Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

le 18 au led avec l aspi

Messages recommandés

c'etait pareil en moyen !
ça devait rouler entre 36-37 pour les plus rapides et 2 mn pour les plus lents !!!
j'avais du mal a prendre une bonne roue vu qu'il fallait doubler en permanence !
il est tres difficile d'avoir un tour clair avec de telles differences de niveaux , et je vois pas l'interet de nous demander nos temps de ref. si les groupes ne sont pas harmonisés le jour meme
perso ça ne me derangerait pas que Lionel me fasse changer de groupe si le niveau du jour est tres elevé (ou tres faible) !
vous lui avez remonté ce problème pendant la session?

En général il prend la piste dans tous les groupes pour jauger un peu du niveau et des éventuelles disparités.
mais apres la piste fait 3 kms et il peut pas tout voir...

je sais qu'il a toujours été vigilant à la sécurité et que quand les pilotes lui remontent les infos il fait en sort de modifier les groupes.
perso je ne lui en ai pas parlé car je pense que j'etais a ma place en moyen (j'etais en 40 regul) et je ne me permettrais pas de dire que tel ou untel n'est pas dans le bon groupe !
je vais voir l'organisateur uniquement quand je veux changer de groupe !
... peut etre a tort !
je me garderai de parler à la place de Lionel,
je fais juste remonter les infos que j'avais pu avoir avec Arnaud d'Xtrem-limit. dans son cas, il court de tous les cotés tout au long de la journée, il est aidé par sa femme, Mimil, éventuellement d'autres personnes.
mais il ne peut pas tout voir sur une journée avec + 100 pilotes.

donc quand ya un soucis, il est heureux que les gens lui remontent les infos, du moment que c'est constructif et que ca va dans le sens de la sécurité et que tout le monde passe une bonne journée.

p'etre qu'un jour la FFM reverra sa position et permettra de généraliser les transpondeurs, à mon sens le seul moyen d'obtenir des groupes homogènes.
mais pour l'instant, et meme si certaines orgas l'utilise, parait que c'est interdit car assimilé à une course et pas une journée entrainement.
(si je me gourre, n'hésitez pas à me corriger).

Misstyc a écrit:

Bref, rouler au milieu de gros débutants et de qques avions, c'était chaud bouillant par moments ! lol!

Comme tu dis, c'était quand même une grosse galère, j'ai voulu rouler avec des potos qui n'avaient pas eu de places en moyens et qui donc roulaient en débutant, je me suis cru à l'auto école ( ne criez pas, mais entre être débutant à moto et débutant sur piste, il devrait y avoir un minimum de connaissances à avoir sur la pratique de la moto) je ne veux surtout pas polémiquer ou discriminer.

Malgré ce point et la chute de mon potos avec une fracture de la cheville, la journée c'est bien déroulée mais le vent assez violent de l'après midi nous a contraint à revoir à la baisse nos chronos.

Content d'avoir la connaissance de certains et d'avoir revu les autres.

vrai qu'il y avait carrément des jeunes permis, et apparemment pas briefé du tout ..... n'import nawak
Bah... ça m'a servi à travailler mes positions et à apprendre à pousser consciemment le guidon pour lutter contre le vent vu que de toute façon, les chronos c'est pas mon truc ! lol!
A la revoyure le lyonnais super

briefing ou pas , surveillance ou pas , bonne volonté de l'orga ou pas ...

Tant qu'il n'y aura pas COMME EN AVIATION une formation avec délivrance de brevets de niveau ça sera toujours du grand n'importe quoi siffle

Personne n'oserait monter dans un avion et partir faire un tour avec , trop la trouille !! Shocked et c'est logique ...

N'importe qui peut venir rouler à Lédenon ou ailleurs avec une SBK et juste un permis de la veille et la panoplie païlote .... cherchez l'erreur scratch

Je ne parlerai pas des demi-moyens qui ont le feu , ni des pilotes de courses qui roulent au milieu des amateurs eclairés ...

Bref , une bellle cacaphonie tout ça et un gentil bon dieu pour le moment encore trés bienveillant What a Face

salut

jolop a écrit:

Comme tu dis, c'était quand même une grosse galère, j'ai voulu rouler avec des potos qui n'avaient pas eu de places en moyens et qui donc roulaient en débutant, je me suis cru à l'auto école ( ne criez pas, mais entre être débutant à moto et débutant sur piste, il devrait y avoir un minimum de connaissances à avoir sur la pratique de la moto) je ne veux surtout pas polémiquer ou discriminer.

Malgré ce point et la chute de mon potos avec une fracture de la cheville, la journée c'est bien déroulée mais le vent assez violent de l'après midi nous a contraint à revoir à la baisse nos chronos.

Content d'avoir la connaissance de certains et d'avoir revu les autres.

en même temps s inscrire en débutant quand on est du niveau supérieur et s étonner que ça n avance pas n'import nawak
toujours sans vouloir blesser personne ni me prendre pour un bon que je ne suis pas, je ne pensais pas trouver, même en débutant, des pilotes qui ne maitrisaient pas la moto, qui n'ont aucune idée des trajectoires et qui s'engagent, sans accompagnement, sur une piste de circuit.

Si je me suis inscrit en débutant, c'était pour rouler avec des potos qui roulent en 41 et qui n'ont pas voulu s'inscrire en pilote et comme en moyen c'était full, ils ont donc choisi de ne pas gêner, considérant qu'il n'avaient pas le niveau.
Maintenant je sais, nous ne referons plus cette erreur.

L Espagnol a écrit:
Citation :
si j'étais du coin, je serais un vrai PDS, et je roulerai un peu mieux et plus vite.

C est clair moi aussi,je serai un vrai pd: du Sud qui envoie du bois et pas une limace Parisienne :boulet: je sort

non non tu sort pas le PSG tous des fucklol!lol!
  • Créer...