Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bon, je vais en acheter plusieur pour les journées de roulage, cela permettra a ceux qui n'ont pas de chrono embarqué d'en avoir un.

Ce sera un plus pour les journées PDS, et de plus, si quelqu'un ne roule pas dans son niveau, on lui en scootchera un au cul, et comme ça on verra son chrono...

Je suis en pleine discution avec un fournisseur qui a une dete envers moi.

Donc a mon avis, on l'aura a tres bon prix ( entre 20 et 30€ a mon avis )....et encore plus si je lui en prend enormement.

Soit dit en passant que je ne prendrais aucune marge sur vos commandes, je me sert deja asser bien comme ça chauqe année au mois de septembre arflol!

Pour ceux qui ne savent toujours pas a quoi cet objet peut il bien servir, je vous invite a aller faire un tour sur http://www.racechrono.com/forum/comments.php?DiscussionID=367&page=1
ou alors,
http://www.pistardsdusud.net/general-f20/tuto-utilisation-d-un-module-gps-datalogger-t3612.htm
mais encore,
http://www.pistardsdusud.net/general-f20/gps-chrono-et-telemetrie-t3479.htm

Ce truc est tout simplement génial lovecheerscheers

Aller, la liste liste:

- Pat06 = 1 Payé
- BikeTT = 7 Payé
- lilou = 1 Payé
- beranger = 1 Payé
- coco.ced = 4 Payé
- Bob83 = 1 Payé
- Pierre = 1 Payé
- Tof_756=1 Payé
- mamat = 1 Payé
- *JuLieN* = 2 Payé
- Doudou =1 Payé
- general-nemesis = 1 Payé
- jean13 = 1 Payé
- ricmo= 1 Payé
- Phil06 = 1 Payé
- LeDabe = 1 Payé
- Mysstic = 1 Payé
- Guido = 1 Payé
- Xen = 1 Payé

Forum S1000rr

- schtroumpf_motard = 2 Payé
- Stan = 1 Payé
- Loulou = 1 Payé

Forum Ducati

- Stefs4 =1 Payé
- Jean-Michel = 1 Payé
- Titeuf = 1 Payé

forum chasseur de chrono
-kitcar 1 (=> cococed??? )

Total Payé = 35 cheerscheerscheers

Rappel : pour finaliser votre commande, c est par là : http://pistards-du-sud.e-monsite.com/rubrique,commande-groupee-iblue-747a,355402.html
  • Réponses 310
  • Created
  • Dernière réponse
xen a écrit:
J'ai lu, si si
une question : c'est un capteur seulement ou bien? Y parle de téléphone GPS ordi... perso j'ai une moto et l'ordi à la maison... ça peut le faire?

Blonde Powaaaaa

apparement oui c etait ma question quelque part mais le palm ou le telephone sert a l affichage du chrono sur la moto en temps reel super

Alors pour resumer pour les blonds et les blondes Very Happy

Soit:

- tu as un iBlue et un PDA ou SmartPhone compatible et a ce moment là tu peux avoir le choro sur la moto en temps réel.

- tu n'as que l'iBlue et tu connaitra tes resultats une fois rentrés dans un PC, donc il faut avoir dans le paddock un Portable.

Il n est pas forcement necessaire de connaitre son chorno en temps reel, perso, j'opte aussi pour cette solution.
Il suffit de se limiter a un travail donné sur une session et d'annalyser le truc a tete reposée en rentrant.
Par exemple, je travaille sur un virage de plusieur façon, et en rentrant je regarde laquelle me fait gagner le plus de temps grace a la configuration d'un partiel sur ce virage...c est un travail de fourmie, mais a quoi bon rouler dans le vide mis a part pour faire de la moto...perso, j'en ai mare de tourner en rond sans repere.
Apres, ce travail peut aussi se faire avec un affichage en live, mais attention a ne pas etre perturbé, un peu comme lke fait d'acheter une sportive pour rouler doucement sur la route ===> impossible !!!! Very Happy

BikeTT a écrit:
Alors pour resumer pour les blonds et les blondes Very Happy

Soit:

- tu as un iBlue et un PDA ou SmartPhone compatible et a ce moment là tu peux avoir le choro sur la moto en temps réel.

- tu n'as que l'iBlue et tu connaitra tes resultats une fois rentrés dans un PC, donc il faut avoir dans le paddock un Portable.

Je sais pas ce que c'est , donc je ne dois pas avoir et j'ai pas de pc portable, suis marron, c'est ça ?

Bon t as pas tout lu toi...comment veux tu comprendre quoi que ce soit tongue

L'iBlue, c est la petite boite qui fait GPS que tu mets sur ta moto et qui enregistre ton deplacement...

Apres, soit tu lui connect par Bluetouth un smartphone ( telephone ordinateur) ou alors un PDA ( petit odri tres mini ) configurer avec le petit logiciel RaceChrono, le toutmis aussi sur la moto et donc avec tout ça tu as tes chronos en live pendant que tu tourne...

soit tu ne met que l'Iblue ( la petite boite GPS ) et quand tu rentre de ta session tu lui decharge les info dans ton eventuel ordi portable ou celui de quelqu'un d'autre et avec le petit logiciel RaceChrono tu as tout ce qu'il te faut en terme de pendule

Voila, c est clair comme ça????

ce que je cherche c est la duree ou la capacite de l iblue.et apparement il a 4 mo soit 5h30 d enregistrement a savoir si il est capable de gerer plusieurs sesions?
en fait je m en fout j ai un portable et un netbook mais bon j aime bien savoir tongue

Waou, on dirait pas comme ça mais il assure le Bikett Very Happy :merci:

J'en connais quelques uns que ça pourrait intéresser...
Si oui, c'est quoi ta date limite pour commander?
(moi aussi je peux être gentille avec ta femme love )

xen a écrit:
Waou, on dirait pas comme ça mais il assure le Bikett Very Happy :merci:

J'en connais quelques uns que ça pourrait intéresser...
Si oui, c'est quoi ta date limite pour commander?
(moi aussi je peux être gentille avec ta femme love )

Cool, ça m'excite geek

Pour la date limite, ça sera une fois que la liste aura du poids et que le fournisseur Japonais aura repondu

nono8391 a écrit:
wedlomis a enregistré toutes ses sessions d'une journee je crois...

En effet, je l'ai utilisé qu'une demi-journée et la memoire etait pleine a 41%

Suzu'Kid a écrit:
BikeTT a écrit:

Apres, soit tu lui connect par Bluetouth un smartphone ( telephone ordinateur)

Est ce que ça marche avec un Iphone 3 G?????????
Si oui tu fais comment pour le configurer??????
Merci

Malheureusement le logiciel n est pas compatible avec l'environement MAC....par contre rien ne t'empeche d'utiliser le boitier GPS avec ton iphone...il existe des Ap sécifiques pour l'iphone....G-TAC en est une parmi d'autre => http://www.padiphone.com/appstore/applications/285540401-g-tac
Sujet: Re: Iblue 747 A+ ==> commande groupée   Aujourd'hui à 7:32
- Pat06 = 1
- BikeTT = 5 à 10
- lilou = 1
-berager = 1
-coco.ced = 1 (si 30€) 2 (si 20€) peut etre plus je diffuse
- Bob = 1
- Pierre = 1.
-Tof_756=1

Iblue 747 A+ ==> commande groupée Aujourd'hui à 7:32
- Pat06 = 1
- BikeTT = 5 à 10
- lilou = 1
-berager = 1
-coco.ced = 1 (si 30€) 2 (si 20€) peut etre plus je diffuse
- Bob = 1
- Pierre = 1.
-Tof_756=1
-mamat = 1

Moi c'est pour analyser mes traj. pour le chrono j'ai l'alfano.
Sa a l'air pas mal ce truc.
Par contre faut finir ses tours, hein FZ6 ??? ;);)
Iblue 747 A+ ==> commande groupée Aujourd'hui à 9:42
- Pat06 = 1
- BikeTT = 5 à 10
- lilou = 1
- berager = 1
- coco.ced = 1 (si 30€) 2 (si 20€) peut etre plus je diffuse
- Bob = 1
- Pierre = 1
- Tof_756=1
- mamat = 1
- *JuLieN* = 1
BikeTT a écrit:

Suzu'Kid a écrit:
BikeTT a écrit:

Apres, soit tu lui connect par Bluetouth un smartphone ( telephone ordinateur)

Est ce que ça marche avec un Iphone 3 G?????????
Si oui tu fais comment pour le configurer??????
Merci

Malheureusement le logiciel n est pas compatible avec l'environement MAC....par contre rien ne t'empeche d'utiliser le boitier GPS avec ton iphone...il existe des Ap sécifiques pour l'iphone....G-TAC en est une parmi d'autre => http://www.padiphone.com/appstore/applications/285540401-g-tac

Alors si je mets cette application sur l'Iphone, je pourrais ensuite connecter le Iblue dessus, c'est bien ça?
Excuses-moi de toutes ces questions, mais je suis une tanche en informatique môa.......... scratch
Suzu'Kid a écrit:

Alors si je mets cette application sur l'Iphone, je pourrais ensuite connecter le Iblue dessus, c'est bien ça?
Excuses-moi de toutes ces questions, mais je suis une tanche en informatique môa.......... scratch

Le Iblue, c'est le magnétoscope, et l'Iphone c'est la TV.
Le iBlue enregistre, et sur l'iPhone, tu regardes les résultats.
Si tu n'as pas la télé, tu peux toujours enregistrer et regarder plus tard sur une TV (un PC par exemple).
Compris ??

Sinon, tu me donnes ton Iphone, je te donne les résultats et je garde le GSM :content:

• Créer...