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Peinture poly


Messages recommandés

Bon alors l annee derniere j ai peint mon poly a la cochon a la bombe, cet hiver j ai bien envie de faire un truc propre, globalement avec un compresseur a 180€ qui me servira pour claquer mes pneus et un pistolet a gravite a 60€ quel resultat je peux esperer? Je voudrais vraiment un truc nickel pas un truc granuleux comme la bombe
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Oui comme dit doudou sa depend qui peint et des produits mais deja bien preparé la surface des tes poly te donnera un bonne aspect meme si tu y passe du temp car la bonne reussite de ta peinture dependra d'une bonne preparation de celui-ci
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Doudou a écrit:
sa depend qui peint deja et les produits utiliser


+1
mais pour la piste tu n'as pas besoin de te prendre la tete (style petit trous ou autre ) apres si tu veux du nickel il faut du temps
-ponçage
-appret + ponçage (un bon ponçage=bonne peinture en principe)
-peinture
et puis c tout lol!
bon courage, mais prend ton temps sa va payer
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BikeTT a écrit:
C est mariol de peindre..... moi j'y arrive pas, meme avec le meilleur des matos scratch


Mais non faut être soigneux et pas peindre avec trop de pression et pas trop près sinon coulure, pas bien dur.............
Ensuite le matin de bon heure après arrosage de l'endroit ou tu peins et c'est tout bon séchage garage puis soleil.............
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tof_756 a écrit:
Je voulais peindre au garage, mais mon pere m a dit que j allais pulveriser de partout et que les voitures a cote serait pleine de peinture


Ca c'est sur.............. Dehors et séchage garage, mais gaffe ça pue grave la peinture solventée...............
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Et si on se faisai une "cabine" je recup un max de drap d'hopitaux histoire de delimiter l'endroit. Et hop j'ai la mienne aussi de chignole a faire.

Mais comme je te l'ai dit je peux les faire peindre faut juste les preparer, et acheter la peinture ensuite ca passe tout au four
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Tu ponces jusqu'à 800 à l'eau

Pose de l'apprêt

Tu reponces jusqu'à 1000 / 1200 à l'eau

Et peinture !!

Very HappyVery HappyVery Happy

Pour réparer çà dépend des dégats ... l'apprêt peut corriger ... sinon résine.

Quand tu augmentes de grain de poncage tu passes au fur et à mesure au grain supérieur. Ex si tu es au 400, tu passes au 600 avant de passer au 800 ...

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  • 1 year later...

Euh les gars, franchement soit vous etes pas pressé, soit vous n'avez pas beaucoup pratiqué ! lol!

Pour le compresseur, il faut pas parler en terme de prix mais de litrage de cuve (bien que ca soit la tete compresseur qui compte....).

En gros minimum un 50L mono cylindre.
pour le pistolet, a gravité ou pas (bien que je préfère a gravité) c'est plutôt la marque qui fera la qualité, je peins avec un devilbiss qui vaut dans les 150€ et il comble bien mes lacunes !

L'idéal c'est la peinture solventée, même si ça devient dur a trouver le résultat est meilleur.
Par contre l’apprêt a l'eau a diluer (ou pas) est pas mal car un peu épais et comble bien certains défauts...!!

Pour le ponçage, j'attaque carrément au 80 pour dégrossir, ensuite je fini au 400, a l'eau si je veux un meilleur résultat, apprêt, un coup de 400 pour casser le grain, peinture en 2 ou 3 couches ou il faut juste que la peinture colle plus au doigt (donc pas totalement sèche).
Bien laisser sécher, coup de 600 et vernis, la ça se corse car le vernis se passe un peu différemment que la peinture, faut charger peau d'orange limite coulure et le laisser tirer....

Oubliez la "fausse" cabine, la seul chose qui marche dans une cabine c'est l'aspiration pour éviter que le brouillard en suspension se re-dépose sur la pièce peinte.

Je peints dehors, quand il y a pas de vent, en ayant mouillé le sol et ensuite je fais sécher dans le garage, pendu, a proximité du chauffage a bloc, ca permet de gagner du temps.

Un bon résultat dépend bien souvent d'une bonne préparation ou la patience paye !

Bon courage.

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