Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Michelin Pilot Type B

Messages recommandés

• Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

+1000 super Merci pour tous ces renseignements j'ai encore largement de quoi m'occuper avec le 1930
Je m'etais déja apercu du changements d'adherence au fur et a mesure de l'usure
Je me ferai un pti plaisir la saison prochaine en prenant un 1920 pour voir ce que ca donne
Pour l'instant y'a des secondes a chasser avec le 1930 deja

Le 1246A que je viens de démonter avait 7 journées plus ce que Bikett avait fait avant avec ...
Bon .. là il est bien taillé en V mais il tenait toujours trés bien
Le 1930 j'ai du en faire 5 environ ..

• 3 weeks later...
bon, vous les achetez ou vos michelin?
car sud moto racing (un mec qui vient au ledenon) vends le train 300 roros.(en 120/190)
et j'ai bien envi d'essayer c pneu.
si vous avez un bon plan !
on est plusieurs a etre interressé.
bon moi je debute dans le monde de la piste et aimerai savoir un peu la differance entre un 1920, 1930 , j'ai bien compris que c'est des michelin et c'est pour un 1000 c'est ça, sinon pour un 600 que me conseillez vous ?
je roule en slick (d'occasion que mon conssecionnaire m'a vendu) mes les prochain j'aimerai mettre du neuf , alors je ne sais pas trop quoi prendre encore peut etre des pireli super bike (sc2 sc2), alors vos conseilles sont les bien venus
BikeTT a écrit:
je crois que le 190 passe sur ton 600...tu devrais essayer du medium de chez Michelin, du 1920 et du 1246...

Apres, si c est pour les economie, vises plutot le 1930 et 1270...

Pour les tour qualif, le1910 et 1246 sont pas mal

lol!
il te dit qu'il débute !

Le 190 Michelin sur R6 ça passe nickel et ça donne plus de confiance et de stabilité sur les réaccell ..
Dans le même esprit il nous faudrait des 200 sur les 1000

Aprés le choix entre 1930 et 1920 , je pense 1930 question usure et compromis ( d'ailleurs je roule avec ça depuis l'an passé et ça me va)

frantz83 a écrit:
yzf a écrit:
et que pensez vous des pirelli superbike en sc2 sc2?

ils vont trés bien , perso je trouve aprés qu'il s'use rapidement ;)

et ils sont tres sensible aux réglages aussi, detruit en 1 journée à cause d'un amorto hs

sinon pour débuter en slick il y a les pirelli diablo superbike pro à 250€ le train, gamme en dessous des superbike SC
par contre ils n'ont pas de choix de dureté
tutu a monté ça sur son R6 et les a tester le 16 au led
ça a l'air de ressembler à des dragon supercorsa pro SC (gomme ???) sans les dessins, du coup il ne se déchire pas à ce niveau là
en tout cas le pneu avant a plus la forme arrondie des dragons SC que celle des diablos SC , plus pointue

• 2 weeks later...

ou alors un 1930B siffle s'il sont arrivés scratch

Ceci dit c est normal, c est pas un pneu qualif, mais tu le lui demande....tu arrive au niveau ou il faut changer de qulité de gomme pour mieu faire....aussi, l'été le 1930 glisse...

Mais a force de pousser le bouchon, tu vas atteindre les limites...apres va se poser aussi la question de la longevité...moins rouler, mais mieu What a Facegeek

je peux encore pas mal progresser de toute facon avec le 1930 mais ce ki m a surpris c est ke mon dernier roulage j en ai mis un neuf ki finalement glissé autant a chaques réaccélérations qu un vieux de 5 jours.

Bref je penser kil supporterai mieux la chaleur en tant ke gomme dure .

Apres moi j les gonfle à 2,3 bar a chaud appriori c est trop d apres ce ke vous dites, j essaierai moins gonflé...

je dirai plutôt que par temps chaud on peut enfin mettre les gommes tendres qui se detruisent habituellement sur piste froide ... car sur piste chaude elles conservent leur homogénéité et donc ne s'arrachent plus

Donc rien n'empêche de mettre des gommes dures qui auront plus d'endurance ( par définition en plus .. )
D'ailleurs en GP à Barecelone ils ont les plus dures possibles ce weekend

• 3 weeks later...
un petit mail recu hier de pirelli ,pour savoir quelles gommes utilisé par temps tres chaud.....
ça confirme ce que disait pat plus haut

Effectivement les pressions à chaud que vous indiquez sont justes.
Concernant le type de pneumatique à utiliser, en cas de piste surchauffée, il faut utiliser des gommes SC1 ou SC0.
Dans le cas de températures normales, utilisez du SC3.
En cas de piste froide, utilisez du SC2.
Si vous utilisez des SC2 lorsque la piste est surchauffée, ceux-ci s'useront très peu, par contre, vous manquerez de grip, la gomme étant trop dure pour ces températures.

• Créer...