Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

lundi 25 avril avec napo a ledenon

Messages recommandés

• Réponses 357
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ma part j'ai roulé que le matin, fin de la derniere session du matin panne du circuit de charge...L'aprem j'ai rententé en ayant rechargé un peu la batterie mais meme merde au bout de 3/4 tours, moto qui broutte, compteur qui s'eteint...pour un peu je me serais cru en ducat lol!

Sinon journée sympa, quelques bonnes bourres avec pouki, dommage que le niveau etait peu élevé en confirmé, on etaient bouchonnés en tournant en 39/40 Shocked

Alors, enfin la 1ere pour moi au Led de l'année...

Ben y a du boulot et c est vraiement pas ça !!!!

En plus, j'ai pas arreté de tourner avec des 1920 et entre une piste bien lavée et crade et les 1930 je n etais pas trop en confiance sur la moto.... bref, une bonne journée avec l'orga dont il n est plus necessaire de venter les qualités....

Les PDS etaient un peu dispersés, fallait faire des bornes pour aller les voir !!!! moi, j etais dans le BOX VIP un peu isolé mais avec la famille Napo tout de meme...

Question roulage, ma moto pompe de l'arriere, c est une horeur, et je pense avoir eté trop mou en suspensions..... mais reglage au fure et a mesure de la journée malgres un manque enorme de confiance dans le grip... y a des jours comme ça. Bref, meilleur pendule en 1"31"26, ce qui est deja pas mal par rapport a ce que j'ai pu faire avant, mais pas tres agreable en sensations, j'avais l'impression de rouler sur des oeufs de paques !!! Laughing

Loic confirmera une moto qui n'etait pas au point.... au moins ça ça reconforte de voir que le champion ressent les memes limites.

Merci les Napo cheerscheerscheers

Sinon, Grenoble en piste, ça donne ça.......

https://picasaweb.google.com/marie.misstyc.marie/LedenonLe25042011?feat=directlink

Ca a tourné entre 32 et 35 quand même....... mais pas moi hein ! lol!

J'ai fais une cession en Dayto... ouaip' c'est pas mal du tout....... bien plus facile que ma mienne, mais bon, suis pas prête à franchir le pas

Super week, tout y étais (sauf qques PD qui nous ont bien manqués..... ) Vive les Napos

Au fait, parait que Lilou s'est fait faire le cul.......

BikeTT a écrit:

y a des jours comme ça. Bref, meilleur pendule en 1"31"26 .............................

je vais te coller une claque derrière les oreilles pour tenir de tels propos spice di counasse

Donc à moi maintenant.... Very Happy

Je n'avais pas roulé sur piste depuis septembre 2009, je ne connaissais pas ma nouvelle R6 et le circuit de Ledenon une premiere pour moi.....
Ce circuit est terrible, vraiment technique,de trés bon virolos et quelques parties du tracé ou il faut avoir le coeur solide et les corones bien accrochées..... Shocked

Bref j'ai roulé en moyen,je me suis fais bouchonné mais je n'étais pas là pour claquer les pendules mais surtout pour decouvrir et apprendre ce tracé........
Premiere session j'essaye de comprendre et d'apprendre le tracé,c'est bon de rerouler et je sors avec un chrono de 1.50....franchement pas evident ce tracé,avec ces virages en aveugles et ces descentes de fou,mais je quitte le casque avec une banane terrible....
Deuxieme session du matin je commence à prendre confiance à quelques endroits et je rentre avec un petit 1.46...je progresse tranquillement et j'adore ma moto....
Troisieme session,elle se passe trés bien,j'arrive à avoir quelques tours clairs et c'est là ou je fais la pendule de la journée un petit 1.42.06.....oui je sais je me traîne comparé à vous mais bon j'y vais tranquillou.... tongue
L'aprem je ferai les sessions pour vraiment comprendre le tracé et essayer de nouvelles traj car les miennes n'étaient pas être super bonnes......

Bref,j'ai pu rencontrer quelques PDS,désolé mais suis un timidos.......j'ai pu retrouvé une moto qui me correspond mieux que la ducat la R6 love ,j'ai été ravi de la journée avec une superbe orga......

Merci au box des grenoblois, le repas de la veille était tip-top, bonne ambiance aussi......même la nuit les pilotes ducati se font entendre... siffle

Bilan de la journée plus que bien tout était super et je me suis vraiment régalé et le circuit est franchement technique .....me faut revenir rapidement pour progresser et passer sous la barre des .40..... ;)

l'espagnol a écrit:

Merci au box des grenoblois, le repas de la veille était tip-top, bonne ambiance aussi......même la nuit les pilotes ducati se font entendre...

A la mélodie des ducatistes, rajouter les matelas qui se dégonflent en plein nuit... ça donne un super week..... et les pendules qui vont avec

Chapeau l'espagnol... quand je pense que tu voulais prendre ma roue pour ta première ! affraid

Super journée pour ma première au Led super

Première session du matin, je pars à la decourverte du circuit derrière Gazz,
on rattrape un bonhomme qui roulait, plutôt pas très bien... Bref, je double les 2 d'un coup, je pars en confiance et la : Bim la cassure à gauche en aveugle !

Je me retrouve dans le bac à gravier ! "ça bouge j'vais me vautrer NNNanannnn pas tombé"
Et ouf je mets les pieds au sol sans tombé walagen
Je termine la première session avec un 1"44 environ !

Les sessions passent je descend doucement les chronos pour finir la journée avec un joli
1"38"13 !

Circuit difficile, j'ai eu du mal à le mémoriser, et couillu affraid les wheels dans la descente...

Donc après une première session ou je me suis dit, je ne remets plus les pieds ici, en fait j'aime !!

Encore merci à mes copains de box, Faucheuse et Gazz ( surtout Faucheuse love )
et merci aux autres pd: de la journée avec qui j'ai discuté ou rencontré, et merci à Yougui d'être venu nous encourager !

PAT06 a écrit:
BikeTT a écrit:

y a des jours comme ça. Bref, meilleur pendule en 1"31"26 .............................

je vais te coller une claque derrière les oreilles pour tenir de tels propos spice di counasse

Bah t auras pas de mal vu leur taille arfPas de bol

Non serieux, vivement des 1920 et une moto remapée et reglée cheers ... sans dec, y avait des pilotes de FSBK et autre.... en vitesse de passage en courbe je suis asser bien placé...
....mais a la remise avec moi ça ne fait pas pareille Pas de bol

je veux bien que ce soit leur niveau qui y joue fortement, mais je met gaz en coin comme eux en sortie et la moto pompe et glisse !!! la partie cycle y joue aussi, sans oublier que leur machine elles marches fort !!!

Vivement mon tour donc !!!!

D'ailleurs, Loic n'a tapé qu'un 33 avec la mienne..... son compte rendu : electronique trop presente et moto qui pompe a l'accele.... ça ne vous rappele rien ??? Very Happy

C est justement là où je rejoint le fait que ce n est pas la pendule qui fait le plaisir, ce qui compte ce sont les sensation et là, elles n'etaient pas géniales !!! m'en bas les oeufs du 31 siffle

Ben moi je me suis franchement régalé cheers Journée au top avec la Lilou Family, ma 'tite femme et des amis qui sont venus faire un bapteme derrière Loic.
Eux ils sont repartis enchantés 10/10 :merci: les Napos.

Sinon moi j'ai retrouvé ma moto d'avant et les sensations commencent à revenir donc je suis content aussi. On s'est un peu tiré la bourre avec le Franky . Nikel !!
Coté chrono, j'en sais rien suis rentré trop tard hier soir pour voir l'iBlue mais ce n'est pas grave. Me suis fait engueuller par Lilou :pale: parce que je suis pourri niveau traj donc va falloir que je bosse tout ca.

Franchement c'était une très bonne journée avec tous les PDS des autres box.
Je n'ai qu'une chose à dire ... Vivement la prochaine cheerswalagen

alors bonne journée comme d'hab avec les pds et comme orga la napo , on arrive le matin et on rejoind le box avec bou83 , et mikeulkeul puis ricardo et le general nemesis nous rejoindrons cheers

aller on ouvre le bal on part les 1er lol! ça roule vraiment tranquillou au debut , 1ere session pour montrer un peu les traj a mike qui ne connait pas du tout le circuit , puis apres la 2eme session ça commence a rouler plus fort ....

apres on s'est tiré de bonne bourre avec pierrot le bougre il lache rien elle marche bien sa trapanel lol!

puis avec mike et son missile puis tom 84 est venu se meler a nous il envoit du gros le cochon aussi lol!

les videos suivront on s'est bien regalé avec tous les copains lol!

ps : il manqait enkel et djekel alias nono et le blond pour etre quasi au complet lol!lol! et la r6 team

bande de pd: fallait venir lol!

BikeTT a écrit:
PAT06 a écrit:
BikeTT a écrit:

Bah t auras pas de mal vu leur taille arfPas de bol

Non serieux, vivement des 1920 et une moto remapée et reglée cheers ... sans dec, y avait des pilotes de FSBK et autre.... en vitesse de passage en courbe je suis asser bien placé...
....mais a la remise avec moi ça ne fait pas pareille Pas de bol

je veux bien que ce soit leur niveau qui y joue fortement, mais je met gaz en coin comme eux en sortie et la moto pompe et glisse !!! la partie cycle y joue aussi, sans oublier que leur machine elles marches fort !!!

Vivement mon tour donc !!!!

D'ailleurs, Loic n'a tapé qu'un 33 avec la mienne..... son compte rendu : electronique trop presente et moto qui pompe a l'accele.... ça ne vous rappele rien ??? Very Happy

C est justement là où je rejoint le fait que ce n est pas la pendule qui fait le plaisir, ce qui compte ce sont les sensation et là, elles n'etaient pas géniales !!! m'en bas les oeufs du 31 siffle

ttsss tsss rouler en 31 et raler c'est pas bien lol!

sinon ... tu roules plus vite donc des soucis surgissent , ça me semble normal , faut donc mettre au point l'arrière ;)
GazZzM@n a écrit:
Pour ma part j'ai roulé que le matin, fin de la derniere session du matin panne du circuit de charge...L'aprem j'ai rententé en ayant rechargé un peu la batterie mais meme merde au bout de 3/4 tours, moto qui broutte, compteur qui s'eteint...pour un peu je me serais cru en ducat lol!

Sinon journée sympa, quelques bonnes bourres avec pouki, dommage que le niveau etait peu élevé en confirmé, on etaient bouchonnés en tournant en 39/40 Shocked

J'ai eu le même problème que toi et en fait c'était juste le régulateur qui s'était fait la malle, cherche de ce coté là c'est assez courant sur le R6 ;)
*JuLieN* a écrit:
Moi je me suis fait avoir, j'ai changé la batterie pensant que ca venait de la et résultat, 2 batterie qui fonctionne et un régulateur à la poubelle siffle

T'as un code panne sur le compteur ? genre 26 ?

bas faut tester avant de tout changer spice di counasse

avec un testeur,sur la batterie,moteur arrete,tu dois 12.4V env.moteur en marche:14.6V env,en accélérant,la tension ne doit pas dépasser 16V,si c est le cas:regul hs.c est également le regel,si la tension ne change pas entre moteur arrete ou moteur allumé

*JuLieN* a écrit:
et comment tu le teste le regul...

Oui c'est bien le même code panne que moi, 46 Mad
J'y étais aussi en bleu bite, pour les chronos , 1,50 pris du bord de piste.
A partir de quand on peut passer en moyen ?

Je me suis régalé même si la Ducat' m'a fait une frayeur a la dernière session.
J'entends un bruit anormal, je quitte la piste, elle cale a l'entrée de la pit lane...
Redémarrage impossible, comme si le démarreur force a mort...
Panique a bord, je laisse refroidir tout ça puis ça démarre a nouveau mais toujours ce bruit comme si y'avait qq chose de mal serré.
Je vais voir Louis Maisto qui me dit qu'il doit s'agir de l'embrayage ou du volant moteur.
Je lui amène jeudi.

Sinon j'ai bien vu qq stickers PDS mais j'ai pas trop osé venir vous voir.

Un grand merci a Louis Maisto qui a pris le temps de me regler mes suspat' et qui n'a pas été avare de ses precieux conseils. Il m'a même proposé de partager son box. Vraiment sympa.

Prochain roulage le 8 mai si tout va bien...

• Créer...