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maîtrise de la glisse: qui? quoi? comment? quand?


jayjay#3

Messages recommandés

bon, je viens de matter cette vidéo de 4G et j'aime bien les glissouilles avant les entrées de virages, c'est beau et ça me plait...

ça apporte quoi? est-ce utile à un certain niveau? comment le faire? est-ce simplement avec le temps qu'on apprend à le faire, en connaissant mieux sa moto?

je vous mets le lien, en esperant que ça ne dérange personne... super



pour le moment, je n'ai pas d'avis précis sur la chose... :pale:

super
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Ceux qui savent gagnent du temps , ceux qui ne savent pas passent du temps au fond des bacs ...
Je pense que ça vient naturellement avec le rythme , enfin à partir d'un certain rythme quand les temps morts sont bien effacés et que la glisse contribue aussi à freiner ;)
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Pierre a écrit:
beranger71 a écrit:
Oui le top tu verras ca viens a force de rouler perso ca commence a peine.



oui mais tio, t'es un grand pilote ............ de poket bike siffle


je sort


Et oui mon poulet mdr j'affute les sliders de cheville lol.

Putain que j'ai envie de rouler la pocket ca remplace pas
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a bravo !!!!!!!!!!!!!! lecon de morale au brifing !!!!!!!!!! pas de weeling !!! rouler propre patin couffin !!!!!!!!! il ils font les con en debutant !!!!! si on regarde bien il y en a deux trois qui sont en panique !!!!!!!!!!

franchement ca ce sont des glisses bidons !!! qui permettent de gagner rien du tout !!!!!!!!! elles permettent juste de s'amuser !!!!!!!!!

perso je suis pas pilote et bien moins pilote que le mec c'est clair !!!!!!!!! mais la il a deconner je trouve pour un pilote brevetté !!! la nana se lache !!!!! il zigzague entre les debutants !!!!!!!!!


ps . j'avoue le faire parfois !!!! mais pas avec du monde autour en cas de loupage !!!! et bien moins bien fais que le pilote 4G !!!! mais bon j'aprend !!! et j'essais !! Very Happy

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Moi je m'y suis mis....... quand dans la journée de roulage les chrono ne veulent plus descendre, et ben je m'amuse dans certain virage.....toujours les memes d'ailleurs...

Mais ça sous entend avant tout que ça ne sert a rien a nos niveaux en majorité, c est juste un amuse gueulle..

Apres c est vrai qu'il faut s'amuser, et l'apprentissage commence par là, se déshiniber avec la sensation, au meme titre que poser le genoux a nos debut alors que ce n est pas forcement necessaire.

Pour se faire, tres simple, il faut deja avoir un certain rythme, retarder un peu son freinage et le rendre plus incisif, tout en tombant au moins deux rapports, attendre que le regime moteur tombe et favorise le frein moteur et relacher doucement l'embrayage ( on peu s'aider un peu du frein arriere ) et afin de faire partir la moto ou ou veut, y a qu'a pousser le demi guidon et apuyer sur le calles pied coté corde....

Le plus difficil apres c est d'arreter de glisser arf

Mes virage preferés ( car ils sont asser facile pour faire ça ) sont :

- au Luc : l'epeingle de la couille de boeuf et l'AGS

- au Led : la carrierasse ( gauche qui tue ) c est là d'ailleur que le plus souvant je me suis vu partir au fond du virage, tres tres pret ....
....du bac arf

Mais encore une fois, les tours ou je m'amuse a faire ça ne sont pas mes meilleurs tours 0/10je sort

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oui certain virage ou sa sert très bien,comme à magny cour à adélaide,ledenon gauche qui tue,le luc couille de boeuf ,la vous gagné du temps en ayant un rythme très élevé,et sa vous fait moins forcer sur les bras!!!vous pouvez ré-accéléré bcp plus tôt!!!!

sachez aussi la glisse on peut la faire sans le frein arr juste l'anti drible

vous rétrogradé 2 ou 3 rapport sans débrayé sa dépend des machines
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Pierre a écrit:
bugsy a écrit:
Le Blond a écrit:
par contre eux glisse au freinage moi j'arrive mieux a l'acceleration scratchscratch


Moi aussi, mais moins bien maitrisser que certain lol! pierre pourra confirmer


lol! ce jour la j'ai bien failli te rouler dessus


Oui, est françois est pas passé tres loin lui lol!
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jayjay#3 a écrit:
lilou, j'ai pas mis la vidéo pour juger l'attitude de 4G mais c'est un exemple de glisse..

le but étant de savoir pr moi, comment faire, quand le faire bla bla bla super

Very Happy



nana nan j'ai pas jugé !!!! si tu veux aprendre la glisse en entrer c'est pas des glisse comme ca qu'il faut faire !!!!!! ca c'est des glisses pour rigoler !!!! pas des glisses utile ;) d'ailleur comme on le vois apres il a du mal ;)

c'est vrai que j'ai critiqué un peu mais c'etait dans le but de dire que c'est pas ce genre de glisse qui font gagner voila super me suis mal exprimé !!!!peut etre !!!!


ps : puis c'est vrai que je la trouve mauvais exemple cette video pour aprendre !!!!!! lol!
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jayjay#3 a écrit:
ouep, pas de soucis...

c'est quelle genre de glisse alors qu'il faut savoir maîtriser pr que ça soit utile?

malgré tout, je tenterai de faire celle-ci, pr m'amuser super




gmr la bien decris plus haut !!! puis vu comme il roule je pensse que ce sont des bon conseil ;)




sinon perso je fais le bourin avec le frein arriere moi aussi car je sais pas faire autrement lol!lol!lol!lol! mais c'est pour la rigolade


arffffffff vais aprendre a faire comme les vrai lol!
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Moi aussi je fait des petites glisse de pd: avec la FJR arf


et sans frein arriere !!!! ben ouai, avec l'ABS, pas moyen, alors vu le poids de la moto, je tombe au moins 3 à 4 rapports ...... Very Happy

Un bon tuyaux pour facilité une partie cycle qui glisse, fermer la detente de l'amorto et la copression de la fourche....

pas totalement hein, soyez pas cons lol!lol!

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BikeTT a écrit:
Moi aussi je fait des petites glisse de pd: avec la FJR arf


et sans frein arriere !!!! ben ouai, avec l'ABS, pas moyen, alors vu le poids de la moto, je tombe au moins 3 à 4 rapports ...... Very Happy

Un bon tuyaux pour facilité une partie cycle qui glisse, fermer la detente de l'amorto et la copression de la fourche....

pas totalement hein, soyez pas cons lol!lol!

moi je suis obligé avec le frein arriere 2temps power siffle

pour fermer la detente de l'amorto et la compression de la fourche si tu veux aller faire une ballade n'y pense même pas siffle

des le premier virages t'es par terre
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fabien_13 a écrit:
BikeTT a écrit:
Moi aussi je fait des petites glisse de pd: avec la FJR arf


et sans frein arriere !!!! ben ouai, avec l'ABS, pas moyen, alors vu le poids de la moto, je tombe au moins 3 à 4 rapports ...... Very Happy

Un bon tuyaux pour facilité une partie cycle qui glisse, fermer la detente de l'amorto et la copression de la fourche....

pas totalement hein, soyez pas cons lol!lol!

moi je suis obligé avec le frein arriere 2temps power siffle

pour fermer la detente de l'amorto et la compression de la fourche si tu veux aller faire une ballade n'y pense même pas siffle

des le premier virages t'es par terre


je me disait bien les gex pour pas avancé comme ca qu'est ce qu'il ont???

la réponse et la c'est des 2temps lol!
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belle maîtrise de la glisse dans la vidéo en tout cas super
mais j'aimerais savoir si avec un boeuf de plus de 100kg sur son strapontin arrière,
il en ferai autant, et si il me caresserait aussi la cuisse pd:
comme il fait à sa passagère le profiteur.... 10/10

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jox3d a écrit:
belle maîtrise de la glisse dans la vidéo en tout cas super
mais j'aimerais savoir si avec un boeuf de plus de 100kg sur son strapontin arrière,
il en ferai autant, et si il me caresserait aussi la cuisse pd:
comme il fait à sa passagère le profiteur.... 10/10




putain jox t'as l'oeil partout toi lol!
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  • 4 months later...
  • 2 months later...
jox3d a écrit:
belle maîtrise de la glisse dans la vidéo en tout cas super
mais j'aimerais savoir si avec un boeuf de plus de 100kg sur son strapontin arrière,
il en ferai autant, et si il me caresserait aussi la cuisse pd:
comme il fait à sa passagère le profiteur.... 10/10



Il voulait pas lui caresser la cuisse ! il a juste glissé... arf
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  • 6 months later...
Valé4612 a écrit:
Stoner c'est un petit joueur!!!!


Lui c'était un vrai, pas de TC, une 500 2temps et des glisses à l'accèl et au frein!!!




Respect Garry McCoy

En plus pour l'avoir rencontré c'est un gars hyper gentil et abordable


+ 600
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Ni-Ko a écrit:
et ouais c'est beau les glisses ! par contre dire que stoner est un petit joueur je suis pas trop d'accord hein VALE4612 !

Mac coy est impressionnant affraid

bon allé les PDS faut s'entrainer là !


Je crois que Francky essaye de se dépuceler
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Ni-Ko a écrit:
et ouais c'est beau les glisses ! par contre dire que stoner est un petit joueur je suis pas trop d'accord hein VALE4612 !

Mac coy est impressionnant affraid

bon allé les PDS faut s'entrainer là !


Je parle comparé à la vieille époque sincèrement ces glisses sont moins prononcé.... Rien qu'a voir McCoy.... et Rossi/gibernau au tout début des 1000 c'était bien plus impressionant!

Regarde:





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je suis d'accord

Puis avec tout l’électronique actuel , je pense que les glisses se font moins que dans le passé... d’ailleurs il me semble que Stoner réduit son TC pour pouvoir justement taper ses glisses...

Les pneus doivent être un facteur à prendre en compte aussi, y'a 10 ans c'été la préhistoire les pneus ...

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ah ben c'est clair que c'est beau et c'est pas uniquement pour le spectacle ça sert à faire tourner la moto en soulageant l'avant en sortie de courbe à l'accel' il me semble ?

Une vidéo me reviens



Vers 1mn45 il explique la dérive
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