Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Trajectoires pour doubler


Messages recommandés

coyotte06 a écrit:
j'ai revisionné la vidéo en me posant la question : qu'est ce qui peut justifier la réaction (inadmissible c'est sûr) de Loiseau...

il me semble qu'alex à la sortie de la cassure reste tout de même pas mal de temps à bonne distance de la bordure extérieure de la piste....loiseau derriere a 2 options : extérieur en prenant le risque que le pilote devant lui se rabatte plus vite que prévu, ou intérieur en prenant soin de lui donner une méchante leçon du style : la prochaine fois sois plus prévisible et place toi correctement....

alex t'en pense quoi..?


Je l'aurai bien vu le 6 aout dernier derrière moi en train de se posé se genre de question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte06 a écrit:
j'ai revisionné la vidéo en me posant la question : qu'est ce qui peut justifier la réaction (inadmissible c'est sûr) de Loiseau...

il me semble qu'alex à la sortie de la cassure reste tout de même pas mal de temps à bonne distance de la bordure extérieure de la piste....loiseau derriere a 2 options : extérieur en prenant le risque que le pilote devant lui se rabatte plus vite que prévu, ou intérieur en prenant soin de lui donner une méchante leçon du style : la prochaine fois sois plus prévisible et place toi correctement....

alex t'en pense quoi..?



Voila exact c'est ce que j'ai expliqué a Alex apres le truc inadmissible c'est de faire le fanfaron dans le paddock, tu t'expliques et puis c'est tout.

Un excuse moi mais t'etai plein milieu de traj alors pour te passer j'etai obligé....

Et voila comme ca les mots et pas de prise de tete fau savoir degonfler la baudruche devant ceux qui n'ont pas les moyens de se planter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beranger71 a écrit:
coyotte06 a écrit:
j'ai revisionné la vidéo en me posant la question : qu'est ce qui peut justifier la réaction (inadmissible c'est sûr) de Loiseau...

il me semble qu'alex à la sortie de la cassure reste tout de même pas mal de temps à bonne distance de la bordure extérieure de la piste....loiseau derriere a 2 options : extérieur en prenant le risque que le pilote devant lui se rabatte plus vite que prévu, ou intérieur en prenant soin de lui donner une méchante leçon du style : la prochaine fois sois plus prévisible et place toi correctement....

alex t'en pense quoi..?



Voila exact c'est ce que j'ai expliqué a Alex apres le truc inadmissible c'est de faire le fanfaron dans le paddock, tu t'expliques et puis c'est tout.

Un excuse moi mais t'etai plein milieu de traj alors pour te passer j'etai obligé....

Et voila comme ca les mots et pas de prise de tete fau savoir degonfler la baudruche devant ceux qui n'ont pas les moyens de se planter


je ne voulais pas revenir sur son comportement : il a sur toute la ligne, et il a mis qq'qun en danger.... mais plutôt sur la traj d'alex...pour que ça nous serve à tous (enfin pour ceux comme moi qui ont tout à apprendre).

alors la question pour les pilotes confirmés du fofo (et c'est celle que posait alex) : est ce que alex était bien positionné ou non...?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres chacun ses trajs si lui prefere rester milieu de piste pour ecarter au moment des freins c'est son droit ca se voit des fois.

La mauvaise chose la dedans c'est la réaction apres coup du jeune ou moins jeune d'ailleurs Loiseau.

Mais la nous entrons dans un debat sans fin entre pro chrono et pro plaisir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba ca va faut pas exagerer alex etais bien !!!! moi j'ai jamais la meme traj !!!! ca fait pas de moi un dangé !!!! alex ta rien a te reprocher !!!! c'est un fait regretable qu'il c'est passer !!! et tu y est pour rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool merci Lilou !!!

Je pense aussi être un peu milieu de piste (mais pas trop !!!).
Après avoir regardé pas mal la vidéo complète, je me suis rendu compte qu'en sortant de la cassure j'avais tendance à rester un peu sur l'angle, ce qui me déporte vers le milieu de la piste et je me remets ensuite extérieur au freinage.

Des fois je suis un peu limite pour doubler au freinage (ce qui peut effrayer parfois), mais je préfère laisser passer plutot que de cartonner et je prend mon temps pour doubler, même si ça fout en l'air le chrono.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex600 a écrit:
Cool merci Lilou !!!

Je pense aussi être un peu milieu de piste (mais pas trop !!!).
Après avoir regardé pas mal la vidéo complète, je me suis rendu compte qu'en sortant de la cassure j'avais tendance à rester un peu sur l'angle, ce qui me déporte vers le milieu de la piste et je me remets ensuite extérieur au freinage.

Des fois je suis un peu limite pour doubler au freinage (ce qui peut effrayer parfois), mais je préfère laisser passer plutot que de cartonner et je prend mon temps pour doubler, même si ça fout en l'air le chrono.


en tout cas tu t'es bien démerdé...bravo pour le 1'08....et comme tout le monde je te dis que tu n'as rien à te reprocher, je posais juste des questions pour mon expérience personnelle...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 5 weeks later...
je viens de matter la video.
si il voulait te faire les freins il reste a gauche c tou.
la ce qu'il a fait c une queu de poisson. il ta doublé,ta coupé la trajectoire et a freiné devant toi.
tu aurait du lui rentrer dedans.
comportement inadmissible en journée de roulage "amateur". il peu etre rossi c'est pas une raison de se conduire en gros con.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 years later...
Je vais pas revenir sur les actions en elle même : se rabattre devant pour freiner (plutot que de rester à l'intérieur) ou couper le circuit. Je pense que la dangerosité est claire.

Par contre je me demande ce qu'il faut faire quand on est "victime" ou "témoin" de ce genre de chose. Personnellement j'ai ralé (je suis expert) auprès de mes accolytes du jour (la journée du 8 Oct) du comportement d'un gars dans le groupe le plus lent.
Mais franchement, dans ce genre de cas, je sais pas trop quoi faire. J'ai un niveau médiocre donc je me sens pas d'aller faire leçon au mec. Il roulait bien plus vite que moi. Mais il enchainait les bloc passe et autre manoeuvres à la limite. Dans le groupe ou j'était tout le monde s'est fait la remarque. Mais c'est vrai que je me sens pas d'aller voir le mec. Et s'il la ramène, je vais me pourrir la journée des nerfs.

Et l'autre solution c'est d'aller voir l'orga. D'un côté c'est pour la sécurité de tous. Mais c'est que mon avis... Et c'est dur a juger. Mais d'un autre côté c'est lache et ça fait un peu "balance".

Sur ce coup là le mec s'est calmé et était aggressif mais correct par la suite. Donc ça s'est bien arrangé. Mais mine de rien, les fois où je le voyais arriver, je coupais volontairement mon rythme pendant 2 3 virages histoire de le laisser arriver et me doubler peinard.

Comment réagir dans ce genre de cas ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison,on roulait ensemble,le gars était très limite dangereux enfin pas de crash !!et tant mieux moi aussi je coupais pour le laisser passer ,au freinage il me passait mais il y avait maxi 50 cm entre nous deux
l après midi il s est calmé ,beaucoup plus propre dans ses dépassements
en fait l orga aurait du le changer de groupe (si possibilité)car niveau plus que supérieur a nous Laughing
en fait il vaut mieux,peut etre,avoir 3 groupes
merci pour ta video du 8 au luc je me suis reconnu ,a tres bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...