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Suppresion des ventilos


tof_756

Messages recommandés

Allez ca me turlupine depuis un ptit moment sur le r1 mes ventilos ne declenchaient jamais il devait y avoir un pb, bref maintenant le yec ne les gere pas, doudou veut me les brancher en direct comme lui, pour simplifier le bordel j ai bien envie de les enlever tout simplement, sachant que j ai encore le carlostat et que je compte bien lui aussi l enlever, votre avis.....
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Lilou a écrit:
Winters a écrit:
si c'est ta meule de piste vire les ça sert a rien et tu gagnes du poids. vire aussi le calorsta.


ca sert a rien scratch quand je rentre ils declenchent !!!! apres moi j'ai un gex ca marche fort aussi c pas le meme matos Very Happy


lol!lol!lol! pas mal celle là siffle
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Lilou a écrit:
Winters a écrit:
si c'est ta meule de piste vire les ça sert a rien et tu gagnes du poids. vire aussi le calorsta.


ca sert a rien scratch quand je rentre ils declenchent !!!! apres moi j'ai un gex ca marche fort aussi c pas le meme matos Very Happy


+1000 super
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ne supprime pas tes ventilos sur le r1,supprime le calhorstat,et branche tes ventilo avec commande par inter,afin de les declencher en tour de desceleration avant de rentrer aux stands;ne les mets pas en continu non plus,les moteurs des ventilos ne sonts pas faits pour tourner en permanence et cela perturbe les echanges calorifiques dynamiques(temp air admis/air expulsé;,melange gazeux,echanges thermiques haut moteur,etc,etc) si ton moteur est refroidi en permanence,voila,voila
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supprimer les ventilos... ça sert à rien... sifflescratch

moi si j'ai plus de ventilo sur le CBR je fais pas la journée déjà en piste quand il fait chaud il tourne et au retour dans le box je suis bien content de le laisser tourner!!! ;)

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une autre astuce , dans le tour de rentrée tu roules en 3 par ex sur le filet avec le régime assez haut pour rouler vite , le moteur gueule mais sans charge ...
==>> vent relatif important et ça fait tourner la pompe à haute vitesse donc circulation liquide rapide et refroidissement accéléré ;)
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  • 2 years later...
PAT06 a écrit:
Ben non ... d'où la nécessité de scotcher le radia comme déjà dit plus haut siffle

un moteur doit tourner à 80° environ ( tempé d'eau )

Je sais pas où en est l'histoire, mais moi j'ai toujours un peu mal quand je rentre sur la piste et que je commence à tirer dans un moteur quasi froid.
Sans le calorstat ce serait pire ! Car il permet de garder le peu de calories côté moteur en gardant le radiateur froid.

Au pire, je déposerais 1 ventilo sur 2, mais pas plus. (M'fin, pour la mienne c'est réglé car elle n'a qu'un seul ventilo)
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C'est pour cela qu'il faut faire chauffer le moteur bien avant de commencer la journée.... il faut le faire monter progressivement à T°...

Pour ça, il faut le laisser tourner jusqu'à environ 70°, ensuite couper et laisser les calories se répandre tranquillement dans le but d'une dilatation progressive des parties et des métaux.

Les 1er tours de piste doivent être effectués sans charge excessives.

Les ventilo doivent être déposer afin de permettre un passage d'air optimum au travers du radiateur.
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BikeTT a écrit:
... laisser tourner jusqu'à environ 70°, ensuite couper et laisser les calories se répandre tranquillement dans le but d'une dilatation progressive des parties et des métaux. ...


C'est déjà très bien sur le plan mécanique Mais pas suffisant pour chauffer la transmission .

M'enfin je débute sur la piste et si vous faites comme ça c'est qu'il n'y a pas mieux.



Pour la suppression des ventilos, pourquoi pas sur une pure moto de course. Après en entrainement, ça me parait plus judicieux de fiabiliser, notamment lors du retour vers les paddocks à basse vitesse avec un moteur chaud-bouillant.

En roulage d'entrainement, je ne pense pas que les moteurs surchauffent, même à très hauts régimes, car ils sont conçus pour tourner dans des pays chauds. Et puis il suffit d'un rien, un bout de plastique faisant office d'écope, deux bouts d'alu vissés sur le radiateur pour en augmenter la surface d'échange ... et perdre quelques calories.
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En entrainement comme en course les moteurs chauffent de la même façon..... quand on prend la piste c'est pour travailler à proximité de son rythme et y intégrer le travail sinon ça ne sert à rien, car le contexte des contraintes ne sera pas le même...

Je dirais même que mon moteur chauffe plus en entrainement, car les tours clairs sont rares et donc les charges plus fréquentes car il y a plus de dépassements.
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Idem, dans un soucis de meilleur refroidissement du moteur dans la mesure ou il obstrue le flux d'eau...... certes le moteur chauffe moins vite.... mais on est pas des bourrins et on aime sa mécanique tongue

Je suis de ceux qui ont vraiment mal au coeur quand ils entendent la femme du voisin partir tout shuss le matin avec son TDI....

je prends un malin plaisir à leur rentrer dans le choux quand elles reviennent vers moi pour voir ce que je peux faire une fois le moteur niké Very Happy

J'ai même mis ma femme au plis !!!!! arf

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