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Bon, il parait qu'ils sont en train d'etre dispo cheers

Jusqu'a maintenant, on roulait en "A" du style S1930A, S1270A, etc...

Perso, j ai pas cherché a savoir quelle etait la difference, mais ils sont plus performant de source sure ;)

Quelqu'un a des infos ???? on m a dit que ce sont des Bi-gomme scratch

En tout cas, demain, je telephonne a la firme pour en savoir plus siffle

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Top Posters In This Topic

BikeTT a écrit:
T en as mis toi mon salop..alors??? t as aimé???


Pour la longevité perso, il est temps de taper des chrono, alors va falloir faire l'impasse sur cette qualité


J'ai pas encore rouler avec !!
Et mon fournisseur m'interdit de divulger mes sources
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BikeTT a écrit:
C est pas grave, si ce que j ai entendu est vrai, on va le savoir tres beintot...

fini les pendules en juif....

...tout le monde a la meme enseigne


ou presque, car ça restera quand meme du Slick Lambda


Ben pour moi les pendules changeront pas , les pendules de poireau que je suis resteront des pendules de poireau et pour le moment peu pas dire si on ameliore ou pas avec ces pneus vu que je n'ai pas encore roulé avec
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A ce moment la faut essayer les superbikes pro de chez pirelli, d ailleurs faut que je trouve un train pas trop cher pour voir, pour rappel c est les pneus de napo en superbike apres c est sur 2 journees l arrierre ca calme, mais a mon niveau ca tient peu etre 3 jours
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tof_756 a écrit:
A ce moment la faut essayer les superbikes pro de chez pirelli, d ailleurs faut que je trouve un train pas trop cher pour voir, pour rappel c est les pneus de napo en superbike apres c est sur 2 journees l arrierre ca calme, mais a mon niveau ca tient peu etre 3 jours


alex 38 en a mit sur son 600 gex (grosman moto piste 240e)
il a fait 2 jours elle ils n'ont pas bougés et sa tient contrairement a se qu'on peut dire dessus
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tof_756 a écrit:
A ce moment la faut essayer les superbikes pro de chez pirelli, d ailleurs faut que je trouve un train pas trop cher pour voir, pour rappel c est les pneus de napo en superbike apres c est sur 2 journees l arrierre ca calme, mais a mon niveau ca tient peu etre 3 jours


Mauvaise réponse ... il roule avec les Diablo Superbike tout court
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BikeTT a écrit:
ça tien, ça tien, mais avec quel chrono????


Toujours pareil, faut prendre ce parametre en compte...il me semble que le record de ce pneu au Ledenon est dans les 1"29....


ben j'ai de la marge moi avec mon 1.39 j'ai 10 s de marge
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ben moi j'ai monté un 1920B et 1246A sur mon brelon mais je peux pas comparer car c'est la première fois que je mets des slicks et du 190
mais à première vu je me sens autant en confiance qu'avec des diablos supercorsa (rainurés) SC1-SC2 à chrono égal 1.35 ....
par contre la moto a plus de mal à tourner, c'est peut-etre du à la taille du pneu arrière 190 au lieu de 180 ...
en tout cas ça glisse pas

à suivre

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whitegreg a écrit:
ben moi j'ai monté un 1920B et 1246A sur mon brelon mais je peux pas comparer car c'est la première fois que je mets des slicks et du 190
mais à première vu je me sens autant en confiance qu'avec des diablos supercorsa (rainurés) SC1-SC2 à chrono égal 1.35 ....
par contre la moto a plus de mal à tourner, c'est peut-etre du à la taille du pneu arrière 190 au lieu de 180 ...
en tout cas ça glisse pas

à suivre


HS on

Ca donne quoi le 190 sur le 6R K3, ça passe large ou c'est limite ?

Pas encore eu l'occasion d'avoir un 19xx pour essayer
HS off

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snoopiste a écrit:
whitegreg a écrit:
ben moi j'ai monté un 1920B et 1246A sur mon brelon mais je peux pas comparer car c'est la première fois que je mets des slicks et du 190
mais à première vu je me sens autant en confiance qu'avec des diablos supercorsa (rainurés) SC1-SC2 à chrono égal 1.35 ....
par contre la moto a plus de mal à tourner, c'est peut-etre du à la taille du pneu arrière 190 au lieu de 180 ...
en tout cas ça glisse pas

à suivre


HS on



Ca donne quoi le 190 sur le 6R K3, ça passe large ou c'est limite ?

Pas encore eu l'occasion d'avoir un 19xx pour essayer
HS off




en fait ça passe juste, j'avais même peur que la chaine touche le pneu car il doit rester entre 5 et 10 mm
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BikeTT a écrit:
Ah ouai je m en souvien... super

Bon alors, ça passe bien sur ta Kawa ??? scratch


c'est pas mal mais elle est plus dur à mettre sur l'angle, sinon une fois qu'on y est ça bronche pas
je pense que je vais y prendre gout, je vais baisser un peu l'avant pour le prochain roulage pour voir ce que ça donne
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Donc un 190 passe mais en michelin....

Vu le peu de marge que tu me decris, ça sera peut-être pas le cas avec un 190 d'un autre marque et avec un profil différent...


mais c'est déjà une bonne nouvelle pour les bibendums
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pour le braquet, j'y avais pas penser, en plus j'ai enlever une dent derrière car a certain endroit j'étais obligé de passer une vitesse et la retomber tout de suite derrière (carriérasse et entrée triple gauche)
je suis passé de 47 à 46, donc je vais retester la 47 pour voir


pour la largeur du pneu, je l'ai mesuré au pied à coulisse; il fait plutôt 195 que 190 le michelin donc a voir avec d'autres marques
le diablo supercorsa rainuré par contre fait réellement 180

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snoopiste a écrit:


Donc un 190 passe mais en michelin....

Vu le peu de marge que tu me decris, ça sera peut-être pas le cas avec un 190 d'un autre marque et avec un profil différent...


mais c'est déjà une bonne nouvelle pour les bibendums


J'en apporterai un vendredi si tu veux essayer ( il ferait facile quelques sessions , sinon tu testes au garage avant d'acheter du neuf .. ) en principe ça passe ... sur la dayto ça rapait bien les copeaux sur le côté

pour ma part je viens avec des balles neuves cette fois-ci , 1930A et un 1270A de bonne réputation
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PAT06 a écrit:

J'en apporterai un vendredi si tu veux essayer ( il ferait facile quelques sessions , sinon tu testes au garage avant d'acheter du neuf .. ) en principe ça passe ... sur la dayto ça rapait bien les copeaux sur le côté

pour ma part je viens avec des balles neuves cette fois-ci et un 1270 de bonne réputation


Si tu en as un destiné à la benne pourquoi pas, car je me vois pas déjanter entre 2 sessions juste pour un essai...

Normalement j'ai ce qu'il faut à la cave pour finir la saison tranquillou, donc je suis pas vraiment pressé. La question se posera à la trêve, lors du renouvellement du stock pour la saison prochaine
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Franchement je suis pas sur que le 1930b tienne moins longtemps si la gomme sur les flancs est plus tendre c est tout benef, perso c est les temoins mi angle comme tout le monde qui degage, faudrait trouver un plan de coupe du pneu pour savoir ou la gomme est differente
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tof_756 a écrit:
Franchement je suis pas sur que le 1930b tienne moins longtemps si la gomme sur les flancs est plus tendre c est tout benef, perso c est les temoins mi angle comme tout le monde qui degage, faudrait trouver un plan de coupe du pneu pour savoir ou la gomme est differente



la bigomme ce limite sur le sommet du pneu !!!! donc le tendre et la ou on est en pleine charge

j'en est passer deux donc suis sur de moi
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d'apres ce que j'"ai compris

le fait que ca soit bigomme ca travaille differament !!! puisd sur le 1930 la parti dure c'est du 1930 et la parti tendre c'est du 1920 plus dur mais moins dur que le 1930 un genre de moite moite !!!! puis sur le 1920 c'est du 1920 sur la parti dure et du moite moite 1910 sur la parti tendre !!!! en gros quoi !!!
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Ca glisse vraiment tant que ca avec un 1930A ?
Ca glisse pour vous qui tapé des chronos mais pour un TLB comme moi ca va encore non ?

J'me renseigne par ce que l'année derniere je m'en été mit une au mois de juillet a cause de la piste trop chaude mais c'etait des pneus route
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Bah si, si je le fait c est que c est largement faisable.... siffleVery Happy

comme je l'ai dit plus haut, le record de ce pneu est de 1"28/1"29 par un pro... ( dixit Serge le dévelopeur Michelin )

Faut pas s'attendre a avoir un pneu qui te ramene a la corde sans forcer, il derrive, et en fait on devient fort a la gestion de cette derrive...
ça m avait pas fait la meme chose en 1910...les points de corde te sautaient a la gueulle
...alors que tu n'avait meme pas encore declanché arf

Pour ma part, c est un pneu bien scolaire, il fait bien son boulot et ne te coute pas grand chose...mais au bout d'un moment, faut aller voir ailleur, du moins en qualité de gomme... car je n aurais jamais le niveau pour amener un 1930A en moins de 1"30

Pour repondre plus precisément a Xav, c est pas un pneu qui glisse beaucoup et de plus il previent bien....mais c est qu'a partir d'un certain rythme, il faut qu'il soit asser neuf, car ce n est pas un penu constant.. son grip varie beaucoup avec son degré d'usure...
Pour ma part, en 1"32/1"31 il me durait 1 journée, ensuite c etait difficile de garder ce meme rythme

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a nos niveaux pierre ca sert a rien , le 1930 derive en douceur a l accel tu le sens bien enfin juste au moment ou tu le sens plus, apres le 1920 tu vas le fumer en 2 jours contre 4 pour le 1930 et pas sur de gagner bcp.
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