Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Michelin Pilot Type B

Messages recommandés

• Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

cyril74 a écrit:
un petit mail recu hier de pirelli ,pour savoir quelles gommes utilisé par temps tres chaud.....
ça confirme ce que disait pat plus haut

Effectivement les pressions à chaud que vous indiquez sont justes.
Concernant le type de pneumatique à utiliser, en cas de piste surchauffée, il faut utiliser des gommes SC1 ou SC0.
Dans le cas de températures normales, utilisez du SC3.
En cas de piste froide, utilisez du SC2.
Si vous utilisez des SC2 lorsque la piste est surchauffée, ceux-ci s'useront très peu, par contre, vous manquerez de grip, la gomme étant trop dure pour ces températures.

Par contre ce qui me derrange, c est le tableau Michelin, il parlent bien de T° chaude pour l'utilisation des 1930/1270...

Mais bon, je vous ecoute et je fais le toutou.....de toute façon, y a pas de secret pour le grip, au plus tu en veux, au plus faudra cramer de la gomme avec des pneus tendre
BikeTT a écrit:
cyril74 a écrit:
un petit mail recu hier de pirelli ,pour savoir quelles gommes utilisé par temps tres chaud.....
ça confirme ce que disait pat plus haut

Effectivement les pressions à chaud que vous indiquez sont justes.
Concernant le type de pneumatique à utiliser, en cas de piste surchauffée, il faut utiliser des gommes SC1 ou SC0.
Dans le cas de températures normales, utilisez du SC3.
En cas de piste froide, utilisez du SC2.
Si vous utilisez des SC2 lorsque la piste est surchauffée, ceux-ci s'useront très peu, par contre, vous manquerez de grip, la gomme étant trop dure pour ces températures.

Par contre ce qui me derrange, c est le tableau Michelin, il parlent bien de T° chaude pour l'utilisation des 1930/1270...

Mais bon, je vous ecoute et je fais le toutou.....de toute façon, y a pas de secret pour le grip, au plus tu en veux, au plus faudra cramer de la gomme avec des pneus tendre

pas forcement trop chaud trop tendre ca fait pas bon menage aussi
  • 3 months later...
  • 3 months later...
GIMBERT dit qu'on peu descendre a 1.6, mais faut pas depasser les 1.9....

La pression depend du circuit aussi et peut etre meme de la moto....et ton pilotage ( style et niveau )

Sur un circuit comme le LUC qui est un circuit de remise tu ne mets pas la meme chose que sur un circuit tres en appuis comme ALES....

Sur une ZX10r K4, tres courte en empattement et bien pleine a bas regime tu vas plutot cercher le grip et compenser le manque de travail de la suspension ( cause empattement => bras de levier du bras oscillant ) par un arrire un peu mou....

Si tu n a pas un suepr rythme, vaut mieu je pense rester vers les 1.9 afin que la gomme profite de la moindre charge pour chauffer....

Sur un circuit abrasif, vaudra mieu sous gonflé un peu afin que la gomme ne monte pas trop en T°....

Etc......et ça depend aussi de la temperature exeterne....

Prend pas au mot ce que je dis, peut etre que je me trompe dans ce qu'il faut faire mais une chose est certaine, ces parametre influencent considerablement les performences de ton gommard...

En fait, a chaque roulage on se pose mutuellement la question de savoir qui a mis combien, car finalement toutes ces variantes font que chaque journée est unique...

Apres tu as des solution passe partout, mais propre a un rythme....et a une categorie de cylindrée.

Lilou roule asser bas en pression, moi asser haut...Copilote aussi. Lilou a peut etre moins de masse en jeux que nous, ça y fait aussi, le taux d'ecrasement de la gomme au sol n est certainement pas le meme....

Alors je te repondrais au final qu'il faut mettre la mesure medium et apres tu paufine selon ton ressenti.... donc part sur du 1.8 ( a chaud en sortant d'une session normale )

D'aprés le testeur Michelin , c'est 1'5 à froid pour l'arrière et 2'1 à froid l'avant .. (ils prennent environ 300/400 grs en roulant et aprés les couv')

ça chaloupe un peu du cul dans le premier tour puis super gripp ensuite et usure parfaite et régulière super

BikeTT a écrit:
Ben oui on est tous diferent super

Avec ton 750 tu enroule tandis que nous les 1000 on casse....
et je prefere surgonfler car au point de pression ultime dans la traj cassée, ajouté au poid du 1000 j'ai besoin d'un bon apuis sur l'avant...

alors avec mon 600 j'met 800 grammes............ sifflesifflesiffle
C est pas que c est galere, c est que ça ne se fait plus du A... on en trouve encore, mais ce sont les fins de production...les restes quoi..

DAFY est fermé jusqu'au 7 Mars, on devrait etre livré d'une douzaine de train comprtant du:

1930B // 1920A // 1910A ==== 1246B // 1270B

les 1920B et 1910B ne sont pas encore dispo a la vente reguliere
  • 8 months later...
tiens je viens de voir ca sur motopiste...........

"

En gros 1246-1920 pour les basse températures
1270-1930/1940 haute température et circuit plus abrasifs

les pressions doivent être faite en sortie de couverture, puis aprés utilisation.
En
gros je part avec 2.0 et 1.8 à chaud, et en rentrant de ma série, je
vérifie et remet la même chose, donc souvent j'enlève de l'air!"
Quelle connerie alors !!!!!

Le 1920 ne tient pas quand il fait froid !!!!

et le 1930 tiens aussi quand il fait froid, et pas que quand il fait chaud !!!

Il part avec une pression, mais les pneu sont donnés pour une T° de fonctionnement et c est la dessus qu'il faut se pencher pour ajuster la pression... les preconisation constructeur ne sont qu'une base et encore.... avec l'expérience de tous, on ne mets pas la meme chose, parcequ'on a pas la meme façon de tirer dans les gommards, et en plus ça varie avec la cylindrée de la moto, le type de circuit et je dirais meme le taux de remplissage de la journée d'entrainement...
Le Blond a écrit:
tout le monde dit que non mais moi je suis sur que vos michelins slick c'est la meme gomme que les power one
comme les d221 sculté et slick les gp sculté et kr slick les pirelli les conti etc..........

BikeTT a écrit:
Toi t es sur de plein de chose, mais Copilote a déjà testé pour nous siffle et moi je suis sur de lui arf

Et puis ce sont les dires aussi de Seb.GIMBERT lui meme..... trouves moi un pilote qui pete une super pendules avec ces Michelin et je te tire une pipe.... je parle d'une pendule du style 1"25 au Led....

Le seul que je connaisse qui a la meilleurs pendule avec ces slick c'est Loic, il a roulé avec en 1"27"5 au Led en me disant que s'il va plus loin, il ne ramenera que le guidon de la moto affraid

lol!arf
C est pas une question de point de vue, c est une question de qualité de matos !!!!

les MICHELIN Pilot ( slick ) sont de vieux pneus, qui ont juste un peu évolués l'année derniere en ne changeant que la gomme, et encore il se dit que ce n'est qu'une cascade de repartition des gomme deja existante sur les diferente ref, passant dans la foulée en bi-gomme... donc ça voudrait dire que le 1920 reçoit la gomme du 1910 sur les coté et reste un 1920 au milieu... amoins qu'il n'aie gardé sa gomme sur les coté et aie reçu celle du 1930 au milieu...

ça on ne le sait pas...

Tu ne peux pas comparer les PowerOne et les Pilot, en revanche pour la nouvelle gamme qui arrive en effet ce sera la meme base.

Là c est comme si tu comparais un vieux Gex de 1980 et celui de la derniere génération... y a des differences quand meme !!!

Copilote a déjà testé quelques gommards, je le prend comme reference par rapport a son expérience, sa façon d'annalysé et surtout parcequ'il a testé une large gamme de pneus...

On roule en Michelin Pilot car c est le meilleur rapport qualité/perf ( quoique le KR a l'air de bien s'en sortir aussi )

Apres il place au dessus des Pilot en terme de qualité de grip: les Pirelli SBK ( rainurés), Pirelli SC slick ( ?), le KR forcement, les D211 et les PowerOne ( rainurés)....

et il n est pas le seul a mentionner ce ressenti, Michele et Serge, les essayeurs de Michelin le disent aussi...

Moi je n'invente rien, je dit ce qu'il se dit par des connaisseurs et personne de confiance.... autrement dit, je ne tire pas de conclusion de mon imagination...

Je vais vous passer Modo et vous allez me trier tout votre bordel spice di counasse

Le gars il ouvre le post pour trouver des info sur les Michelin et il se retrouve avec des milliard de post sur les autres marque... et le gars qui cherche des infos sur les autres marques c est introuvable sur le forum !!!!

fuck :pp: :pp:

Je ne parle pas des infos Michelin, y a de quoi faire depuis le debut.... par contre vous avez mis plein d'info sur d'autre gommard et elles seront un peu perdues si elle reste là....

c'est dans ce sens que je vois la chose.... moi j'suis une vraie feignasse... et c est pour cela que j'aime l'ordre, parceque c est avant tout plus facile geek

• Créer...