Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le 2 Fev au Luc avec Pistards du Sud

Messages recommandés

• Réponses 616
  • Created
  • Dernière réponse
BikeTT a écrit:
Bon, quoiqu'il en soit, n'oubliez pas de bien gonfler vos gommards...!!!!

Rapel :

- pour faire chauffer la gomme : pression elevée ( dans la limite du raisonnable +200gr )

- pour faire chauffer la carcasse : sous pression

Donc partez avec 100 a 200gr de plus super

scratch alors avec des temperatures plus fraiche tu fais quoi ? scratch

il me semblé que pour faire chauffer les pneus tu mettais moins de pression scratch

et là bikett tu dis pour faire chauffer la gomme +200gr mais pour la carcasse sous pression scratch

besoin d'avis scratchlol!

en resumé, moins il y a d'air plus la carcasse se deforme, donc plus vite elle chauffe.
inversement plus il y a d' air moins la carcasse se deforme, donc la gomme travaille plus au contact du sol et elle chauffe plus rapidement !!!
c'est clair non !!! Very Happy

Copilote a écrit:
en resumé, moins il y a d'air plus la carcasse se deforme, donc plus vite elle chauffe.
inversement plus il y a d' air moins la carcasse se deforme, donc la gomme travaille plus au contact du sol et elle chauffe plus rapidement !!!

supersuper10/10
Copilote a écrit:

oui c'est tres clair mais alors (je sais je suis un peu bete voir beaucoup ) qu'est ce que tu privilègies la carcasse ou la gomme ?
en fait c'est simple, tout depend des gommes que tu utilise, si tu roules avec des gommes dures et qu'il fait froid, il faut augmenter la pression pour que la gomme puisse atteindre une bonne temperature de fonctionnement et ce malgré un rythme de roulage moins rapide du au fait qu'il fasse froid.
par contre si tu roules avec des gommes tendre,la gomme n'ayant de probleme pour monter en temperature malgré le froid, tu peux baisser la pression pour avoir plus de contact au sol...
on pourra en parler plus longuement le 2 fevrier.....
BikeTT a écrit:
Bon ben j'suis un peu en vrac, va falloir y mettre du votre lors de cette journée pour vennir me voir un peu prendre des fessées...

En effet, hier lors du service de nuit, on a pulverisé une moto bleue en partant au cul d'une bagnole qui nous a grillé.... l'un de nous c est mis au tas, et pour ma part je me suis fait une entorce a la cheville en sautant dans la riviere ou le vehicule en question a ralenti, succeptible d'avoir jeter des truc qu'on cherche... on l'a rattrapé, il a bien mangé What a Face

Mais du coup, j ai des bequilles pour 15 jours grrr

Tout ça pour pas me faire essayé la crack meuhhhhhhhhhhh siffle
yzf a écrit:
PAT06 a écrit:
achète toi des neurones sinon tu vas te mélanger les pinceaux lol!

tu me preteras les tiennes lol! quoique sont elles encore valable lol!lol!

tu parles de quoi là ? de mes c.... ! parce que neurone c'est ... masculin arflol!
PAT06 a écrit:
yzf a écrit:
PAT06 a écrit:
achète toi des neurones sinon tu vas te mélanger les pinceaux lol!

tu me preteras les tiennes lol! quoique sont elles encore valable lol!lol!

tu parles de quoi là ? de mes c.... ! parce que neurone c'est ... masculin arflol!

a oui c'est vrai c'est masculin 0/10 bon pas grave , parcontre pour tes c....! euhh pas besoin j'ai les miennes lol!
frantz83 a écrit:
BikeTT a écrit:
Non, mais si tu veux, je te prete la XJ600 Very Happy

Tu viens??? geek

Ben vi je viens pour vous dire en revoir, par contre je sais pas a quel heure, et j'ai un poto qui veux me faire essaye son gsxr avec c'est news pieces siffle

Ah bon, tu n'oublieras pas de remplir un formulaire avant de prende la piste super
F@uCh€u$E a écrit:
GazZzM@n a écrit:
premiere en D211 aussi...

Lilou ils etaient pas deja bien fatigués tes gommards la derniere fois? jusqu'a la corde, meme pas peur lol!

Oui mais Lilou c'est un Warrior ! Very Happy

j'ai plus un radis oui !!! plus un franc pour faire chanté un aveugle lol!

• Créer...