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Gommards et Assiette


Messages recommandés

Vu que je suis en plein dedans en ce moment, j'ai decouvert un truc....( que d'autre savent surement deja)

Le diferentiel d'assiette est exprimé comme suit : en cm et + pour une assiette sur l'avant.


Pneus ( slick)

AV

Hauteur (cm)

AR

Hauteur (cm)

Differentiel (cm)(assiette)

Mih.Pilot

120/60/17

7.2 ( 9 )

190/69/17

13.1 (11)

+5.9 ( +2 )

Pireli SBK

120/70/17
120/70/17

8.4
8.4

190/55/17
190/60/17

10.4
11.4

+2
+3

Dunlop KR

125/80/17

10

195/65/17

12.6

+2.5

Dunlop D211

120/70/17

8.4

190/55/17

11.4

+3

Stock

120/70/17

8.4

190/55/17

11.4

+3




J'ai juste un petit soucis avec les Michelin, car la mesure calculée n est pas celle relevée sur les 1270...elle est en fait d'environ 9cm sur le 1270 et de 11 sur le 1920 , ce qui donnerait alors une diference de 2....comme l'origine

On voir en tout cas clairement que le type de pneu determine aussi nos assiettes.....
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BikeTT a écrit:



Pneus ( slick)

AV

Hauteur (cm)

AR

Hauteur (cm)

Differentiel (cm)(assiette)

Mih.Pilot

120/60/17

7.2 ( 9 )

190/69/17

13.1 (11)

+5.9 ( +2 )

Pireli SBK

120/70/17
120/70/17

8.4
8.4

190/55/17
190/60/17

10.4
11.4

+2
+3

Dunlop KR

125/80/17

10

195/65/17

12.6

+2.5

Dunlop D211

120/70/17

8.4

190/55/17

11.4

+2

Stock

120/70/17

8.4

190/55/17

11.4

+2





siffle T'est sur du +2 sur les 211 et stock :boulet: lol!
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Moi je pense que pour que cela probant, il faudrait prendre les mesures ,pneus montés à la bonne pression (à chaud ou a froid selon les preconisations contructeur), moto pleine, du sol à l'axe de roue pax exemple et effectivement faire le comparatif ...

Apres peut etre que je dis une connerie ...
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Bon, ça confirme ce que je disait...en plus je viens d'avoir les vraies mesures de la BMW stock, et j'ai 2cm en plus de difference entre le T et le pied de fourche...ajouté a cela un diferentiel due aux Michelin de +1, je me retrouve avec une moto plus haute que l'origine de l'avant de 3cm....ce qui me parait enorme!!!!!


ça expliquerait certaines sensation bizarres, comme les pertes de grip avant, et le mal fou que j'ai a garder la corde en fin de fer a cheval au Led ou a la fin du tripple..

Mais bon, j'espere que ces données vont vous servir, car quand on commence a rouler fort il faudra annalyser ces paramettres avant de pouvoir aller plus loin.....les Loic et Gui sont rares ....


.....et c est deja trop pour nous pauvres pistards

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j'y avais penser pour la hauteur des pneus.... on sait déjà que stock (sur le gex) quand on passe des pneus piste on réhausse (bah oui un pneu de base sur les gex est en 190/50, hors les supercorsa sont en 55 comme tout les pneus piste homologué).... d'ou le fait qu'on ne perde pas énorme en maniabilité vis à vis des 180 (j'ai vu des gars rouler avec cette taille la pour gagner en maniabilité)....


Moi avec le ohlins j'ai rehaussé de 3mm l'arrière sans rien toucher à l'avant.... la différence est notable mais pas non plus impresisonnante (sans parler que la selle du poly me mets plus haut en assise de 2cm vis à vis de la selle d'origine)....

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Et oui, sur le Kawa les Michelin vont bien car naturellement ils assoient cette moto qui demande plutot a etre calmée en vivacité...

Je roulais alors avec une chappe asser basse sur l'Ohlins...normal, il etait plus court , mais ça allait bien .....
...jusqu'a ce que je decouvre a mes depends que le ressort etait bien trop mou

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