Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

cr course de dijon

Messages recommandés

voila voila rentrée a la maison !!!!!

bon alors arrivée assez tard au circuit le mercredi soir sur place un pot au dabe et frantz nous attendent dans le box !!!!! on deballe direct je passe les palluches et tout !!!!!

jeudi je rentre en piste pour decouvrir le tracé au premier tour je me dit c quoi ce circuit j'ai aucune trajs je suis milieu de piste comme un dindon la moto saute de partout car il y a des bosses a bloc et ca bouge sec !!!!!! bon on fera avec
deuxieme session napo rentre pour me faire les trajs mais pas de chance il perd son selecteur au deuxieme tour bon pas grave j'ai vu les trajs et j'ai pigé !!!!!!!!!!!!!!!!!! donc je met du gazzzzzz mais je n'y arrive pas la moto est inconduisible au changement d'angle brutal et surtout dans les bosses je perd la moto !!!! toute la journée se passe a trafiqur la moto !!!!!
j'avoue etre un peu dessus la moto et inconduisible , la demu trop longue , je me fait depossé en ligne droite !!!!!! c'est mal barré

bon je consulte le dabe vu que l'on a la meme moto !!!! lui et en 15 46 et moi en 15 45 !!! bon je decide de metre 15 48 et la deja impect le probleme de demul et reglé !!!!!!! il ne reste plus que les reglages !!!!

le soir je consulte fabien qui me dit reprend tout a zero !!!!!!!! se que je fait avec lui !!! je fait les courses morte et la oufffffffff!!!!!
mais comment j'ai fait pour rouler avec cette moto !!!!! 45 mm de course morte sur la fourche !!! la moto travailler sur une course de 80mm !!!! au lieu de 120 mm de memoire !!!! enfin la moto se tassé direct puis je roulais sur le pneu en fait lol !!!

donc je refais toute les courses morte !!! !!! le dabe me pofine les reglages !!!! et je suis pres pour les trois sessions du vendredi !!!!!

vendredi je revis !!!!!la moto et saine et je peux enfin rouler !!!!! le temps de me refaire un peu au truc je suis en 30 et boff boffff

samedi : premiere qualif je part et trop pressé je suis dans un peloton et je fais que doubler pas pu faire de pendule !!!!! mais bon je reflechi et me prepare pour la deuxieme qualif !!!!!!
deuxieme qualif je suis en 29.2 ca viens ca viens

la course

18H10 je rentre en piste pres pour le tour de formation et de chauffe !!!! la pression est la !!!!! premiere course de ma vie et premier depart !!! je sais pas trop faire mais j'ai quelques conseils !!!! puis je me suis dit gerald faire comme tu sais cherche pas a faire des trucs special

donc je suis 19 eme et 5 eme lignes dans le paquet en plein milieux depart ligne par ligne !!!! pour l'essais de depart et le tour de chauffe je tente un depart canon pour essayer !!!! putain je pars comme une balle !!en tete de ma ligne alors je me dit sois je suis un mec qui demarre bien soit ils mon laissaient partir car c un depart en bois pour le tour de chauffe

donc remise en ligne et fixation du feu rouge !!!! on attend le vert !!!!! moteur dans le 12mille tours feu vert je demarre comme un fou roue avant touche plus le sol je depose ma ligne et monte les trois rapport !!!! j'enquille ma roue avant dans la ligne devant !!!!! et la le virage a droite en bout de ligne droite c'est un truc de fou !!! et dans le paquet c'est un moulons de moto tu vois pas devant aucun repere de frein en fait tu coupe pas temp que devant ca coupe pas resserage au virage carrenage dans carrenage collé de partout !!! ca bouge dans tout les sens de l'angle a bloc direct ca passe a droite et gauche ca pousse tu pousse !!! inter exter faut chercher une traj franchement je me debrouille bien !!!! je gagne quelques places et la tu te dit tout a bloc !!!!! je remonte sur cetain devant !!! et des le deuxiemes tours je double deux gars encore et me retrouve 12 eme devant un petit groupe au loin !!! et derriere deux moto !!! qui poussent !!! je me dit lache rien !!!! roule
8eme tour je gere !!! et la un BM me double sur la ligne droite c'est didier oufffffffffff il marche trop le BM et dans les virolos on a casi la meme vitesse !!! de passage !!!! en sorti c impressionant !!!comme ca tracte !!! je peu rien faire !!! je me fait prendre 100 m dans le droit et meme si je reviens au freinage est dans les coubes je peu pas passer !!! donc je gere ma 13place suis contend !! pour une premiere et sur ce tracé de 1000 !!!! ou les petits moteurs son quand meme pas avantagé tu perd direct 1 voir deux seconds au tour a meme niveau de pilotage !!!! devant un seul 600 un mec en R6 tres experimenté !!! et un 750 aussi tres fort aussi !!! apres que des milles je me dit donc que j'ai bien assuré
voila voila la course c'est le top des tops vivement pau

sinon l'ambiance box avec frantz, le dabe ,didier , mase le pot au dabe , et bien sur napo mon partenaire au top des tops !!!!!!!!!

un peu dessus que la cam n'est plus de piles j'ai pas de souvenir de ma premier course

j'ai rencontré liorepsol et d'autres

merci au copain lulu pierre et autre qui nous tel pour des nouvelles j'ai pas pu repondre a tout car au retour on et tombé en panne vers cavaillons probleme d'injection apparament !!! a 4H du matin c'est balo mon frere et venu me cherché et le frere a napo aussi !!!!! rentrer a 6heures du mat

bon le souvenir reviendrons petit a petit donc je pensse que ce post va vivre

comme je me langui pau c incroyable j'ai envis de faire que des courses maintenant

tu m'etonnes que vous vous etes regalé , ça donne envie tout ça , bon tu nous donnes pas les resultats de napo et frantz?
pas grave je les connais mais je leur laisse le soin de les communiquer ,
as tu pris quelques tofs ?

13 eme c'est une super place

Bon voilà mon petit CR à moi:

arrivé au circuit mercredi soir vers 10 h, michel(KTM RC8) et daniel (triumph 675 ) on déja monté le barnum...(je suis toujours à la bourre)
faut dire aussi que j'ai bossé le matin , j'ai tout préparé entre midi et deux
(et oui j'ai pas eu le temps de préparer quoi que ce soit comme j'ai récupéré la moto au dernier moment il ma fallut tout monter sur la moto au dernier moment.)

je déballe le matos et la moto, apéro au vin rosé pas au ric..d repas et dodo je suis mort...

Jeudi:

levé a 7 h 30 derniers réglages sur ma petite allemande avec les pneux d'origines (metzeler racetech K3) avant de découvrir la piste et la moto sur piste( et oui j'ai juste fait le rodage sur route avant d'aller à dijon...)

Pour un premier roulage à dijon je stagne en 33 je me fais une petite glisse en doublant dans le dernier pif paf avant le droit qui engage la ligne droite.
D'habitude je prend la roue de mon ami michel mais là, point de michel il part plus vite que d'habitude( avant il rouler sur une bmw HP2) mais avec sa KTM il avoine le vieux...
Donc cette journée ma surtout servie à apprendre les traj et surtout la moto.
Je me suis bien régalé quand même durant cette journée.

Vendredi essais libres 3 au lieu de 4 enfin bref...
en début d'après midi je tourne toujours avec les racetech, mon cable alfano a cramé mais le chrono descend 1.30 et des brouettes dixit michel.

l'aprés midi une petite amélioration je double michel donc ça descend...

le samedi pour les qualifs je monte les slicks michelin que michel ma ramenés, il me dit que c'est le top du top et me met en confiance.
Donc je suis en confiance et ça se ressent au chrono 1.28.574 , putain j'aurais jamais crue descendre en dessous des 30 mais c'est bon ça passe...

arrive la qualif de l'aprés midi , il fait trés trés trés chaud , d'ailleurs je suis trés chaud moi aussi et je me fais une frayeur 1 tour aprés avoir passé frantz dans le dernier droit qui lance la ligne droite je perd l'arrière à plus de 180, en fait j'ai abordé le virage trop à la corde je longe la corde tout en ré accélérant donc je met un peut plus d'angle(erreur je rentre le genou contre la moto mais mon genou touche toujours la piste ) l'arrière commence à décrocher je lache doucement l'accélérateur la moto raccroche m'éjecte les pieds des cale pieds(pratiquement les mains des bracelets) je part droit vers le bac un petit coup de frein bien droit et hop je tombe un rapport et gaz comme si ne rien n'était ouf c'est passé (enfin comme si ne rien n' était pas tout a fait mon caleçon s'en souvient lui... )

en fin de qualif je m'arrête au bord de la piste pour essayer un départ mais je part comme une limace...

Samedi la course

Il fait trés chaud sous le casque et tous les pilotes sont chauds bouillants

tour de chauffe puis tour de formation
le feu rouge passe au vert et feu , putain le top je loupe pas mon départ je grille quelque pilotes dont blade qui loupe le sien complètement (voir sa vidéo)
arrivé au premier droit ça déboite dans tous les sens, limite sa frotte mais tout ce passe bien pour tout le monde je me dit prend l'exter (j'ai pas été le seul a me dire ça) je me fait couper la traj par quelques pilote mais je prend le train train , arrive le gauche en descente tout ce passe bien mais arrivé au freinage suivant je tombe une vitesse de trop et là, glisse de l'arrière je perd encore quelques places mais tampis je suis pas tombé ...

Le premier tour ce fini je doit être 20 ème putain les boules qualif 14 ème je me retrouve 20 ème à la fin du premier tour( je suis pas assez agressif...
quelques tours passent et je me fait doublé par mon accolite drummer du THT mais je le repasse dans la ligne droite

ensuite je remonte sur un R6 bleu que je passe dans le virage avant la ligne droite je recolle un autre concurrent mais il chute dans le gauche en descente juste devant moi...
la suite de la course je la passe tout seul personne en ligne de mire ( faut dire qu'il roulent très vite devant.

drapeau à damier je rentre au barnum un peut dessus mais content du w-end et surtout de pas être tombé...

PS: je me suis bien éclaté ce w-end j'ai rencontrer plein de monde sympa surtout frantz , napo , lilou et bien d'autres des mecs supers

voilà pour mon CR j'espère avoir bien résumé mon w-end

rendez-vous au vigeant si je suis prit (je suis en liste d'attente)

sinon a LEDENON pour la coupe et l'endurance...

la moto a napo il faut bien la regarder dans le box et dans la prés grille a l'arrêt parce que après sur la piste.....

lilou a écrit:
pau tu viens pas bon ben on croise les doigt pour que tu sois avec nous au vigeant alors

Et non je peut pas , je suis président du comité des fêtes de mon village (en bref j'ai du boulot en perspective)

Si sa vous dit en rentrant passer boire un coup c'est du vendredi au dimanche donc dimanche soir si vous voulez passer c'est bar a vin avec grosse disco et bière et despé a gogo...

Vous passez a narbonne pour aller a PAU, j'habite a 35 kms de narbonne donc pas de souci si vous voulez passer...
BikeTT a écrit:
Super CR... super

Et la BM alors??? love

et bien la BM elle marche fort mais comme tu là dit sa guidone de partout? d'ailleurs mon prochain achat c'est un amortisseur de direction bitubo sans doute.
J'avais quand même mis un PSB de 16 j'arrivais pas au rupteur en bout de ligne droite (280 quand même ) pour les freins sa va il y en as assez mais je changerai les commandes de frein et d'embrayage et les plaquettes de freins par des ferrodo.
et le DTC lui il a ses limites quand meme...
lilou a écrit:
il y a des culs ?

oui , mais je le dit doucement y a ma copine pas loin

d'ailleurs en rentrant samedi je suis arriver a 2h 30, je suis aller a une fête locale a coté de chez moi rejoindre mes pot et ma copine , je sais pas ce quelles ont les filles en ce moment mais vue comme elles s'habille elles cherche a lustré du casque allemand et en plus elles sont vaginalement motocultable....
LIOREPSOL a écrit:
BikeTT a écrit:
Super CR... super

Et la BM alors??? love

et bien la BM elle marche fort mais comme tu là dit sa guidone de partout? d'ailleurs mon prochain achat c'est un amortisseur de direction bitubo sans doute.
J'avais quand même mis un PSB de 16 j'arrivais pas au rupteur en bout de ligne droite (280 quand même ) pour les freins sa va il y en as assez mais je changerai les commandes de frein et d'embrayage et les plaquettes de freins par des ferrodo.
et le DTC lui il a ses limites quand meme...

T etais en quel mode??? le Slick??? siffle

Sinon je pense que le freinage est sufisant, mais qu'il est limité par la fourche trop molle, depuis que j ai mis le kit cartouche Ohlins, ça n a plus rien a voir 8)

Et puis Ferodo :brk: ...mets lui des Braking ou APracing super

LIOREPSOL a écrit:
me tarde les photos et les vidéo (frantz tu est ou?)

Ouai, ça vient ou quoi ??? spice di counasse

bon,allez,moi,aussi,petit cr de mes courses a dijon,moins glorieux que les autres,mais bon;arrivee avec mon pote didier a dijon,j y retrouve mon pote mazz et sa copine edith,frantz,gui et lilou ont deja fait connaissance avec mazz,bises au pistards,rigolade,bref,on y est,jeudi,roulage,je suis bloqué en 34 avec le gex,j ai un peu du mal a trouver ma demul,on parle avec lilou,je change,rajoute 2 dents derriere,on verra demain si c est mieux;vendredi,effectivement,c est mieux,je suis en 33,bon,on verra bien demain,vu comment ça roule en rookies,je vise la b,je force pas trop,histoire de me retrouver bien placé en finale b,je fais 1.33.166;ce qui me place.....avant dernier de la A;QUEL CON!!bon,depart pourri,je gagne rien,je me rapproche d un groupe devant moi,ça frotte entre eux jusqu au strike,je double quelques concurents,2eme tour,a l attaque de la ligne droite,j ai les yeux rives sur le compte tours,pour passer le rapport au bon moment,quand je releve la tete,un ducat est en pleine traj au milieu de la ligne droite boite bloquee,je suis persuade que je vais le percuter a pleine vitesse,lui est arrete,je l evite je sais pas comment,j ai froid tellement j ai eu peur;je continue la course malgre tout,mais la tete y est plus,je finis pour finir,je suis dernier.bon,ça ira mieux demain pour l endurance,le soir,lilou,gui et frantz nous quittent,on est un peu tristes,pour se remonter,on se fait un super apero,jusqu a 1heure du mat affraid on est bien detendus....bon,dimanche,depart de l endurance,on est pas frais,didier prends le depart,on est 43 eme sur 47,on s en fout,on est la pour se marrer,on fait des relais de 35mns,vu notre forme physique,mais on aligne des chronos assez reguliers,en 33/34/35,je prends mon dernier relais,jusqu a l arrivee,il dure une eternité ,je suis frit confit,mais content d arriver au bout,on finit 33eme,on est super contents,vu notre organisation et notre preparation alcoolisee de la veille;bon,vivement pau,week end trop cool avec les pistards du sud,mes potes mazz,didier,manu,edith,benja,rodolphe,les filles et les autres qui nous on bien remontes le moral samedi soir ,un peu trop meme,on a bien rigolé avec gui,malencontreuseument,ou par inadvertance(n est ce pas lilou)avec mon lilou,frantzy,que du bonheur les gars walagen

les CR ,

à vous lire, je vais vendre ma brèle et acheter une chaise longue pour squatter dans vos paddock pendant les courses, ça à l'air plus passionnant que lorsque je me TLB au led

Et en plus, ça sera plus safe pour moi

NON,trop jeune!

yzf a écrit:
PAT06 a écrit:
Ben écoute .. on monte un team " vieux chibanis " et tu es le team-manager ..
j'ai compris que tu avais la vocation gériatrique ... ( et nous la trique ! )

je veux bien faire parti du team
  • Créer...