Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

particule métallique dans huile de vidange...

Lulu11

Messages recommandés

Salut les gars,

je viens de faire la vidange de la CBR et en prenant de l'huile sur mes doights et en inspectant minutieusement j'ai remarqué qu'il y avait de toute petite (microscopique) particule métallique, est ce normal? ou je suis en train d'augmenter l'alésage de mon moulin Laughing

non sans déc j'espère que c'est normal... SuspectWhat a Face

c'est arrivé a un pote en CBR..........visite a la concess.............;moteur mort !!!! un des pignons de boite a commencé a partir en minuscule morceaux et puis des plus en plus gros mais ca a mis longtemps d'apres le mecano.....au moins une saison.

Moralité : il a du changer le moteur !!!! Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
...alors fais gaffe !!!!

..................... LaughingLaughingLaughing la blague !!! allez ,arrete la honda !!! spice di counasse0/10

mais arrêté bande de spice di counassespice di counasse

vous essayer de me faire pétocher vous vous dites connaissant le Lulu il doit en être malade...il va pas en dormir...

Mais non car c'est tellement infime que je me dit que c'est normal, d'ailleur on m'avait déjà dit de toujours vidanger sa moto avant l'hivernage pour justement éviter de laisser de la vieille huile avec ces particules métallique dans le moteur, je voulais juste avoir des avis pour en être certains, mais comme vous êtes tous des spice di counasse je suis certains que vous regardez jamais votre huile une fois vidangé!!

et arrêté de parler de LIMAILLE si c'était de la limaille je m'inquieterais, ce sont de toutes petites particules!!!!!! grrrgrrr :twisted: spice di counasselol!fuck :pp:

le dabe a écrit:
petits ou gros copeaux,large ou fine,la limaille dans l huile est tres mauvais signe,mets de l huile plus epaisse ,et revidange dans 500 kms,s il y a encore de la limaille,arrete tout,et demonte

ben voilà ça c'est la réponse d'un vrai expert... et la...j'ai de quoi pétocher!!!!!!!!! affraidaffraidShocked :pale:

bon ben on verra de toute façon je roule juste une journée et fini pour cette saison donc on verra ça la saison prochaine! ;)
ça s appelle la sagesse,chacun son tour,pour revenir a ton moulin,essaie de tamiser ton huile de vidange avec une poche de cuisine,afin d essayer d identifier la limaille,acier,acier cementé,alu,bronze,alliage,ça pourra donner une piste sur l identité de la piece en cause ;)
arf

tiens Lulu, on ne sait jamais => http://sos-depression.org

lol!lol!

Perso, je filtre toujours mon huile de vidange, je me suis fabriqué un bac filtrant avec un bidon coupé sur lequel j'ai fixé un filtre jetable de peintre.

La BM est equipé en plus d'un bouchon de vidange emanté, ça aussi c est top car la limaille ne repart pas dans le circuit lors du fonctionnement.
BikeTT a écrit:
arf

tiens Lulu, on ne sait jamais => http://sos-depression.org

lol!lol!

Perso, je filtre toujours mon huile de vidange, je me suis fabriqué un bac filtrant avec un bidon coupé sur lequel j'ai fixé un filtre jetable de peintre.

La BM est equipé en plus d'un bouchon de vidange emanté, ça aussi c est top car la limaille ne repart pas dans le circuit lors du fonctionnement.

et sur ton bouchon aimanté tu en as un peu??

c'est ce qui équipe certaine voiture aussi surtout sur les boîte de vitesse et les bouchon sont toujours remplis de petites limaille donc ça me stress pas trop, surtout que le moteur du RR 2003 est réputé pour être solide, et puis j'ai confiance dans la mécanique HONDA!!!!!! Very Happywalagen
klod06 a écrit:
siffle Ton huile aura toujours un aspect "metalisée" , maintenant si t'as des limailles genre "cuivrées" , là c'est pas bon !!! .... arf moi j'avais des bouts d'aimants et ca n'a pas été mieux geekgeekhttp://www.pistardsdusud.net/yamaha-f18/probleme-sur-ma-r1-en-reconstruction-t3673.htm

c'est tout à fait ça klod le mieux pour imager est une peinture métallisée de voiture que l'on regarde au soleil et bien en regardant mon huile en fine péllicule à la lumière il y avait des points comme une peiture métal mais pas autant forcément!! ;)

donc no souci la CBR à encore de long vibreur devant elle!!! cheerssuper
klod06 a écrit:
siffle Ton huile aura toujours un aspect "metalisée" , maintenant si t'as des limailles genre "cuivrées" , là c'est pas bon !!! .... arf moi j'avais des bouts d'aimants et ca n'a pas été mieux geekgeekhttp://www.pistardsdusud.net/yamaha-f18/probleme-sur-ma-r1-en-reconstruction-t3673.htm

cuivre c'est clair ça veux dire coussinet, là t'es mal tres mal lol!
le dabe a écrit:
ben,alors,c est pas de la limaille........pfff,ces belges siffle

alors la Cyril j'espère que tu le fais exprès siffle

j'ai jamais parlé de limaille c'est les autres spice di counasse qui ont commencé avec leurs limaille lis mon premier message en page 1!!!! spice di counasselol!
Lulu a écrit:
Salut les gars,

je viens de faire la vidange de la CBR et en prenant de l'huile sur mes doights et en inspectant minutieusement j'ai remarqué qu'il y avait de toute petite (microscopique) particule métallique, est ce normal? ou je suis en train d'augmenter l'alésage de mon moulin Laughing

Lulu a écrit:

je suis certains que c'est normal car ce sont de minuscule particule pas du tout copeaux, c'est des pousières

Lulu a écrit:

et arrêté de parler de LIMAILLE si c'était de la limaille je m'inquieterais, ce sont de toutes petites particules!!!!!! grrrgrrr :twisted: spice di counasselol!fuck :pp:

Lulu a écrit:
mais je pense m'être mal exprimé c'est pas de la limaille c'est limite visible à l'oeil...

ce sont de petit point brillant comme une pointe d'aiguille, franchement je pense pas que ce soit grave... ;)

bon sacré belge mais les français devraient mettre des LUNETTES!!!!!!!!! grrrspice di counassefuckn'import nawak ha ça fais du bien!!!!! Laughing
le dabe a écrit:
ha ben alors,c est pas de la limaille,t es sur? Laughing

arf je sais plus trop maintenant... je viens de filtrer comme tu m'avais dis et j'ai pesé ce que j'ai récupéré y a 450gr!!!

en plus ça brille, je crois que c'est de l'or!!!!

aller à la prochaine vidange elle me fait un lingot!!! arflol!
  • Créer...