Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR #974 course des rookies Finale A [photos]

Messages recommandés

salut salut,
bon un petit CR rapide pour partager mes impressions sur ma premiere course geek

arrivée vendredi matin a 11h après ma nuit de taff, dormi 2H un peu decalqué :pale:

j'ai 4 séances d'essai libre l'aprem pour me remettre dans le bain après un mois sans toucher une moto...

je passe les démarches administratives, tout est ok,

et je pars pour finalement 3 séances car trop fatigué pour la derniere, je validerais du 1'32 régul en fin de journée ;)

Samedi matin :
Qualif 1

je passe un Médium neuf à l'arrière et m'élance sur la piste..
j'enchaine les tours, et c'est vite difficile de trouver un tour clair, tout les niveaux sont melangés et seront triés après pour la course... :pale:
je fini la session et fais quelques simulations de départ..
Bordel c'est chaud Shocked
mon pote se met a coté de moi pour une simulation de depart, on papote un peu et me dit que j'ai fait le meilleur temps en 1'31''522..
j'en revient pas walagen
je rentre au stand et mes potes me félicite..

Je finirais 1er temps de la seance qualif1 toutes sessions confondu.. geek

Je pars me promener en attendant la deuxieme seance dans le paddock voir les poto, serrer quelques mains de Pds... Pierre/kevin/Napo..

Qualif 2

je décide de la jouer cool, j'ai deja une bonne place assurée sur la grille de depart,
c'est pas le moment de me fatiguer, de flinguer mon pneu, et de risquer de chuter...je veux faire la course tongue
je m'élance et roule en 1'32 régul, je rentre au stand pour voir si ça améliore du coter des autres participants,
et un pote me dit envoie la sauce ça roule en 1'30 (mister ASD en 600)

je rerentre en piste, et je m'enerve, je claque un 1'31''66 sur l'alfano, je termine la session
et je rentre au stand et sur les ordi je vois qu'il n'a été retenu qu'1'32 et des brouettes...( et ui j'ai pas penser que le transpondeur prenait pas au meme endroit que l'alfano..)
c'est pas grave j'ai mon premier temps de la seance precedente.

Finale A

Le stress monte petit à petit jusqua 18h..

le depart est donné, je m'élance comme une merde, et arrivé au 1er du triple, je reste tout con sur le rythme deja engagé !! Shocked
je suis spectateur de cette guerre dans le triple et je me fais degommer de partout.. affraid
je reprends les choses en main, et tape un inter au virage du pont, la guerre est lancé grrrVery Happy
je suis le peloton, dur dur de doubler, je vois mon concurrent en 600 (le poleman mister ASD) s'éloigner Crying or Very sad
et reste bloqué derriere mon pote en 1000 gex à faire l'accordeon et à me faire passer par les 1000 Crying or Very sad
je fini le premier tour à peu pres 12 eme je dirais :brk:
les tours s'enchainent, je prends mon rythme, les chronos descendent, les pilotes se fatiguent,
et je commence à remonter walagen
je parviens à doubler mon ami en 1000gex (qui fatigue) au virage du pont, inter sur les freins, ca passe geek
et je vais enfin pouvoir rouler à mon rythme !

à partir de là, je roule en 1'31 régul, je remonte sur certains qui m'ont doublé avant, et je fini 8eme !
il m'aurait fallu 5 tour de + et je finissais 6eme je pense, j'avais considerablement reduit l'écart, et
revenait sur les deux devant moi qui se bataillaient...

bilan
content pour une premiere fois, les chronos sont considerablement descendu, mes amis et moi, content pour mon pote qui a gagné #77
je suis juste déçu d'avoir loupé mon depart !!!! :twisted:
je fais quand meme le podium en tant que 3ème 600cc.. tongue

quelques photos plus tard... super

C est clair qu en course c est pas pareil qu un roulage normal,le départ à du etre plus que chaud.
Vu tes super chronos ça va finir par rentrer,d ailleurs 8e et 3e 600 pour une première c est plus que bien,BRAVO supersuper
Et puis 2H de sommeil avant une compet ça craint What a Face

• Créer...