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WERC - 17 18 19/06/2011 - Course de Dijon


Messages recommandés

  • 5 months later...
  • 2 weeks later...
Me voila de retour! Je vous fais donc un ptit CR!

Je rappelle les faits ayant précédés brièvement...

Ca faisait bien un mois que j'envoyais, mails, coups de tel au werc pour m'inscrire sans réponse.
Je finis par avoir une réponse la semaine avant!

J'ai acheté ma R6 2 semaines avant la course à Bayonne... Pas tout prêt donc.
La semaine suivante, c'était parti pour la tester au Lédenon. La je n'ai jamais été aussi rapide et de loin! Donc tout va bien, je faisais frotté cale pattes, pots. Bref, à force d'être violent comme un con avec la machine et de lui coller un angle de débile, arriva ce qui devait arriver, je perds l'avant au virage du Camion 2. Rien de péter à part le poly bien limé voir troué à certains endroits et une protection de carter à moitié cassé ce qui me vaudra un limage en règle du carter (d'allumage, le petit sur la R6). J'ai malgré tout pu faire la dernière session (je me suis pelleté à l'avant dernière) après démontage de la ligne poujr enlever les cailloux.

Je repars du Led content mais deg d'avoir fait une erreur aussi stupide.

La semaine avant la course, une autre course à commencer. Refaire sommairement le poly histoire que ça fasse propre au moins de loin, trouver une protection de carter, changer la durite d'eau qui a percé dans la chute, trouver des Dunlop, trouver un derrick, tout freiner!

Merci à Béranger pour le prêt du derrick!

Pour les pneus, merci à ben pour le bon plan mais malheureusement je venais de commander sur allopneus car j'étais pressé par le temps et c'était le meilleur tarif que j'avais trouvé (280€ le train livré). Je fais tout livrer chez ma mère qui est à Dijon ça laisse plus de temps pour tout recevoir.

Donc je me renseigne pour les vérifs techniques et là on me dit que c'est obligatoirement le vendredi! Je m'arrange au taf, ma copine aussi. 13h30 on part, déja premier souci, le camion ne veut pas redémarrer de la pompe à essence! Il finira par le faire...

Bouchon sur l'autoroute bien évidemment+ le traditionnel petit bouchon de fourvière.

J'arrive à peine à plus de 19h, je préviens on me dit que c'est bon.

J'attends, on me dit que finalement ça se fera dans 20 min. J'en profite pour changer ma protec de carter reçue le matin même... Il flotte sévère, un mec faisant la protwin en 999R m'invite sous sa tonelle gentiment pour que je change cette putain de protection.

20h briefing ou on ne nous dit pas grand chose, je récupère mon transpondeur.

20h30 toujours rien et je suis trempé et j'ai donc froid! et j'ai encore du taf sur la mob... J'appelle et on me dit oh ben non ça se fera demain matin! Ah bon ben merci....
Sachant que le matin, j'ai mes pneus à monter!

Je passe ma couche de vernis sur mon carénage, le soir même... Vernis qui fera mat d'ailleurs, je n'ai pas dû en mettre assez, ce sera pour une autre fois tant pis.

Le lendemain matin arrivé sur le circuit.
Le contrôle se fait rapidement, tout va bien, c'est un premier soulagement.

Maintenant, il faut monter les pneus, remettre les poly, mettre les numéros, les stickers obligatoires.

Ce sera chose faite, et il n'y avait rien de trop.

Je branche les couv'(achetée pour l'occasion), mets mon habit de lumière et là il se met à flotter! Ca s'arrête rapidement.

Je pars, je dois roder les pneus, il fait froid, il y a de belles traces d'humidité. Je me traine la bite!

Ah oui j'ai oublié de dire que cette 1ère séance qualif s'est transformée en libre pour cause de manque de commissaire.

2e qualif en début d'aprem: Il pleut juste avant mais oui encore! Ca s'arrête vite, le soleil est là.
J'y vai mais je suis très tendu et fatigué par toute la semaine, je le sens. Je ne mets aucun angle à la moto alors que la semaine dernière elle était posée par terre... même un peu trop! Ma tête me joue des tours, de plus la dernière fois que j'étais ici je me suis pris une pelle en course à 180 dans Pouas et là je vois bien que je le prends moins vite que l'an passé!

Je boucle ma qualif avec un temps de plus d'une seconde, presque 2 supérieur à ce que je faisais avec mon vieux gex 750 de 2000... C'est la 28e place sur 34, grosse déception, sur mon circuit me faire mettre comme ça... J'avais limite envie de plier les gaules...

Course de vitesse en fin de journée:

Il pleut pas mal, la twin cup ont eu la course interrompue pour repartir en course wet. Puis ça s'arrête un peu avant la prégrille. Il y a beaucoup de vent et le soleil pointe. Je n'ai pas de pluie, pas de jantes en rab. Je réfléchis et je me dis c'est trop sec pour les pluie de toute façon et ça m'arrange, on y va comme ça!
Beaucoup des premiers sont en pluie.

Je me dis qu'il y a un coup à jouer! Le tour de mise en grille me le confirmera!

Je m'apprête à faire mon 1er départ arrêté! (la seule course que j'ai faite l'a été en départ lancé et j'étais en pole donc rien à voir!)
Mon départ est bon, je gagne des places! Je décide d'observer un peu au début.
Nous avons le temps de faire 2 tours quand le drapeau rouge arrive et que la course est carrément annulée! Je suis dégouté car j'étais bien et avec les bons pneus! Un ptit jeune de 16a qui jouait dans les 5 premiers s'est tarté sévère! Bon, je ne vous cache pas que s'il avait pu rester devant sa Xbox ce week end, il m'aurait arranger, bref, c'est la course ça arrive.

La course est reportée au lendemain mais à 8h30 alors que ma course d'endurance est à 17h15... Moi qui comptais me reposer, c'est foutu!


Me voila le lendemain matin... Sur la route du circuit, c'est très humide, la voiture soulève de l'eau, c'est mauvais signe, juste avant d'arriver, une petite pluie tombe... Je suis vert pomme! Je ne pourrais jamais donc rouler l'esprit tranquille!

Je reste en pneus secs, de toute façon je n'ai que ça mais ça m'a l'air de sécher rapidement et de ne pas être trop humide.
Tour de mise en grille: le début du circuit est comme je le pensais, juste humide, par contre à partir de la cuvette c'est une catastrophe, pas mal d'eau.

Le départ: Bon, je gagne des places. Par contre, après je me fais déboiter par les mecs en pluie et ceux qui ont peut être plus d'habitude ou moins d'apréhension.
Le double gauche après la parabolique glisse énormément sans mettre aucun angle et en réaccélérant au minimum, ce qui me foutra la trouille pour le reste du tour...

Les tours aidant je prends confiance malgré tout dans la première portion du circuit et mon dernier tour est dans les temps des mecs qui me précédaient. Mais le bilan est dur je suis bon dernier! Enfin dernier de ceux qui ne sont pas rentrés au stand. Je suis donc 26e.

Je ne vous cache pas que ce we commençait sévèrement à me gonfler! Mes aides de camp me disent, t'inquiète c'est bien, c'est ta première tu apprends, tu ne t'en es pas mise une, ça va aller tu as l'endurance encore.
J'étais fort dépité! Nous rentrons et je me repose enfin j'essaie...

Nous voila repartis pour le circuit et je suis claqué, tout endormi!

Voila le temps de tester le ravitaillement et là, c'est le drame, la solution que l'on avait trouvé pour le derrick ne va pas et fout de l'essence partout! Hé oui il y a un restricteur en métal à l'intérieur du réservoir, laissant juste la place pour le pistolet de la pompe.

Finalement, on rajoute une canette de Redbull et un bout de bouteille coca et là ça va mais faut gérer un peu le débit donc ça va être un peu long. Je pars avec le plein ras la gueule et on me redonnera 5l (je n'en avais demandé que 3 mais ça n'allait pas changer la phase du monde).

Je m'installe sur la grille et là je n'ai plus ressenti la fatigue. J'étais juste énervé et j'en avais plein le cul de ce we de merde! Pas de pluie, que du beau temps, c'est le moment!

Feu vert! Je m'éjecte très bien de ma place de grille et je suis parti pour bouffer la ligne de devant. Mais la R6 cabre 2 fois et je rends un peu la main du coup je me retrouve avec les autres gugus de ma ligne. Là je me dis, y en a marre! Freinage du 1er virage, j'ai fait confiance à celui de derrière en freinant et en changeant de ligne pour ne pas emplafonner celui de devant.
J'ai une bonne place dans le virage, je gagne encore quelques places.

Je décide de regarder les 1ers tours comment ça se passe. Je suis aisément et je vois que je peux augmenter le rythme. Je remarque aussi que je manque toujours de me les emplafonner en bout de ligne droit au freinage donc... c'est là qu'il faut que je passe!

Dès le tour suivant, je mets en application et c'est parti. Mon unique objectif dans la vie est désormais de bouffer tous les mecs que je vois, après on verra.

J'y parviens, mais un mec me double, il sort de je ne sais ou. Finalement il baisse un peu de rythme et je le reprends au frein.

Viens le ravito. La on me dit ton transpondeur déconne donc tkt pas pour les info sur le panneau (effectivement je ne comprenais rien j'avais 18 et un moment 23!), je picole un coup, je trouve l'arrêt long mais c'est le bricolage qui veut ça car l'équipe a été top!
Je repars en faisant attention à la vitesse, comme à l'entrée d'ailleurs!

1 tour après Safety Car!

Je me dis ton arrêt est peut être pas mal tombé! Je me dis aussi que malgré le drapeau du safety, il faut que j'attaque pour recoller au groupe et passer ceux qui vont au stand mais sans trop en faire. Je décide donc de lever la main à chaque poste de commissaire pour leur montrer que j'avais vu et ne pas me mettre en position de vitesse dans la ligne droite.

Je recolle et la il y a peu de motos derrière le safety et au fil des tours, pas mal vont s'arrêter, c'est tout bénef pour moi!

Les feux du safety s'teignent, ça tombe bien ça faisait un tour que je m'occupais à chauffer les pneus. Je réaccélère bien quand le premier derrière le safety décide de rendre la main! Je dois donc couper et là je me fais déboiter dans tous les sens!

Aucune pénalité ne tombera, ce que je trouve étrange m'enfin...

Là, s'en suit une belle pagaille! Des mecs me déboitent et je n'insiste pas en me disant ils doivent être dans les premiers, si c'est vrai pour certains, dont je reconnais la moto, je vais pouvoir m'apercevoir que pour d'autres non... car je les suis...

En effet, quelques tours après le safety, je me sentais bien fatigué et j'ai rendu la main un peu (1s). Mais c'était trop!
Un mec tente de me faire les freins et là je reconnais sa combarde et sa mob! Je l'ai passé en 1ère partie celui là!

Là je pète un plomb! Je lache les freins et je gueule dans le casque. Je me remets dans le rythme et je tourne même plus vite d'une seconde par rapport à mon rythme de début!

Je remonte sur les quelques zozos à qui j'ai facilité le dépassement par erreur. Et là va s'en suivre une bagarre magnifique à 3! Bagarre que je vais remporter mais qui demandera plusieurs échanges de position dans le dernier tour. Je repasserais mon collègue de bataille dans le dernier virage en soignant bien la sortie! (et ma R6 marche bien)

Damier, j'exulte d'avoir gagné cette position, laquelle? Je ne le sais pas on ne me panneautais même plus avec ces soucis de transpondeur!

On se félicite pendant le tour d'honneur. Puis il vient me voir dans le parc fermé et on se dit qu'on est bien content d'avoir fait cette bagarre! L'autre vient et on se raconte un peu notre we par la même occasion car lui aussi était en pneus secs pour la course du matine t a rencontré les mêmes soucis mais s'en est mieux sorti.

Bref, voila une course qui m'a redonné la banane! Ca c'est la course, j'ai enfin pris du plaisir pedant ce we même si toutes les sensations ne sont pas encore revenues sur ce circuit que j'aime tant. Je finis donc 16e, j'ai remonté 12 places, ce qui pour une 1ère course n'est pas mal du tout! J'aurais aimé être 15 pour être dans les points mais ce sera pour la prochaine!

J'ai été régulier pendant la course, régul en 31 avant le ravito et à la fin quand j'ai dégoupillé j'étais en régul en 30. Je pense être capable d'être en 29 voir 28 en pilotant comme je peux le faire mais la tête dicte tout. On verra!


Mais mon périple n'est pas fini! Mon camion n'a pas voulu repartir de Prenois! Il a donc été emmené par l'assistance de l'assurance chez un ami garagiste. Je sens que ça va encore me couter les yeux de la tête cette connerie!


Prochaine étape: la manche de la Michelin au Lédenon sur le circuit ou je suis le plus mauvais je pense mais ou la dernière fois j'ai bien amélioré! Nous verrons!

PS: Désolé pour ce long résumé mais je ne vois pas comment raccourcir! ^^

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