Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Demul & braquet

Messages recommandés

J ai trouvé ça http://www.gearingcommander.com/

Il me semble qu'on l a deja mis sur le forum..bref....

Je suis en pleine reflexion et je galere un peu....d'origine le S1000rr est en 17/44, pour l'instant je suis en 16/44 ( -1psb), j'arrive trop vite au rupteur de 4, ce qui moblige a passer la 5 sous la passerelle au Led, et trop vite aussi au rupteur de 3 avant la descente du camion ce qui m'oblige a passer la 4....
Aussi, la ligne a rendu creuse ma moto a bas regime. Du coup, moins de relance en 2d.

il me semble qu'il faille que je tire plus court...je rajouterai des dents a la couronne.

Alors je me posais cette question, peut on faire un equivalent sur d'autre model qui ont le meme braquet??? en fait, peu d'info sont dispo pour la S1000rr et je galere a savoir quoi mettre...
Par exemple, si un R1 est aussi en 17/44 stock, puis je mettre la meme demul de piste????

En d'autre terme, quel est le braquet d'origine de votre brele?? qu'avez vous mis / que faut il mettre ??? et est ce vous pensez que ça ira sur la S1000rr si c est le meme braquet d'origine ???

:merci: pd:

Ca va de toute facon dependre du circuit, au luc t as besoin d etre bcp plus court pour bien sortir de l ags et de la couille, surtout avec un moulbif un peu creux, je connais ca avec le r1, par contre a mon petit niveau je passe la 5 en ligne droite et la 4 dans la descente avant la cuvette ca me semble correcte, apres je prends le pb a l envers par exemple au luc j essaie d enrouler pour passer plus vite et sortir dans les tours

Ca depend aussi des rapports de boite toutes les motos ne sont pas etagées pareil je sais pas trop si tu peux te fiée a un r1 ou kawa ou autres

Il faut peut etre regarder en 1er les etagements de boite pour comparer par rapport a la bm et ensuite la demul final enfin je sais pas moi je dit ca confused

Une autre moto avec une demul d'origine peut te donner une vague idée de la demul que tu as besoin mais c'est vraiment aléatoire ...

La réaction de chaque moto sera différente puisque comme tu dis certaines seront plus creuses à bas régime, d'autres à mi régime ...

Donc si tu veux avoir une idée précise il faut que tu t'adresses au possession de BM ... d'autant plus que l'étagement de chaque boite est aussi différent sur une autre moto ...

Qui peut le plus peut le moins .. ;)

ce qui compte c'est de trouver le bon ratio , c'est à dire éviter les rupteurs à 100m d'un freinage et aussi pouvoir sortir au bon régime au lieu d'être en 2 , trop haut ou trop bas ...
en général on finit par arriver à ce résultat en raccourcissant pour rouler 1 rapport au dessus et en plus ça a l'avantage de raccourcir les braquets donc ça booste les montées en régime ...
L'idéal absolu serait d'utiliser la boite complète avec donc des rapports courts mais disons qu'en 1000 c'est moins important de passer la 6 sur nos circuits à lignes droites courtes , mais rouler uniquement avec 4 rapports c'est pas rentable je trouve par contre ..

Pour info je passe la 5 à mi-ligne droite sinon c'est rupteur à 50m de la passerelle siffle

Valé4612 a écrit:
yep mais attention au roulement du PSB, car apparement sa morfle pas mal (enfin sur certaines moto) :)

+1 apparement ça n'aime pas trop vaut mieux -1+3 c'est sur là faut changer le kit chaine siffle cars ça ne passera pas avec ta chaine d'origine siffle
  • Créer...