juillet avec napo le soleil sera au rendez vous a plus les

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée de mercredi aprem sous un beau soleil nouveau pti chrono y'a encore du boulot mais j'ai réussi a trouver les trajs pour le gauche qui tue , le fer a cheval et ne plus toucher aux freins a l'entrée du triple y'a encore du boulot mais du coup 2s de gagné reste plus qu'a mettre du gaz partout :pale:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAT06 a écrit:
xav83 a écrit:
et ne plus toucher aux freins a l'entrée du triple


ça me semble pas possible ... à moins d'avoir coupé les gazz depuis longtemps ..


C'est sur que je doit pas couper au bon endroit mais deja ca ma demandé un pti effort de pas prendre les freins a cet endroit
Je coupe gaz apres la passerelle ,arrivé a la passerelle je compte 1,2 et je coupe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav83 a écrit:
PAT06 a écrit:
xav83 a écrit:
et ne plus toucher aux freins a l'entrée du triple


ça me semble pas possible ... à moins d'avoir coupé les gazz depuis longtemps ..


C'est sur que je doit pas couper au bon endroit mais deja ca ma demandé un pti effort de pas prendre les freins a cet endroit
Je coupe gaz apres la passerelle ,arrivé a la passerelle je compte 1,2 et je coupe



alors tu sort pas assez fort de la cuvette !!!! ou tu es un as car perso je laisse un doigt !!!!sur le frein quand meme et je coupe a la passerelle

ou alors je me traine ce qui est vrai aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c'est vrai que je sort pas assé vite de la cuvette siffle je doit pas arriver a la vitesse que vous arriver non plus mais pour le triple j'ai eu du mal car avant je freiné et ca me destabilisé la moto je rentrais dedans en cata la moto louvoyée :pale:
je me suis fait une grosse frayeur en debut d'aprem et je me suis obliger a pas freiner et c'est passé nickel

Comme dit Tof tu coupe pas a la passerelle lilou mais bien apres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie chrono xav tu me repasse devant , et perso je suis comme lui je prends plus les freins a l'entrée du triple gauche tout en coupant a la passerelle , mais c'est sur on manque de passage de vitesse car on ressort pas assez voir de la cuvette , et vu les chronos que l'on a , on a beaucoup a gagner partout?? maintenant reste a avoir les couilles de remettre du gros gazzzz siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est soit gazz , soit freins ..
la phase neutre c'est sur l'angle en principe on ne reste pas gazz coupés en attendant un point de declenchement ...

En 600 je tapais les freins à la cabane 2 ( toi aussi Lilou remember ? ) et en 1000 maintenant c'est quasi à la cabane 1 vu que ça arrive bcp plus vite , puis declenchement au mirador en lechant les freins jusqu'au vibreur pour éviter de planter la fourche et destabiliser la moto ( mais impossible de rentrer sans freins ça c'est certain )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai je sais j'ai pas mal de progres a faire ca fait que 10 mois que je me suis mit a la piste et j'ai roulais que 4 fois a Ledenon j'aime bien ce circuit mais il est pas evident
Faut que je me sorte les mains du cul ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav83 a écrit:
ouai je sais j'ai pas mal de progres a faire ca fait que 10 mois que je me suis mit a la piste et j'ai roulais que 4 fois a Ledenon j'aime bien ce circuit mais il est pas evident
Faut que je me sorte les mains du cul



chacun ce sort les doigt a son niveau !!!! c sur mais faut que tous ici ce les sorte quand on vois comment ca roule en compet


sinon en regardant le sbk et le promo !!! sur le bord de piste !!! ben pas tous rentre pareil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais bon .. on peut pas toujours se flageller en se comparant aux pros , c'est un autre monde et chacun son métier et ses compétences ..
ou alors on arrête tout car on y arrivera jamais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c est une question aussi de ressenti, si on reste en charge, la moto est assise et a tendance a tirer droit et au contraire en coupant eteventuellement en freinant meme que tres legerement, l'assiette plonge sur l'avant et la moto rentre toute seule..


Seul façon de rentrer avec du gaz, utiliser la traj des 1000, c est a dire tangenter depuis les cones d'entrée de circuit a l'exter du 1er du tripple en passant par sont point de corde...ça fait comme une ligne droite et donc on peu maintenir les gaz plus longtemps...et on freine a partir de ce 1er point de corde.

On voit plein de pro le faire, y en a meme qui partent en glisse apres le point de corde love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Bou !!!!!! n'oublie pas de rerentrer ton chrono dans le formulaire espece de boulet 0/10



j allais justement le faire

Autre chose, je trouve k il serait interressant de noter les partiels aussi vu kon a l avantage de les avoir.
Pas forcement sur le tabeau mais par post.
ça pourrai nous aider a savoir ou l on perd du temps comparer a d autres donc savoir ou l on peut eventuellement s améliorer
non ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouai, on y avait deja pensé super et il me semble qu'on l'avais deja fait dans les post des superpoles, enfin, surtout celle du Led car c est un des seul circuit ou on tourne souvant qui possede plus d'un partiel...

Allez, zou, maintenant, chaque nouvelle pendule sera annoncée dans le post avec ses partiels.... ( pas dans le tableau )

:merci: a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour consulter les partiels, il faut faire defiler ses temps et sur chaque temps il faut attendre que les partiels defilent tout seul avec leur barre correspondante, le tout en bas a gauche de l'ecran geek

Ici, il y a deux barre, donc est affiché juste au dessus le 2eme qui est donc en 1"58"68 ( proche du temps de Ricmo au tour sur le Luc Very HappyLaughing )



C est un peu fastidieu, c est pour cela que j'ai un cable maintenant...en plus ça fait classe le petit tableau dans le PC love , ça te file ta vitesse moyenne et tout....



ricmo a écrit:
BikeTT a écrit:
Ricmo ??? !!!! siffle


Tu sais que tu peux consulter l'historique pour voir qui a fait quoi ?
Tout ça pour dire que c'est pas moi spice di counassearf



Et puis d'abord c est moi le chef fuckarf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Copilote a écrit:
BikeTT a écrit:
Qui saurait ou se trouve les partiels
sur le Ledenon???

Donc apparemment il y a celui de la ligne de
depart, celui juste apres le droit qui suit le fer a cheval...mais le
2eme???


le 1er au freinage du pont, le 2eme dans la
descente du camion, le 3eme apres le fer a cheval

Valé4612 a écrit:
Donc grosso modo les gars (je susi pas au metre la
c'est juste un aperçu) les partiel à Lédenon ça donne ça (légende sur le
coté gauche)




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si, y a moyen de taper une meilleure pendule sur un tour, tout depend de la façon dont tu parts et de la façon dont tu arrives a ce partiel...

je vous laisse reflechir, et c est aussi valable au Luc, du genre je sacrifie l'entrée de l'AGS pour favoriser la sortie et je freine comme un goret au tour d'apres, meme si ça sacrifie le tour suivant...

Mais je vous laisse chercher pour le Led fuck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu sacrifies l'entrée de l'ags t'es à l'arrêt en sortie alors , je vois pas trop là ...
à la fin du tour si tu freines pas éventuellement tu grattes quelques 10ièmes mais tu ramènes aussi du gravier

je comprends l'idée mais c'est compliqué à faire , c'est pas comme si tu avais un grand dégagement bétonné

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAT06 a écrit:
si tu sacrifies l'entrée de l'ags t'es à l'arrêt en sortie alors , je vois pas trop là ...
à la fin du tour si tu freines pas éventuellement tu grattes quelques 10ièmes mais tu ramènes aussi du gravier

je comprends l'idée mais c'est compliqué à faire , c'est pas comme si tu avais un grand dégagement bétonné


La boucle de l'AGS n'est pas perpendiculaire à la route, mais plutôt en travers

Donc si tu passe la boucle à l'inter au départ et à l'exter pour l'arrivée, tu gagne en distance et donc en temps.... Ca doit pas se jouer à grand chose et niveau regul c'est bad...

Bon pour un tour qualif ok , mais pour moi pas d'intérêt....

si c'est pour la tof, autant couper la couille de bœuf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet tu peux jouer sur l'inclinaison de la bande magnetique..

mais pour en revenir au sacrifice de l'entrée, si tu arrive moins fort, tu prepare mieu ta sortie parceque tu tourne plus vite et tu es donc plus rapidement dans le bon axe pour la réaccele...

Pour l'arrivée, il sagit de ne pas freiner Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

×
×
  • Créer...