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fonctionnement batterie...


Messages recommandés

la batterie du daytona fait 7amp cela correspond a une puissance ou a une capacité de "stockage" d'energie....? ou les 2
est ce qu'une 9 amp me permettrai de faire + de demarage ou d'utilisation des feus....
merci

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c'est pas 7amp, mais 7amp/heure qu'elle doit faire...c'est la capacité de courant qu'elle est capable de fournir en 1H

si tu augmentes, en effet elle sera capable de fournir plus de courant, donc tu pourras augmenter les consommables, par contre ca voudra pas dire que tu pourras tirer plus dessus au démarage, la il te faut la capacité instantané de la batterie, qui est liée a celle "horaire".

Par contre il faut savoir qu'en fonctionnement normal, la batterie sert juste a faire tampon, c'est l'alternateur qui fait tout fonctionner, si les consommations sont plus faible que ce que fournit l'alternateur, le surplus est absorbé par la batterie...jte déconseille donc d'augmenter la batterie et les consommable sans revoir l'alternateur.
il va toujours essayer de fournir un capacité de courant supérieure (puisque plus de demande) mais il n'y arrivera pas, la batterie compensera un temps, et quand son seuil aura baissé, l'alternateur essayera de tout alimenter sans pouvoir recharger la batterie....

en regle générale, en course on met des petites batterie, ou pas (condo en lieu et place) et un gros alternateur...
si pas besoin d'une grosse quantité de courant, pas d'alternateur et petite batterie.
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en fait sur le daytona j'ai un alternateur racing , et en ce moment je refais un peu de route donc la journée je debranche les feux mais la nuit quand je vais embauché je les allume et je voudrai pas tomber en rade de batterie ou pire griller lalternateur
en fait ma batterie fait 7ah

j'ai ça....
http://www.bdkraceeng.co.uk/GennyPriceList.htm
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Ben oui ... faut que je bidouille un truc d'ailleurs avec mes 20 accus

Cyril si tu augmentes ta capa de batterie , c'est comme si tu augmentes ton réservoir d'essence , tu fais plus de bornes .... logique
Ton alternateur lui il débite toujours la même chose (avec juste la varation de régime moteur ) c'est le régulateur qui "pilote" l'ensemble de la charge ...
Donc si ta moto consomme plus de courant en mode route et que l'alternateur fournit moins , tu vas juste vider doucement la batterie jusqu'à sec .
Il faudrait savoir ce qu'il fournit déjà et ensuite calculer l'autonomie dispo

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ok...
j'ai deja supprimer les veilleuses et 1 ampoule ...en fait il me reste le feu ar a led et une h4 de 55w a l'avant .
l'alternateur recharge car sur une journée de roulage entrainement j'ai pas besoin de la recharger ....apres je ne sais pas la quantité...
j'ai trouver une batterie ytz14s gel sans entretiens qui fait 11,2 ah (7ah d'origine et la batterie a deja 4 ans...),elle st un poil plus grande mais comme j'ai un support de batterie en fibre je vais l'aggrandir un peu...
ensuite il faut que je la branche sur l'optimate4 regulierement pour quand je part elle soit tjrs ok....

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La pompe à essence doit environ consommer 7/8ah , le coup de démarreur 2 ah , l'ampoule de phare selon la formule P=UI ==>> I = P/U donc 55/12 = environ 4,5 ah .

Total à la louche = 15 ah .. ça serait ton autonomie totale pour une heure avec une batterie de 15 amp .
Combien débite ton alternateur ? il suffit ensuite de calculer ( si c'est plus de 15 ah pas de soucis , si c'est moins à un moment ça va s'arrêter ... )

l'optimate au garage est de toute façon la bonne soluce si tu es juste ..

Le principal soucis est le nombre de coups de démarreur , à un moment si la tension est trop basse le boitier coupe la pompe même si le démarreur tourne

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il faudrait savoir combien fait "d'ampère sec" ta batterie, divisé par la conso en h et tu sais combien de temps tu peux rouler.

sachant quand meme que de jour, ca recharge.

Par contre il existe des petits chargeurs avec prise jack (une partie reste fixe sur la batterie) qui fait l'appoint et se coupe automatiquement...ca peut etre la solution, +- une 50ène d'€ .
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PAT06 a écrit:
ça peut se faire avec l'optimate qui a une connection rapide sur la liaison , il suffit de laisser en place l'autre partie sur la batterie avec les cosses à oeil

c'est vrai que je n'avais pas pensé a ce connectique....
ça craint de le laisser en roulant?
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