Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vos fichiers RaceChrono


Messages recommandés

Allez une autre vidéo en complément qui montre la récupération des données du GPS jusqu'à l'importation dans racechrono :



Toujours pareil, si vous voulez voir quelque chose, je vous conseille le plein écran et de le passer en HD (720p). C'est par ici :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai j'y avais pensé ... mais au final çà peut embrouiller plus qu'autre chose d'avoir le texte sans l'image ...

Je m'appuie beaucoup du visuel écran pour expliquer !!

La vidéo de la config de l'iblue est terminée !! Je compresse et je balance sur youtube !! :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
il faut regarder que les 23 premier chrono car apres c'est l'endurance il me manque plein de chrono peut etre car plus de place sur iblue, je ne l'avais pas eteins de toute facon mes chrono de l'endurance sont merdique car grosse douleur au genou

tener moi au courant si mon zip marche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 1 month later...
Excellent, c'est ca merci !!!

niveau trajs kif kif si ce n'est le fer à cheval...


Sinon c'est incroyable la misere que tu me mets à l'accel apres le droit avec le raccord, apres le gauche qui tue aussi..... par contre curieux, je négocie la cuvette 10 kmh de plus que toi, mais malgré ca mes 140 bourrins me donnent 210 kmh max, et 230 pour toi !!!!


++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bosniak a écrit:
Excellent, c'est ca merci !!!

niveau trajs kif kif si ce n'est le fer à cheval...


Sinon c'est incroyable la misere que tu me mets à l'accel apres le droit avec le raccord, apres le gauche qui tue aussi..... par contre curieux, je négocie la cuvette 10 kmh de plus que toi, mais malgré ca mes 140 bourrins me donnent 210 kmh max, et 230 pour toi !!!!


++


Ouai, je sais que dans la Cuvette j ai de gros ennuis, peut etre que j'arrive trop vite dans la descente. scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ce que je vois c'est que t'es 20 kmh de plus que moi au moment ou tu freines avant la cuvette, et du coup tu tiens les freins jusqu'à la corde, alors que les lache au petit vibreur à droite... et en fait tu passes devant uniquement au passage de la 3 dans la montée !!


putain c'est génial ces gps, ca permet à un mec comme moi de "donner des conseils" à un mec qui roule en 29 :)


non mais en tout cas merci à toi, je sais ce que je dois travailler là !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon ma façon de faire découle des réaction des 4 pattes en ligne, on ne peut pas trop comparer avec ton RSV qui a plus de frein moteur...et plus de couple....

Dans pas très longtemps la mienne va être plus pleine en milieu de régime, on verra alors ce que ça donne... en attendant je subis un peu cet endroit.... je suis propulsé au vibreur exter de sortie en ayant du mal a mettre la moto dans l'axe de la piste et si je force je perds l'avant....

Va falloir que je trouve d'autre clés car de toute façon ce que je fait est trop physique a cet endroit.... ça va être difficile dans ces conditions de passer plus vite...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
BikeTT a écrit:
Bon aller, j'me lance




je vais aussi être catalogué dans les sans neurones... scratch mais que fait on avec tes fichiers ".bin"?

je souhaiterai visualiser tes trajectoires via Google Earth par ex pour progresser et je ne sais pas comment convertir tes fichiers..

merci par avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fichier BIN contient les données BINaires de BT747 ... il suffit donc de récupérer le fichier BIN ... de le mettre en fichier d'entrée sur BT747 et d'exporter les données au format souhaité ...

NMEA si tu veux les utiliser sur racechrono
GPX ou GKquelques choses pour Google Earth (désolé je me souviens plus par coeur des extentions mais tu devrais trouver)

supersupersupersuper

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WeDloMiS a écrit:
Le fichier BIN contient les données BINaires de BT747 ... il suffit donc de récupérer le fichier BIN ... de le mettre en fichier d'entrée sur BT747 et d'exporter les données au format souhaité ...

NMEA si tu veux les utiliser sur racechrono
GPX ou GKquelques choses pour Google Earth (désolé je me souviens plus par coeur des extentions mais tu devrais trouver)





super et merci pour ta réponse. je vais tenter avec une autre version de BT747 alors, car j'ai essayé avec une 2.xx et il me dit que les fichiers contiennent des erreurs..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Oui, ce sonty des fichier RaceChrono directement a copier/coller dans :

C:/mes dosument/Racechrono/session


j'ai testé, mais tes fichiers sont au format ".bin" et RaceChrono attend des fichiers aux formats ".txt" ou ".nmea".

ou est ce que je me plante..?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MTS_TO13 a écrit:
BikeTT a écrit:
Oui, ce sonty des fichier RaceChrono directement a copier/coller dans :

C:/mes dosument/Racechrono/session


j'ai testé, mais tes fichiers sont au format ".bin" et RaceChrono attend des fichiers aux formats ".txt" ou ".nmea".

ou est ce que je me plante..?


Dans sessions !! Very HappyVery Happy

Sinon étudie le tuto, à mon avis tu veux aller plus vite que tu ne peux !! Very HappyVery Happy Ca sent le début de serrage çà !! Attention !! Very HappyVery Happysiffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai télécharger, mais quand je dois convertir en NMEA il me dis un truc comme : fichier de sortie pas bon... je l'ai fais hier me souviens plus du terme exact mais c'est bizarre , car j'ai configurer tout comme dans le tuto !

Du coup dans Racechrono je retrouve pas mon fichier télécharger ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Je viens de trouver un site très sympa pour comparer ses chronos sur les différents circuits : https://serious-racing.com/

On peut y importer ses fichiers racechrono directement (une fois exporté) et les comparer avec les fichiers déjà en ligne.

Il superpose la courbe de vitesse avec la carte du circuit et on peux y comparer ses temps par rapport à la distance du circuit (ce qui fait qu'on voit directement si on doit freiner plus tard / passer plus vite, ou si on est déjà pas mal sur une courbe).

C'est vraiment sympa à utiliser et ça peut permettre à chacun d'améliorer son pilotage ;)


Hésitez pas à faire tourner sur d'autres forums pour qu'il y ait le plus de données possibles (j'ai copié le même message que j'ai posté sur motopiste et streetriple.fr) !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque tu as l'air de bien intéresser à ce soft, je te suggère d'aller faire un tour dans le "graph seeting", non seulement tu pourras comparer la différence de distance au fur et a mesure, mais aussi déterminer approximativement la force de ton ressort nécessaire ... une sorte de télémétrie grossière certes, mais suffisante pour nos niveaux de citrons tongue 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, mais je préfère le faire avec mes potes, au moins y a un échange plus concret sur la façon de faire ... ce ne sont que des données, sans communication verbales ça ne sert pas à grand chose à mon sens .... d'autant plus que les traces sont trop imprécises et incomparable d'une journée à l'autre en raison des déplacement des satellites ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour http://www.serious-racing.com/ seul les chronos sont accessibles à toute le monde. Il faut que tu invites tes amis pour pouvoir comparer les trajs et la vitesse ;)
Concernant la précision, j'ai déjà envoyé un mail au développeur et il est en train de plancher dessus. Ca dépend quand même beaucoup de la fréquence d'acquisition (certaines traces que j'ai vu sont en 1Hz, donc pas exploitable).

Je pense que ça reste un bon moyen de comparer certaines données (vitesse de passage, point de freinage), même si c'est clair que les condiions peuvent changer d'une journée à l'autre.


Sinon, datamc.org est vraiment top. Il rajoute des articles de temps à autre ;)
C'est rédigé par un gars qui s'est retrouvé paralysé des jambes après un crash :/ (http://www.sportrider.com/features/146_0906_andrew_trevitt_recovery_process/)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
bon je vous donnerais les donnés également , j ai paramétrer race chronos comme vous pour les Splits et départ/finish , tain c est un peu le souk quand même quand on connait pas lolllll mais demain ça devrait être bon ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
ptit up. J'essaie d'utiliser l'iblue et je pense que je me suis planté dans les paramétrages. Je me retrouve avec une session de 2 ou 3 jours de long quand j'exporte sur race chrono  siffle

vous savez si c'est possible de faire du découpage ?


résolu. J'avais coché "data logging only" au lieu de "lap timing"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
En tout cas ton site http://www.datamc.org/ a l'air super, je vais m'y pencher un peu dès que j'aurais 5mn :merci:


Je me suis penché ya quelques temps sur ce site pour essayer de "copier" le système 2D d'acquisition. Un système d'acquisition n'ai pas compliqué à faire ... ça demande juste un peu (beaucoup) de temps.
Après le plus complexe reste l'analyse. La machine est bien pour récupérer les données, l'analyse à mon sens ne peut être faite que par le pilote ou son équipe.

Si un jour j'ai plus de temps ...  Very HappyVery Happy

neoraptor a écrit:
Pour http://www.serious-racing.com/ seul les chronos sont accessibles à toute le monde. Il faut que tu invites tes amis pour pouvoir comparer les trajs et la vitesse ;)
Concernant la précision, j'ai déjà envoyé un mail au développeur et il est en train de plancher dessus. Ca dépend quand même beaucoup de la fréquence d'acquisition (certaines traces que j'ai vu sont en 1Hz, donc pas exploitable).

Je pense que ça reste un bon moyen de comparer certaines données (vitesse de passage, point de freinage), même si c'est clair que les condiions peuvent changer d'une journée à l'autre.


Sinon, datamc.org est vraiment top. Il rajoute des articles de temps à autre ;)
C'est rédigé par un gars qui s'est retrouvé paralysé des jambes après un crash :/ (http://www.sportrider.com/features/146_0906_andrew_trevitt_recovery_process/)


La précision réside avant tout effectivement par le taux de fréquence de rafraichissement du GPS, mais pas seulement ...

Il faut bien faire la distinction entre la précision d'un trajectoire et la précision d'un point. Une trajectoire se compose de plusieurs points, et donc plus il y a de points plus la trajectoire (courbe) sera précise. C'est comme à l'école quand vous dessiniez des courbes, plus on prenait de point plus c'était facile à tracer et plus on était précis.

Pour les points c'est différent, c'est juste la qualité du GPS et le nombre de satellites captés. On peut avoir des chipsets GPS précis au M comme avoir une précision à 10M ou 50M ... 

Le développeur ne pourra pas accroître la précision si il n'a pas les fichiers à la base avec l'ensemble de ces informations. Au contraire, la seule solution serait de faire une interpolation pour obtenir plus de points (points virtuels) mais les mouvements de la machine ne répondent à aucune règle, donc ça sera fausser les données.

Le taux de rafraichissement minimum pour avoir une précision correcte serait de 10Hz. Une moto lancée à seulement 130km/h parcourt 36m/s, à 200km/h 55m/s ... à 1Hz on peut rater quasiment toute une courbe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...