Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pression pneus

Messages recommandés

je commence a me perdre dans tout ce que j'ai pu lire , la pression de pneus alors c'est a chaud ou a froid

si c'est a chaud et qu'on roule en slick avec couve vous la faites quand la pression?

ok apres tout depends de la marque des pneus mais jusqu'a present je la faisais a froid avec 2.1 av et 1.9 ar , mais que me conseillez vous ?

a chaud ou a froid

Parceque y a des truc qu'on a du mal a ressentir et que nous ne sommes pas des pilote pro, ducoup on a tendance a s'habituer a un peu tout et le seul vrai juge est le chrono...

Donc, pour la pression, sur les Michelin, ce wk a Ales avec Napo j ai mis ce que preconnisait Lilou et ça ne m a pas derrangé, c etait alors du 1.7/2 a chaud...je dis que ça ne m a pas derrangé pour souligner ce que je dis juste au dessus...je ne peu pas dire que c est ce qu'il faut car je n ai pas le niveau pour afirmer que c est ce qu il faut...

Avant, je leur collais du 2.3 a chaud..et ça m'llait aussi..

Va falloir que je m habitue plus a la becanne pour afimrer quoique ce soit.

Ceci dit, a chaud ça veut dire au moins une bonne heure et demie de chauffe en couverture et ensuite recontrole en rentrant d'une session de bonne charge...

je te donne mon ressenti !!!! moi je prefere sentir le pneu travailler donc c'est 1.7 et 2 a chaud !!!!en sortant d'une session !!! apres ca veux pas dire que c'est le top juste que c'est ceux que ma donner plusieur competiteur et pour moi ca fonctionne !!!!! il me semble que pierre a aprecié aussi voili

Moi pour mon niveau les pressions fabricants suffisent et en plus je ne sais pas si ils parlent à chaud ou à froid. J'arrive à différencier des pneus niveau grip mais pour la pression ça reste plus subjectif. Pour ma part ça ne ce joue pas à 100g près mais au fait d'avoir confiance en ta pression.
alors oui j'ai des couves et en pneus actuel acheté d'occase un michelin ar et un medzeler av , je pense les finir la prochaine journée et j'ai prevu de prendre pour apres des pirelli superbike sc2 et sc3 .

jusqu'a present je faisais comme les petits copains 2.1et 1.9 a froid puis en lisant les posts de pneus ici et là je vois que vous prenez vos pressions a chaud pour certain et en general c'est souvent ce qui roule bien plus fort d'ou je me pose la question il doit y avoir un interet ?

je debute la piste et compte bien progresser donc je suis a l'affut de tout vos conseils et bien sur comprendre le pouquoi du comment

alors;1er conseil...jette ton metzelzer tongue sauf si c est un racetek,ensuite pour les pirelli,je pense qu il vaut mieux que tu prenne sc2/sc2,c est moins sensible aux temperatures qu un sc1 ou un sc3,a noter que pirelli marche a l envers,plus il fait chaud,plus il faut une gomme tendre et inversement,pour les pressions,je roule pirelli,je suis pas un champion ,loin de la,mais 2.1 a chaud et 1.8 pour l arriere,sorti de couv(au moins 1 heure)pour moi,c est top,pour les pirelli,je parle,le pneu av a besoin de pas mal de pression car son profil est assez rond et sa carcasse plus rigide que le mich,voila;voila ;)

le dabe a écrit:
alors;1er conseil...jette ton metzelzer tongue sauf si c est un racetek,ensuite pour les pirelli,je pense qu il vaut mieux que tu prenne sc2/sc2,c est moins sensible aux temperatures qu un sc1 ou un sc3,a noter que pirelli marche a l envers,plus il fait chaud,plus il faut une gomme tendre et inversement,pour les pressions,je roule pirelli,je suis pas un champion ,loin de la,mais 2.1 a chaud et 1.8 pour l arriere,sorti de couv(au moins 1 heure)pour moi,c est top,pour les pirelli,je parle,le pneu av a besoin de pas mal de pression car son profil est assez rond et sa carcasse plus rigide que le mich,voila;voila ;)

A bon ? Moi qui pensait le contraire, je faisait tout à l'envers.....Ca vient de quoi? La gomme tendre ne glisse pas en

chauffant?
le dabe a écrit:

c'est un racetek et puis une fois ma journée fini je pourrai les jeter, je ne savais pas que c'etait le contraire pour pirelli que plus il faisait chaud plus il te fallait une gomme tendre mais je les ai donc je ferai avec et le saurai pour la prochaine fois par contre niveau pression alors plus il fait chaud plus tu descends? apparement il donne 2.1av et 1.9 ar et toi tu mets 1.8 ar (je parle a chaud ) est ce parce que tu as un meilleur ressenti? je me doute bien aussi qu'en fonction de tes reglages tu sois peut etre mieux avec 1.8 que 1.9 non?
  • Créer...