Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

13-Ajt a écrit:
Je sais pas à combien les sors ton fournisseur , mais un gars sur motopiste les sors à 397€ livré chez toi , et ceci les duretés que tu veux .

merci du tuyaux, mais je les touche encore moins cher super et avec les compete a vennir, pas de stock chez Dunlop dans cette qualité..;

Je vais me rabattre sur du Medium, j ai eu Serge au tel ( l'essayeur de Michelin en 675 ) et il m a dit que c etait du bon aussi...

Au pire 1920/1246 siffle
Au coup par coup sur le net... Je viens de prendre un 195 neuf pour 100 €!
J'ai testé que du soft et médium, et ça tient très bien en longévité. J'ai que le diablo SBK en comparaison, le KR tient beaucoup mieux en durée... En grip, j'ai pas le niveau pour voir la différence, mais je trouve la brèle plus vive et instable avec les KR, surement à cause du profil hyper pointu...
Toms84 a écrit:
Au coup par coup sur le net... Je viens de prendre un 195 neuf pour 100 €!
J'ai testé que du soft et médium, et ça tient très bien en longévité. J'ai que le diablo SBK en comparaison, le KR tient beaucoup mieux en durée... En grip, j'ai pas le niveau pour voir la différence, mais je trouve la brèle plus vive et instable avec les KR, surement à cause du profil hyper pointu...

Tu fait combien de roulage avec le medium?

T as monté un train complet ou tu n as mis que l'arriere????

Et puis comme je l ai demandé sur motopiste, les infos sur l'application est ambigue...sur le tableau de ref Dunlop ils mettent que le KR 108 est pour des jante en 5,5 alors que c est un 195 et donc putot un pneu pour les 1000 qui sont généralement en 6 de large...

Je n y comprend plus rien, d'autant plus que mon fournisseur ( MASSA ) , me sort encore d'autre largeur de jante en application scratch et ne trouve pas de gome "HARD"

Ca dépend de l'usure, vu que jusqu'à présent j'avais trouvé que de l'occaz. Mais par exemple avec un 195 soft usé à 50% je fais 2 sorties facile. Il me semble que le grip se maintient mieux en fin de vie, et puis ils s'usent plus propre que les SBK, mais c'est surement une question de réglage.

Là j'avais un 120/70 KR106 soft d'occaz à l'AV qui m'a fait bien 5-6 sorties, et là j'ai mis du 125/80 (d'occaz aussi, jamais testé encore) avec du 195/65.

Pour la jante... Jme pose pas de question! Jamais vu de 600 avec du 195 ???
Par contre c'est vrai j'ai jamais vu de hard, mais ça existe bien...

Bon je viens de trouver cheers sur un site web suisse grrr

6680 fait reference a la qualité de gomme ( strong = dure ), et non de pneu.... il faut regarder le tableau suivant pour avoir des infos http://www.sportmaxcup.ch/files/02_enduser_racing_tires.pdf

Dans mon cas, je recherche du KR108 en 626065 et du KR106 en 625485 scratch

Je vais voir si MASSA trouve ces ref siffle

Je ne pense pas que je reprenne là ou j ai laissé la piste..mais plus ça allait, plus j'usait du pneu avant, quasiement autant que l'arriere...un differentiel qui se joue a 2sc pres..en 33/34 (au Led )ça allait, mon avant me durait des lustres et mon arriere 3 roulage...et en 31/32 y a tout qui s'use a une vitesse halucinante....en fait presque....disons que tu ne peux plus rouler avec des pneus qui ne sont plus trop neuf...dumoins pour les Michelin Pilot

Alors comme Manu ( un ancien tout de meme ) m'a dit que chez Dunlop l'avant s'usait tres vite, alors j en ai deduit qu'il me fallait du hard, meme si comme vous ça m'interroge...

Mais bon, si tu me dis Tom que tu ne l'use pas trop, alors je vais peut etre me tourner vers du Medium...

De toute façon, non seulement il va bien falloir que je roule en gomme tendre histoire de pouvoir defendre mon beefteak dans la superpole dans un 1er temps, et puis il serait dommage de ne fouttre que des gomme endurance sur cette BMW...

Il n en reste pas moins qu'il ne sert a rien, a mon avis, de mettre de la super gomme si c est pour ne pas l'exploiter un minimum vu que je ne connais pas la becanne.

Mode Cacamolle

Very Happy

PAT06 a écrit:
ça doit être sexuel ...

lol, alors c'est du demi-mou qu'il lui faut!

Bah faut dire aussi que mon rythme moyen se rapproche plus de 34-35 régul, quelques 33 et 1 32 en pointe, donc point de vue usure c'est ptet pas valable pour ton niveau, plus le style... Mais pour moi ils tiennent mieux que les autres. Faut tester!
  • Créer...