Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le 19 au Ledenon avec NapoRaceDays

Messages recommandés

Bon bein vu que j'arrive plus à dormir j'y vais de mon CR

départ dimanche soir après le taf, je retrouve bou et pat à Arles pour un p'tit mc dalle et on file au circuit où l'on arrive aux environs de 23 h: trop tard pour prendre un box .
Heureusement JMI nous fait un peu de place pour que les brèles passent la nuit au chaud .
Un ptit tour de paddock pour saluer les orga, les anciens, les nouveaux et discuter le bout de gras puis dodo.

Après une bonne nuit de sommeil on s'agite et je file récup le box : installation et conditionnement puis vient le temps de la première session où je n'arrive pas à prendre de rythme

A compter de la 2 ème un petit groupe se forme avec des roues dans des temps similaires aux miens ce qui me permet de reprendre un rythme correct et de commencer à me faire plaisir.

Dernière session, je pars derrière "le groupe" et quelques attardés viennent s'intercaler. je remonte tranquillou avant de buter sur un pilote dont j'ai du mal à analyser les traj. je patiente ( ..... ) pendant 2 tours puis décide de le passer au fer à cheval.
manqué, le pilote ressert sur moi et je pile tout pour ne pas le toucher. J'aurais du encore patienter

Bilan: je tombe comme un sac et suis bon pour une clavicule . La moto a pas grand chose à ce qu'on m'a dit, j'ai pas encore vérifie

merci à pat, bou, toms, bob et les autres pour avoir chargé le cam pendant que je me siestais aux urgences
merci aux napo pour l'orga et pour être passés me voir à l'infirmerie.

""mieux vaut faire un stop'n go que de s'énerver"" , l'expérience est douloureuse

En tout cas s'est d'avoir des camarades qui gèrent "l'intendance" quand on a des p'tits soucis

• Réponses 435
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ben normal quoi

bon .. on a bien cherché des trucs à ta piquer dans le camion mais le poste de radio est trop bien fixé
j'ai bien pensé au lit à lattes mais il rentre pas dans le mien bref ...

sinon en effet pour la 1ère fois hier j'ai pris l'option passage par la voie des stands quand ça bouchonnait un peu trop , finalement ça calme bien et comme il suffit d'un mec qui veut pas se laisser passer autant limiter les sketches ...
keep cool ya plus que ça à faire maintenant , les clavettes ça se répare bien tout seul

Ben pour ma part, bonne journée dans l'ensemble, avec une forte chaleur quand même, ça brûlait grave sous le casque......
Première session sans accro, je roule dans la roue de Del Nico et on roule en 37 tranquillou. Deuxième session, Mamat prend ma roue, je fais un 1"36"76, et Mamat un 1"36"80....
Après je me sens super fatigué, et j'avance plus (38 régul), j'ai l'impression d'être à l'arrêt par rapport à tous les autres.......
Et puis dans l'aprem, la deuxième session, je bats mon record en 1"36"19 ...... Je suis bien content...
Et la dernière, je pars derrière Del Nico qui roule avec le R1 de Mamat, je le suis jusqu'à un moment ou je decide de lui faire les freins, et dans la foulée, je fais un 1"35"39

Donc plutôt une bonne journée avec tous les pds....

Super journée, très bonne orga comme dab avec napo, ambiance au top dans les boxes des PD du sud, ça fait toujours plaiz de se retrouver!
Niveau chronos j'avais du mal à prendre du rythme, j'étais en 34 régul avant de prendre la roue de bou et de rouler en 33. Dernière cession encore 33 mais tout seul, avant que bou me passe mais trop mort pour essayer de le suivre... (bou qui au passage s'est carrément enflammé, je lui laisse le soin de raconter ses exploits!).
Dommage car en regardant les partiels j'aurai pu faire un 32 en améliorant même un peu par rapport à mon record... La prochaine fois!

Bon rétablissement à snoop!

pour ma part une tres TRES bonne journée de part l organisation et 7 sessions roulages pleines sans interruptions ni drapeau rouge en pilote et de part une bonne amélioration niveau chrono et ressentit de la piste.

Les conditions meteo et pneus neufs sur la moto m ont permis de baisser mon chrono des la 2eme du matin en 1"31"8 pour ensuite descendre en 31"7 puis 31"1 et 30"88 ds la derniere session du matin .
trop trop content evidemment.
Du coup l apres midi fut de l amusement et du plaisir a rouler avec d autre pilote kom toms84 en l occurance.

Bref j espere bien k il y en aura d autres kom sa meme si le soir j me suis retrouver complétement éclaté

1ère journée avec napo et franchement orga au top !! Belle journée ensolleillé, çà chauffait sévère, heureusement que les box restent plus ou moins frais ...

Merci aux napos et ces acolytes et bon rétablissement à snoop !! super

Pareil pour moi, première journée avec Napo et première journée avec les pistard du sud !!! et franchement.... A refaire absolument..... superbe ambiance dans le box N°7 malgré quelques chutes mais sans gravité..pas de blessure (je laisse le soin aux concernés de vous raconter !! )
C'etait ma 4ème à Ledenon, donc la dernière en avril 2009 avait fini par un high side dans la cuvette....la j'ai pas fait d'high side, mais j'ai bien failli m'en mettre une dans cette saloperie de cuvette, en perdant l'avant sur un ou deux mètres avec la botte frottant au sol !! .

Sinon, merci aux Napos...j'ai même eu le droit à un cours de traj' qui m'a fort bien aidé...(bon même s'il a commencé un peu tôt puisque j'etais encore au tour de chauffe !!lol) qui m'a fait passé de 1'44 à 1'38, après c'etait d'une 1'40 regul !!!

Et merci aux pistards car l'ambiance etait vraiment au top !!!! bravo à tous !!

bou83 a écrit:

Bref j espere bien k il y en aura d autres kom sa meme si le soir j me suis retrouver complétement éclaté

put .. ces djeun"ss ! ouais ben la prochaine fois tu conduis le camion au retour et puis c'est tout !!

Petit CR pour moi aussi , départ de chez moi vers 4h , enfin 16h por Pierre ( eh oui , il mange pas le soir , il "dine " lol!lol! )
Arrivée vers 17h30 au Circuit , je récupere mes 2 box et j en prend 2 pour le Dabe et un autre pote .....
J installe tout , merci à Lilou , Doudou et Pierre ......ensuite je fais des inscriptions et on vas manger direction QUICK avec Frantzy et les potos ...
Pierre n avait jamais manger à Quic de sa vie , mais tu sors d ou toi ????? fuck

Retour au box , on se couche vers minut , moi j attend mon frere qui redescend de magny cours..... il arrive vers 1h du mat , on discute un peu jusqu a 2h et dodo .....
Lendemain , lever vers 6h30 , on deballe sa moto et j installe tout , petit déj .... les inscriptions ....etc etc ........

9H00 , la journée commence , je suis encore aux inscriptions pour les retard d a terre ......

Ensuite tout s enchaine , je roule un peu en débutants , un peu en moyens et un peu en pilotes , entre temps un petit jeune se casse la clavicule , c est un pote au Dabe , je vais le voir un peu a L hosto , ensuite c est le tour de SNNOOOOOPPPPP, putain il s est vautrer , merde pour lui.........
:hopital:

Ensuite ça s enchaine , il faut aller voir par ci par la , pas une minte de répis ......

Pause repas , repas gastronomique a la cafet et c est reparti ......

L aprem , tres dure avec la chaleur , mais ça se passe bien , je fais un peu de ramassage de breles ..... lol!lol!

Enfin 5h , ça s arrete , mais le plus dur reste a faire , il faut tout charger ....... arfarf

Bref , bonne journée , quelques chutes , 2 clavettes mais dans l ensemble ça rouler ....merci aux "PDS" pd: présent et aux absents ...

A LA PROCHAINE LES GARS super

PAT06 a écrit:
bou83 a écrit:

put .. ces djeun"ss ! ouais ben la prochaine fois tu conduis le camion au retour et puis c'est tout !!

ben y en a ki font toutes les sessions

a mon tour !!!!!!!!!!!!!

voili voilou !!!! ca commence a 15H quand le pierre arrive a la maison faire ca moto !!!! on enquille le poli avec doudou on charge puis on ce casse !!!! arrivée au led biensur mon coequipier (napo ) viens d'arriver aussi !!!! on deballe on ce branle un peu !!!! pi je fait un peu le tour des box toucher quelques mains et bisou aussi !!!! apres on file au quick comme d'habitude on viens une main devant une main derriere !!!!! donc on bouffe des merdes lol puis on rentre !!!!

pour le roulage je saute la premiere !!!! la deuxieme je file ma roue a quelques un !!!! puis la troixieme je la fait pour moi au bout de celle la ma petite pendule et faite, suis content je rentre !!!!! l'apres midi fut simple je file ma roue a quelques un puis la derniere du soir je la fait avec fabien !!!! on a bien roulé !!!

c'est du simple mais du serieux a chaque fois que l'on ce retrouve tous !!!! moi je me regale !!!! merki a napo pour organiser des roulages comme ca

une super journe pour moi , meme si je suis pas passer voir les pistard du sud , j'ai fais mon timide et suis rester sur le parking ..
3 premiere seance en confirmé puis je suis passé en pilote (j'aurais du le faire des la 2eme car j'arrivais pas a ouvrir la 3 eme session ) , et la ce fut le top en esperant n'avoir géner personnes ( 1"38 et regule en 39 sauf la derniere session ou j'en pouvais pu et ou j'ai bien faillit mis mettre plusieur fois !)
encore merci a l'orga super sympa (sauf napo qui a dit que ma moto vieillisait mal !! en gros il du pensé que je roulauis avec une bouze , surtout face a son engin de fou )

Hello,
A mon tour de vous raconter vite fait ma première au Led' et ma première sur ma nouvelle brêle (R1 2002).
Arrivé le dimanche soir, petite pris de contact rapide avec Napo, Lilou et Doudou, bien sympas...je laisse ma moto dans le box Napo puis direction l'hôtel avec madame !
Le lendemain, après avoir fait le plein du jerican, arrivé plutôt matinale, café et montage des nouvelles gommes avec le mécano de Loïc.
1ère session : prise de contact mais session arrêtée après 2 tours...circuit hyper impressionnant avec ses virages en aveugles, de vraies montagnes russes, ça promet !
Les sessions suivantes permettent de prendre mes marques à tous points de vue et les chronos descendent...de 1'58" à la deuxième, je passe à 1'45" à la 6ème en fin d'aprem.
Je commence à bien sentir la moto et à avoir un bon feeling avec les gommes, les supercorsa mettent bien en confiance (sans excès non plus...), reste une bonne marge de progression mais je pense savoir à peu près où pouvoir gratter de bonnes secondes en étant un peu trop timide notamment dans les descentes !
Me reste aussi à équiper la moto d'un amortisseur de direction car dans la ligne droite et entre les petites bosses et la roue avant qui déleste...ça a tendance à guidonner !
Bref, super orga, bonne ambiance, me tarde juste de repartir, rdv le 29 au Luc pour voir ce que ça donne sur un circuit que je connais mieux et un peu moins technique...à voir avec Bikett pour passer en moyen pour prendre quelques roues peut-être car ça commence à bouchonner un peu en débutant.
Merci à la Napo family pour ce genre de journées.
A+
Si quelqu'un sait où trouver les photos de la journée...
Salut les gars ca fait un bail que j ai deserté le fofo mea culpa pas mal de choses à faire et une grosse pause moto enfin bref....
Arrivée la veille au soir je voit Lilou Doudou Napo et d autres en train de deballer la machine à pneus, un p'tit coups de patte et voilà c est posé
Ensuite arrive Frantzy et on file prendre le box18 pour deballer les machines et je dois me sauver avec mon pote sur Nimes..
Le lendemain c est Xav83 qui nous rejoins dans le box puis une autre pote en R6 (deco Abarth)
Je vois Cyril un ptit coucou et c est parti...
Comme tout le monde on souffre de la chaleur mais ca se passe pas trop mal, je me sors 1'39" et regule en 40" je reprends confiance et commence à prendre la moto en main...
on a un peu discuté avec Lilou ca fait plaisir de t avoir revue ca faisait un bail, toujours aussi serviable
tres bonne ambiance et du beau monde en Racing j espere n avoir gené personne....
A plus sur une prochaine journée

Allez gaz ...

Super journée Effectivement passage chez Lilou pour monter mon nouveau poli et en route pour le Led.
Petit coup de main pour l'installation de tout le bordel et touchage de zizi dans les autres box et

Les sessions ... je passe la premiere pour cause de "mousse de selle non-installée", j'attendais que Fabien de Xtrem ... arrive ...
Ma premiere session dure dure ... la deuxième et la troisieme, je re roule en 36 avec un 36"05 durant la deuxième et des glisses à gogo dans la troisieme: pneu mort

La pause dejeuner me permettra d'effectuer un changement de pneu ar et je prend la premiere de l'aprem en cours afin de roder le pneu.
La suivante je lache tout, et voit des tours en 36" facile ... je me fais un peu violence et ... apparait les 35 puis un gros 34 et les tours suivant en 35 puis 37, la fatigue se fait ressentir et je commence à faire des petites erreurs -> direction les stands.
J'ai aussi vu le Dabe se faire une petite frayeur au pont donc raison de plus pour rentrer
La derniere je n'ai pas pu faire mieux que 36" regul . Pas grave je rentre entier et sur mes roues, on fera mieux la prochaine fois.

Ah ma fourche fonctionne de nouveau correctement et c'est mieux. Bravo FMP

L'orga au top , pas trop de chute dans notre groupe. C'est cool. Lilou de me supporter. le concours de tofs avec Frantzy Bonne rigolade avec Doudou aussi

Nono, j'ai bien pensé à toi pendant mes sessions

pour moi

arriver chez lilou pour charger dimanche il etait fracasser pierre arrive en avance lol pour monté son poly pas le reservoir hein pierre on monte tous sa et direction ledenon

arriver ledenon on dit bonjour a tous les potos et deballage avec la napo organisation charger a mort amenagement des boxs deballage des motos reglages des suspatte avec lilou mon coach et deja chaud pour le lendemain coucher super tard mais tous est pret

lendemain premiere cession on essaye le 12 70 a l avant qui me mais en confiance direct et qui me rend la moto super maniable par rapport a avant tandis que l arriere avec l amorto d origine ne veut rien savoir c est une pompe a velo avec arrachement du pneu 1"38 regul sans forcer je me dit que sa va le faire aujourd hui

deuxieme cession je me sent chaud et roule detendu souffle dans mon casque et me lache je double comme avant la ou j avais un peu de craint depuis le changement de brele et la l alfano m affiche 1"35 je me dit nickel je croise lilou et essaye me dit de le suivre je l ecoute c est mon coach alors je suis et la je le voit rentrer dans le triple et me dit si il passe je passe je suis c est traj lui se retourne pour me voir et force meme pas le salopio fin de cession 1 34 62 avant celui la j ai fait du 35 regul et forcer au triple derriere lilou sa paye pneu niqué la journée va etre dur a finir avec celui la

les autre ce feront a un rytme plus bas car la moto pompe et le pneu glisse

un grand plaisir de revoir tous le monde y en a trop et si je cite que j en oublie sa le fais pas du gros niveau chez les pistard du sud j ai ameliorer mais je recule l année derniere 1 34 ete un bon chrono dans la superpole maintenant on dirait que je roule comme une merde lol

journée super bien organiser a boire a gogo surtout avec cette chaleur
bravo naporacedays

ps: merci tof de m a voir preter ton 1270 pour essayer le probleme c est que maintenant tu sais qu il est aller en 1"34 comment tu va faire lol

bon,allez,je m y colle,arrivee vers 8h au circuit,bizettes a lilou,napo,pierre,recuperation des cles du box(merci mon gui)instalation avec les potos de chez moi,dont bernard peyron,qui court en protwin et son1198 de ouf,mon pote franky,fait rouler son petit pour la premiere fois,9h,premiere seance,putain,ça se voit que j ai pas roulé ici depuis un moment,je suis a 2 bornes des cordes,et j ai du mal a retrouver me reperes,bilan:36'6,en forçant,pas cool,bref,a la deuxieme,ça va mieux,j ai appris a relativiser la premiere,a force,la moto est mieux,elle freine mieux,elle accelere mieux,bref,en fait,c est moi qui suit mieux,bilan:34'5,ça va mieux,3eme,ça y est,je suis réveillé:33'2,ah ben,quand meme,je suis dans mes temps,sauf que mon sc2 de pau que je voulais finir,ici,tranquille,a deja bien souffert,d autant qu un pote a moi roule avec ma brele en moyen,quel con ,je suis,tout ça pour faire le mariole a vouloir finir mes pneus,,,,je vois le frantzy on a roulé un peu ensemble,il a fait du chrono precis:34'00,faut le faire!un chrono tout rond,c est beau,lilou,vient me voir au box"on roule ensemble a la prochaine?"ah ouais,cool,je vais avoir une bonne roue,on s attend pour partir ensemble,1er tour,ça va,2eme,mise sur l angle au pont,wizz de l avant,ouchhh,accel du camion,zip de l ar,bon,on va voir si ça se calme,3eme tour,ça a l air d aller,jusqu au fer,gros wizz de l avant,lilou arret pas de se retourner,je lis dans ses yeux a travers la visiere irridium(oui je sais,c est pas evident)un truc du genre"mais qu est ce que tu branles?"sauf qu e si je lui reponds,il va pas m entendre,bon,je reste un cran en dessous,je finis la seance en me traitant de con;mon pneu ar est ruiné,l avant guère mieux,cet aprem,je ferais la roue a me s potes en moyen et debutant,j ai plus que ça a faire,ah au fait,a sa 1ere session ,le petit de francky,s est fait une clavette,mais il est quand meme content d etre venu,je croise doudou,je vais me presenter a pat,et d autres pistards dans son box que je connais pas,on va manger un bout ,des copines nous rejoignes au box,du coup,lilou vient de plus en plus souvent me voir tongue l apres midi,se passe bien ,malgré la chaleur et une boite au pont pour mon pote stephane qui encastre son r6 dans les pneus,bref,encore une super journee avec la napo family,lilou,gui,frantzy,pierre,doudou,content d avoir rencontré pat et les autres pistards que je connais que sur le forum,cool d avoir vu nono qui se barrait en vacances,vivement la prochaine,avec de bons pneus,cette fois....et encore merci a napo de nous faire ses journees qui reunisssent tout,l arsouille,la bonne humeur,le fair play,les potos,que du bonheur super

BikeTT a écrit:
Ben oui, faut pas hesiter a passer en moyen super mais de toutes façon maintenant tu as ton chrono, tu seras avec ceux de ton niveau super

Ok super ...mais en même temps je sais pas trop ce que ça vaut ce genre de chrono pour me positionner dans un groupe, sauf le fait que ça bouchonne un peu devant ! tongue
PS : avec Nick dans le box, super sympa (merci pour le ticket repas en rab' pour ma chère et tendre !) et pas avare de conseils que j'ai essayé d'appliquer...ça a du marcher car j'ai améliorer à chaque session, sauf la dernière car un peu cramé par la chaleur !
Allez mon ptit CR , depart de frejus dimanche aprem , direction nimes ou je dois d'abord recuperé mon gsxr qui se trouve chez ma soeur , puis aprés direction Ledenon ou je retrouve Olivier R6 et son pote Steph qui vienne d'arriver , on va prendre un box comme prevu , au passage bisouillage a Napo , Lilou , Pierre et tout les autres , on recupere le box 18 , et oui on ai pas a coté des box pistards du sud , on se mélange pas nous on ai entre MPCDF Xav 83 , et 2 potes a Olivier R6 arriveront que demain , on deballe tout , Olivier et Steph eux partent dormir a l'hotel , j'ai le box pour moi et le minot tous seul , mon estomas cris famine alors je vais voir Napo pour lui demander si on va manger mc do , ok on decolle , entre temps sur la route mon pote Tonio me demande si Napo a fait le plein , entre temps le Mc do c'est transformé en Quick , car Pierre voulez manger Hallal , J'en vois un texto a Tonio pour lui dire qu'il y a de la place , et le lendemain a 7H30 arrive mon Pote Tonio et xav 83 .
1 ere session debut je reprends mes marque et putain que sait dure et pourtant j'y ai roulé 4 j avant pffffffff , enfin la 2 eme va nettement mieux je suis dejà en 35 - 34 la 3 eme sessions pareil , arrive la 4 eme session et derniere de la matinée , je vais pour partir et la en enlevant les couvertures chauffantes av stupeur mon pneu a 2 ernies sur le meme flanc un 1ere pour moi , le probléme c'est que je n'ai pas emmené ma 2 eme roues av donc pas de 2 émes pneus , je demande partout a ceux que je connais et personne en a pour me depanner la derniere session ce termine je vais voir lilou en cas ou et ben non lui aussi en a pas , puis je demande a Pierre et la ereka il en a 1 , il me sauve , car sinon j'étais bon a rentrer maison , comme quoi j'ai fais le bon choix comme coéquipier
du coup je le monte et decide aussi de passer le 1920 a l'ar , la 1 ere de l'aprem redemarre , et je suis esponté par le 1920 , quel gripp il a je suis encore sur l'angle quand je remets les gaz et la ben la moto ce leve plus de glissouille comme le 1930 , putain ces de la balle ce pneu pourquoi j'en ai pas essayé avant , car il ma vraiment mis en confiance et du coup j'ai fais un 1.34.00 pil poil et quand je regarde mes partiel , j'avais largement le 33 enfin pas grave ça seras pour une prochaine , on va pas poussé mémé dans les orti . En tout les cas je me suis bien regalé avec un bon tirage de bourre avec Del Nico ; et une autre avec un 1000 CBR noir marqué Boub derriere , Super journée
Sinon je finirai par ces quelques mots L'orga est vraiment au top changer rien , la prochaine je reviens rouler avec vous , je remercie Napo pour m'avoir preté sa roue , lilou toujours aussi excellent et surtout Pierre qui ma bien depanner et tout les autres de PDS avec qui je prends beaucoup de plaisir a rouler je metterai des photos plutards et une ptite vidéo que Pat06 doit attendre avec impatience .

• Créer...