Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

le 23 et 24 mai a ledenon avec 4G

bobsery

Messages recommandés

• 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

ben on a plus qu'a se mettre sur le parking je prends ma tonnelle et une grande rallonge
ça va être une journée concentration, on va gagner des secondes
il va falloir que j'arrive tot car c'est mon groupe qui commence
je croyais être en confirmé mais du coup je suis en pilote
j'espère que ça roulera pas trop vite
t'es dans quel groupe ???

en tout cas c'est cool il annonce beau car je vais tester les slicks pour la première fois

ben normalement je suis en moyen et j'ai écrit un mail hier pour voir si c'était possible de passer en confirmé... réponse aujourd'hui: Annulation de votre inscription car nous n'avons pas reçu votre payement.... le chèque est encaissé, je suppose que c'est un mal entendu...

je ragarde si y a pas moyen de trouver un box avec d'autres mec parce que le parking au Led...

Voilà si tu est ok Greg j'ai trouvé un box avec des gars sur motopiste apparament de Besançon ils ont l'air sympa! ils sont 4 donc avec nous ça ferais 6 donc impec

il arrive samedi aprem donc il me donnera le numéro du box et je t'apelle ok ça marche?

Lulu a écrit:
Voilà si tu est ok Greg j'ai trouvé un box avec des gars sur motopiste apparament de Besançon ils ont l'air sympa! ils sont 4 donc avec nous ça ferais 6 donc impec

il arrive samedi aprem donc il me donnera le numéro du box et je t'apelle ok ça marche?

nickel ça marche pour moi
je t'envoi mon tel par MP
lilou a écrit:
ouffffffffffff je pense que ca va bien rouler car la prochaine manche du sbk c'est ledenon

bon ben si je bouchonne ils me changeront de groupe
au départ je devais être en confirmé et finalement je suis en pilote
whitegreg a écrit:
bon lulu tu pars en couille, les gars de motopiste c'est le dimanche qu'il roule
donc je prends ma tonnelle

au fait t'es sur que tu roules le lundi

j'ai vu ça, mais l'erreur viens de lui! dans mon premier message j'ai bien mis cherche box pour le 24...

bon ben on est à nouveau à la rue...

je continue à chercher!! sinon se sera tonelle!!!
lilou a écrit:
vous me preté une place sous la tonnelle

pas de soucis, c'est cool que t'es trouvé une place
par contre pour avoir du courant, il faut se mettre sur le parking du haut, sinon il faut taxer une prise dans un box

haaa ça c'est une bonne nouvelle mon lilou!!!

il y a quelques jours je me disait justement qu'on allait pas rouler ensemble avant le roulage de Napo en juin à Ales et que au final on allait pas beaucoup rouler ensemble cette saison... exellente nouvelle mon ptit lilou!!!

tu roule en pilote?

j'ai essayé de trouver un box mais rien trouvé... pfff ça me saoul le parking...

un box à trois ça fais trop cher..??

c 'est clair que 23 euros ça fais un peu hiech... tu en pense quoi Greg??

en fait c'est parce que j'ai de mauvais souvenir du parking... si il y a du vent on en prend plein la poire on voit rien si une session est retardée ou annulée on en sait rien... comparé à d'autres circuit comme Ales c'est vraiment chiant le Led sans box...

il y a peut être encore une chance sur motopiste à voir...

franchement il annonce beau temps et pas de vent donc pour moi le parking
ça me va très bien mais bon si vous voulez absolument un box je me joins à la majorité
c'est vrai que dans un box on sait tout de suite quand la session part, et on est tranquille avec le matos, donc va pour le box, au pire on trouvera peut-etre des mecs sur place qui veulent se joindre à nous

voila bien rentrer et mega journée en compagnie des deux pot lulu et greg !!! journée dedier au roulage pour la detente car faut pas prendre de risque avant dijon !!!! mission acomplit avec lulu greg et sont pot un vrai plaisir ce petit groupe

2 jour terrible a ledenon avec une equipe !!! 15 motos....
que des fou rire

bon la premiere journée tranquillou, apres la chute a ales, pas trop confiance a l'avant ...
je durcit l'armot, j'arrivais pas a garde la traj a le remise de gazzz

l'aprem ça recommence a rentre, mais ça bourgeonne grave, mm en pailote .... hors traj et tutti quanti ... arf le dimanche
je signe un bon 34 donc ça rentre ...

le 2em jour en mets tout !!!

prend la roue des collegues qui tourne plus que bien,
la derniere de la matiné 32.6

donc super week end, la moto marche du feu de dieu KAWA POWAAA

j'ai rouler avec lulu et greg, dommage lilou on sait louper...

Super journée également pour moi!

Avec les potos lilou et greg et sont collègues vraiment sympa!!

et pour finir on a pas trop galéré sur le parking avec la tonelle de greg

La première sessions j'étais inscrit en moyen et c'était la cata!!! ça ce traînait grave et beaucoup de danger public... sur la sessions j'ai failli m'en manger 4!!!

Du coup je décide de retourner demander pour changer de groupe, et la il m'annonce pas de place en confirmé uniquement en pilote!!!

Bon ben on va essayer on verra...

pour finir ça a été sans problème enfin j'espère pas avoir trop bouchoné... mais c'était pas une journée ou ça roulait très fort donc ça a été!

Je me suis régalé à essayer de suivre! et une petite amélioration du chronos 1"36"79 j'ai essayé le 35 toute l'aprem mais sans y parvenir... enfin sachant qu'il y pile 1an je roulais en 1"45 je pense que l'évolution est bonne, j'ai tourné en 37,38 régul donc c'est bon!

Un grand merci à lilou, pour ses précieux conseils de pilotage et de trajectoires! et pour le prêt de la caméra go pro ça fesait un bon moment que je voulais l'essayer et je viens de regarger les vidéos c'est trop beau la différence par rapport à mon orégon ben en fait le seul soucis c'est que l'orégon j'ai même plus envie de l'utiliser tellement c'est pourri par rapport à la go pro...

voilà donc une super journée qui est malheureusement passé trop vite comme toutes les journées de roulage!

vivement la prochaine avec Napo à Ales!!

bobsery a écrit:

j'ai rouler avec lulu et greg, dommage lilou on sait louper...

oui bon roulé avec Lulu c'est beaucoup dire...

tu m'as déposé et j'ai essayé de m'accrocher 2 ou 3 virages...

bonne journée pour ma part niveau ambiance et météo
avec un bon petit groupe, lulu, lilou et mon mécano perso
par contre je pensai qu'avec 4G les groupes seraient plus homogènes et qu'il y aurait moins de pilote par groupe , mais en fait c'était le bordel, j'ai réussi à faire quelques 35 sur le peu de tour clair...
en plus ma brele déconnait, j'ai voulu remettre le power commander et ben c'était une connerie, j'avais plein de coupure moteur
du coup on a tout viré avec mon poto sylvain avant la dernière session
par contre la c'était sympa, moins de monde, des tours clairs et que des chronos en petit 36 et gros 35 avec un 1.35.90 en meilleur chrono
donc bilan positif
et le test des slicks michelin a été concluant, la brele a plus de mal à tourner mais je vais modifier un peu l'assiette pour la prochaine fois

ouai c'était moi on est sorti de stands en même temps, ils m'ont gonflés sur la piste, je préfère sortir dans ces cas la car je m'énerve sous mon casque
c'est qu'après que j'ai percuté que c'était ta moto et donc toi

lilou a écrit:
envois les video lulu qu'on vois ca

j'aimerais bien mais je sais pas trop comment faire..?

il faut d'abord que je diminue la durée car je peus pas poster la vidéo complète de 20min?

Pas tant que ça , le phénomène est général ...

Effet pervers de la démocratisation du truc qui pousse les habitués compétents dehors car ça les gonfle ( la preuve..) et laisse la place à l'effet de mode pour les branleurs qui comprennent rien ... et je ne parle pas de chronos mais bien de comportement
Pour moi , l'activité piste comme on a connu est terminée et à moins de partir vers les petites courses et cie , je ne vois pas les choses s'arranger pour les purs
Ou alors si ! établir une sorte de brevet piste avec niveaux validés comme en aviation , en clair mettre de la discipline dans une activité de plus en plus dangereuse

Ben j avais dans l'idée d'acheter un transpondeur....c est vrai que ce n est pas donné, mais c est plutot le point de vue administratif qui m'a stopé net...

en effet, les autorités ne confondent pas essai libre et chronometrés...

pourtant, ça aurait bien servi a equilibrer les sessions de façon optimale..

En tout cas une chose est certaine, le fait de ne pas prendre beaucoup de pilote restera un but pour nos roulages, meme s'il est vrai que le debut d'année fut difficile a gérer avec le succées tout neuf de nos journées...

Le but est que chacun s'eclate et les chronos avec... le fric, je ne veux meme pas en entendre parler...
  • Créer...