Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les gomards.. toute une histoire!


Messages recommandés

Salut à tous,

Je fais appel a vos experiences diverses au sujet des slicks.
Ma moto de piste est également ma moto de route, donc par facilité, j'ai toujours tourné sur piste avec des pneus "homologués".
Je viens donc vous demander, si possible, que vous m'expliquiez les subtilités des différents slicks en fonction de la marque, des indices, de leurs capacités, quelles particularités ont les "endurences" etc etc pour que je puisse me faire une petite idée parce que je suis franchement paumé .

Est ce qu il existe un tableau recapitulatif en fonction de leur capacités et de l'utilisation souhaitée?

Et dernière question, à partir de quel moment est il valable de passer en slicks?

Voilààà, merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Ben ; les Michelin sont un excellent rapport grip/longévité , je roule en gomme endurance derrière et médium soft avant 1246/1930 ( tu peux monter ça sur la Dayto sans soucis je l'ai fait l'an passé .. ) c'est la monte de 90% des rouleurs en Mich"

Les Pirelli SBK sont bons mais se bouffent plus vite , les Dunlop 211 Ntec arrivent avec du bon , on parle des conti aussi ...

@ 600 K.7 ; tout dépend des marques , ça va du soft au dur ( si si ..)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAT06 a écrit:
tout dépend des marques , ça va du soft au dur ( si si ..)


oui c'est ce que j'avais entendu pour les Dunlop,
que si il faisait frais, qu'il fallait privilégié les Endurance en gomme..

chelou !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'inverse pour les 211 ..
On a vu 3 arrières soft arrachés bien comme il faut au Léd la semaine passée , ils avaient entre 10 et 30 tours chacun
Pas de soucis avec les endurance mais pressions basses et reglages à revoir cause carcasse en béton
Je reste en Michelin pour ma part , mon 1930 est peau de bébé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La qualité du grip en fonction de la pression depend aussi de l'ecrasement de la gomme dans le bitume...

Plusieurs facteurs entrent en jeux: poids de la moto, poids du pilote....

Je pense plutot que les gommards ont une pression de fonctionnement, a bien y reflechir, c est ce que l'on cherche a chaque fois....

De cela va dependre la surface de contact au sol et la monté en T° de la gomme. C est encore une fois un compromis.

Trop peu gonflés, c est la carcasse qui travaille et non la gomme, et il y a une certaine instabilité....par contre, grande surface de contact.

Tres gonflés, c est la gomme qui chauffe, le pneu se tient bien, mais surface de contact reduite.

A cela s'ajoute la T° exterieur, quand il fait froid ils montent moins en T° et donc prennent moins de pression.

Bilan, quand il fait froid, faut plus gonfler et inversement. Mais le but est de trouver la bonne pression a chaud, au retour d'une session asser poussive.
Pour cela on peut se servir aussi de la T°, si en revennnant ils sont froid, faut degonfler.

Pendant une session, les pneus prennent environ 300 à 500gr.

Sur les Michelin 1930, on cherchait a avoir 2,2 a chaud environ....ce qui implique une pression a froid de 1,7 / 1,8 a l'arriere....

Tout depend aussi du type de circuit, s'il sollicite plus l'arriere que l'avant.

Y a beaucoup de paramettre....et c'est valable pour tous les pneus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Pat, merci
Ce sont des gommes qu'on trouve n'importe où?

Punaise y a vraiment bcp de parametres a prendre en compte !!
Je ne suis pas sûr d'etre capable de déterminer si ma pression est trop haute ou pas, si c'est un mouvement de carcasse ou si c'est parce que j ai eternué sous mon casque!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...