Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Réglage ammortisseur Daytona

Messages recommandés

Bonjour messieurs Daytonistes...

J'ai un soucis sur mon 675...Je bouffe du pneu arrière comme un goret...3 fois que je sort avec cette bécane, et trois fois que je déchire mon pneu arrière...Pour l'instant je trouve pas le remède. J'ai pas le pognon pour changer d'ammortissuer alors je tente de le regler.

D'un point de vue comportement, la moto me va entièrement, elle ne bouge pas trop et est saine (à part l'arière qui à tendance à un peu partir en entrée de virage ?!)...donc la seule et unique raison pour laquelle je voudrais regler mon combiné...ben c'est pour que mes pneus me tiennent plus lgtps...jsuis pas Rotchild !!

J'ai les réglages d'origine du carnet triumph (en dur)...soit :

- précontrainte origine (8 filets aparents)
- détente à fond - 6
- comp' à fond -6

Je suis pas un pro de la suspatte, et je sais pas quoi changer. Quand je roule, même une moto qui bouge un peu me convient, donc j'ai jamais trop touché...du moment que je bouffait pas du boudin, mais là c'est la meeeeerde !!!! En hydraulique je la trouve bien, et je la sens pas dure du tout (aucune connotation sexuelle)

Quelqu'un peut il m'aider un peu sur ce point ??? Pour info je pèse un bon 80 kg et je roule pas encore très vite avec cette charrue, avec seulement 3 sorties après 4 années de break... (en gros 1'32" au léd' pour ordre d'idée, ce qui reste à 3 secondes de mes chronos de 2005). Je roule pas en mode goret et j'ai un style tout couuuuuuuulé, je sais pas si ça peut aider comme info supplémentaire, mais là je galère

Quelqu'un à déjà eu ce genre de soucis ?? Ah oui, et c'est le ressort d'origine et mes balles c'est du supercorsa sc2.

Merci d'avance !

Et moi je la connais pas la Dayto ? ( bon ok pas 32 .. mais j'arrachais bien du pneu aussi )

le ressort d'origine est trop dur ( 12,5 ) du coup l'hydraulique est moyennement efficace à chaud ... faudrait tenter un 10 ou 11 par ex .
j'avais un origine préparé Delcamp à l'époque et c'était un peu mieux mais pas encore ça avec les SC2 ..
je suis passé ensuite en slicks michelin et zou plus de soucis et nickel en 1930 , voilou ..

comme la dit pat le ressort est bcp trop dur a l'ar 12.6 kg a part si tu fait + de 85/90kg....
ensuite en hydraulique essai de fermer la compression -1 et tu verra quel ne fonctionne quasiment pas et la detente fonctionne vers -1/-2/-3....franck de fmp avais passé mon amorto au banc chez emc et il fonctionné qu'en rapide pas en lent ou l'inverse je sais plus trop

l'ideale serai de trouver un ressort adapter a ton poid entre 9.5 et 11 suivant ton poid
Ok merci à tous pour les explications !!! c'est quand même dingue que ça passe nikel avec les slicks Pat... Et effectivement, mes potes en dayto qui roulent en slick ont pas ce problème...
Cyril, quand tu dis -1, -2, ... c'est à aprtir de fermé à fond ? Si c'est ça c'est vraiment un amorto de m.... d'origine. Et donc vous avez pas vu d'amélioration en touchant à l'hydraulique? Uniquement en changeant de ressort ou d'ammorto ?

Faut croire que les SC sont fragiles , ils s'arrachent sur bcp de motos en tout cas ...
Si tu peux pas acheter un bon amorto , change le ressort ça ira forcemment mieux ( au Léd j'ai jamais envoyé le rislan au fond malgré un bon 90 kgs l'an passé avec le 12,6 et j'avais 5 filets .. )

Ah ouais d'accord...bon ben me reste plus qu'à investir dans un ressort...Ou dans aut' chose que des supercorsa...Je vais chercher sur le net pour le ressort. Donc partir sur du 11kg ce serait un début ?
Jviens de voir ça...Faut dire que les premiers roulages je les passais plutot à vouloir prendre des bornes et comprendre la moto plutot que de vouloir la regler, maintenant c'est l'heure des réglages, et c'est un peu la merde en fait
PAT06 a écrit:
Faut croire que les SC sont fragiles , ils s'arrachent sur bcp de motos en tout cas ...
Si tu peux pas acheter un bon amorto , change le ressort ça ira forcemment mieux ( au Léd j'ai jamais envoyé le rislan au fond malgré un bon 90 kgs l'an passé avec le 12,6 et j'avais 5 filets .. )

Pour bien regler un amorto au Led faut pas prendre la cuvette a fond...quasiement toutes les motos ont l'amorto qui bute a cet endroit affraid

ah ben la Dayto tu pouvais y aller avec ce fichu ressort ... que j'ai jamais changé comme un gland

Les préparateurs disent que l'amorto de la Dayto est une daube et aucun ne propose un simple changement de ressort ... bravo

• Créer...