Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

lundi 11 le Castelet

campeur

Messages recommandés

• Réponses 351
  • Created
  • Dernière réponse

il faut avoir un 1000 pour pouvoir s'eclater ........tu peux tirer a fond il y a un coté jouissif ..ça change un peu ......perso 1 ou 2 fois par an ça me plait et j'en ai assez .....apres je retourne sur nos circuits regionaux ...luc..ledenon ..ales ... cheers

hervemars a écrit:
il faut avoir un 1000 pour pouvoir s'eclater ........tu peux tirer a fond il y a un coté jouissif ..ça change un peu ......perso 1 ou 2 fois par an ça me plait et j'en ai assez .....apres je retourne sur nos circuits regionaux ...luc..ledenon ..ales ... cheers

Idem

putain de la balle mais avec le r6 affraid demule d'origne je n'arrivais pas a monter plus de 258 trop long , je pense qu'en 15 *45 aurait ete mieux que le 16*45 je vous mettrai une video lol! avec un petit stoppie mais maitrisé cette fois lol! bon meilleur chrono 2'16'57 lol!

Bon alors, par ou commencer scratchaffraid

C'est un circuit de folie, déjà, rien que l’infrastructure te coupe le souffle geek

On arrive, avec pas mal de PDS.... et oui, on colonise tout cheerscheerscheerscheerscheerscheers

De HTTT 2011

De HTTT 2011

Sans oublier TcheTche

De HTTT 2011

pour lequel JMI se prepare a passer en 1er lol!lol!lol!lol!

De HTTT 2011

avec le savoir faire de Campeur arfPas de bol

De HTTT 2011

Par contre, je m'attendait a prendre une claque en matiere d'organisation... il faudrait que PDS leur enseigne quelques trucs, pas de feuille d'horaire, une journée qui commence avec du retard... et j'avaoue etre resté sur ma faim en temps de roulage...

mais bon, la piste est tellement magnifique qu'on oublie tout ça lovelovelovelove

Je pensais que la ligne droite allait plus m'impressionner que ça, mais c 'est toujours pareil, on se mets la pression pour rien... le casque écrase le nez, faut chercher le parfait aérodynamisme, mais le plus difficile dans tout ça c'est de supporter le bruit qui fait mal aux oreilles... la prochaine fois je prendrai des boules quies....

Putaing ce que c'est bon, la piste est large à en perdre la notion de l'espace.... le grip de folie, en pleine accele sur l'angle dans les deux gauches rapides le pneu arriere ne derrive meme pas !!!!!

Et Signe lovelovelovelovelovelovelove powaaaaaaaaaaaaa plus tu rentre fort, plus y a moyen de rentrer fort affraidcheerscheers

Forcement, les parties techniques m'ont posé pas mal de problème, je pense qu'il va en falloir des tours pour être a peu prêt correct dans ces parties là.... ( partie lente ) ..... un vrai casse tete que je n'ai pu resoudre en une journée ( fut elle asser courte cependant )

Mais je m'applique, ce qui me permet de degrossir une bonne partie du tracé que j'avais deja revisé avec Google Earth et la video de Campeur.....

1ere session avec un 2"13 ..... 2eme avec un 2"09 ..... 4eme avec un 2"08 et derniere avec un 2"06"37 qui sera ma meilleure pendule de la journée....

Bon apres je n'etais pas venu pour claquer du chrono, j'avais meme l'intention de ne pas prendre mes temps pour m'imprenier de la piste... mais il aurait été dommage de ne pas le faire du fait du caractere exceptionnelle de ce genre de journée pour moi...

Je pensais cramer plus de gommard que ça..... mis a par une mésaventure avec mon 1920B, ce pneu a fait merveilleusement l'affaire. Quelques réglages et l'usure etait tout belle, sans trop de consommation de gomme.

En effet, regardez moi ce pneu affraid

De HTTT 2011

Bref, la pause du midi m'a permis de bouffer dans un super restau, on te debarasse meme l'assiette, le batiment est magnifique lovelovelove

De HTTT 2011
De HTTT 2011
De HTTT 2011

Ayé, nous sommes là aussi cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

Notre peuple vaincra pd:pd:pd:pd:

De HTTT 2011

Bon la journée se termine sur la faim, mais au moins ça va me sortire les doigts pour y retourner, je l'espere cette année, ou dumoins dès que possible cheers

On se rejoind tous alors pour un debriefing au Hight Speed Club ( je crois que c est ça !!?? )

De HTTT 2011

et on se quite avec un gros bisou baveux..... en attendant de se rejoindre sur le forum cheerscheerscheerscheerscheers

De HTTT 2011

Je copie ici aussi le CR de JMI spice di counasse

JMI a écrit:
bon petit cr de cette journée,

tout d'abord ce circuit est magnifique, piste et infrastructure incroyable.

1 er session cat. moyen ; decouverte du circuit 5,8 km et beaucoup de moto qui bouchonne mais bon le circuit est vraiment super large, donc ça passe sans problème.

2em session ; recherche des traj, pas facile avec un circuit aussi grand, la ligne droite mistral et interminable par contre ma moto vibre beaucoup en pleine charge.

3em session ; petit réglage des suspensions pour regler les PB de vibrations et un peu plus de rythme avec un chrono de 2'13 et des brouettes, mais toujours pas de bonne traj, je manque de vitesse de passage en courbe, vibration toujours présente mais bon vue les vitesses ça doit etre normale ,je m'y suis abitué.

repas ; alors la!!! les gars aussi impressionnant que le circuit

4em session ; j'essais de prendre la roue de bikett et je commence à trouver quelques traj, merci bikett, petite amélioration 2'12 ( le pneu de bikette et hs il manque un morceau, c'est pour ça que j'ai pu le suivre)

5eme session ; ça va de mieux en mieux, je m'amuse vraiment beaucoup, mais au bout de 3 tours dans la gd ligne droite je double comme un malade plusieurs moto et vers la fin de la ligne droite je sens une plus grosse vivration; j'essais de prendre le droite de signe et je n'arrive pas donner de l'angle, l'arriere se met en glisse avec un gros travers qui n'en fini plus, je decide de sortir tout droit sur les ralentisseurs et une fois que la vitesse etait réduite, je sens bien que je roule sur la jante, je me dirige vers un échapatoire et le commisaire de piste à appelle la depanneuse.
eclater le pneu ar à environ 300kmh c'est chaud mais bon tout c'est bien passer grace à la possibilitée de sortir sans danger, sauf en cas de chute biensur !!!

6eme session ; je monte ma roue ar en 17" mais avec une courrone de 45 c'est trop court et mes autres courrones ne sont pas compatibles mais je verrais bien.
et ben j'ai vue que je roule au rupteur dans tous les lignes droite et de nouveau grosse glisse de l'ar dans le gauche aprés le bosset, je décide de rentré au stand et ben les problèmes continue la moto et le pneu ar est plein d'huile, je ne sais pas encore d'ou ça vient mais j'espere que ç'est due au long rupteur avec un retour d'huile dans la boite à air
j'ai pourtant essayé d'alléger lors des rupteurs, je verrais bien au démontage.

au vue des conditions de cette fin de journée je suis heureux de rentrer entier

DSL pour les fautes orthographes mais je n'ai pas envie de les corriger

@+ les PDS

A moi!

réveil 5h20 tranquille, un bon café et je charge le fourgon de mes affaires vu que mon piano est déjà chargé dans le BikeTT's van tongue
5h50 un petit sur le fofo et je vois que Bikett à les yeux grand ouvert depuis 4h00, je me dis que ça va être dur de faire la route avec un gars qui a la boule au ventre, autant stressé et excité qu'une pucelle mdr.

aller, c'est parti direction le Castellet, merde quelle route choisir, on s'en fou on est en avance.
on arrive à l'heure, les formalité remplies, dossard récupéré, fred de best of bike invite l'ami de Bikett, sympa.

on s'installe, on se prépare, on va au briefing, et on roule.

arffff cette piste, que du bonheur.

1ère cession, on y va doucement hein, faut pas gacher la journée.

2ème cession, je roule un peu avec francky et 1er chrono en 1"16

12h00 super pause déjeuner au frais

on reprend à 14h00 avec le groupe des moyens dommage. un peu de roulage avec francky et son beauf , vidéo oblige . 1"15

dernière cession de la journée avec un peu de crainte pour mon pneu quand je pense à celui de BikeTT, mais tout c'est bien passé. Dernier chrono 1"13"57

merde c'est déjà fini, il faut partir, pffff ça passe vite...

pour résumé, une bien belle journée avec plein de pds sympas, trop long à citer Very Happy

campeur a écrit:
je me dis que ça va être dur de faire la route avec un gars qui a la boule au ventre, autant stressé et excité qu'une pucelle mdr.

spice di counassefuck

pd:pd:pd:pd:pd:pd:pd:pd:pd: je me suis contenu et j'ai fais un effort affraid , j'avais pourtant les abdos tout contracté pendant tout le trajet....

Une super experience en tout cas, merci de m'avoir trainé la bas mon Campeur lovelovelovelove
Pierre a écrit:
Et alors Bik, est ce que ta brouette bavaroise t'as posé des problèmes d'accélération sur l'angle, sur cette grande piste ?

Ouai, par endroit, notament là où il faut prendre de la vitesse en tres peu de temps, entre les enchainements de virages....

=> sortie du Bosset, entrée de la ligne droite des stand et l'epeingle du fond... tres sincerement, on dirait qu'elle freine a ces endroits scratch

Bon debut de journée derrière le moniteur à ce trainer la moule, pas le droit de dépasser le moniteur : 3'08 Suspect

Puis 2'42

Puis 2'39

Puis 2'36

Et pour finir 2'31

C'est mieux que rien ! arf

Heureuse d'être en compagnie de PD, BikeTT voulais me donner un godemichet !

PS: J'ai compris pourquoi je me traine, je freine trop donc j'arrive pas assez fort dans les courbes, c'est dommage que mon shifter déliré j'aurais au moins été en 2'29 ... confused Pas grave ce sera pour une prochaine fois !

alors pour moi la premiere session sera ecourté a peine 1 tour car mon cable d'ambrayage a sauté de songuide les ecrous pas suffisament serrés siffle (no coment lol! )

donc je pars pour la deuxieme et là wouawou c'est un truc de fou j'essaie tant bien que mal je m'accroché au beauf ou a campeur mais la ligne droite et là et au revoir les copains , je freine trop tot je decouvre le circuit lol! puis le repas qu'elle classe mes amis c'est le top et c'est super bon du moins moi je me suis regalé , petit bemol les serveur sont trop rapide ils debarrassent vitesse grand V lol! aller on repars pour l'apreme avec une session toujours en decouverte mais plus soutenu le chrono commence a parlé car pas eu le temps de le mettre le matin 2'20quelques chose lol! les enchainements me plaisent par contre j'ai mis la demule d'origine et c'est trop long arf dommage mais je me regale a part la ligne droite lol! ou bien là je me repose lol! donc bonne journée avec la 2eme puis la 3eme sessions de l'apreme avec un chrono final a 2'16'57 bonne journée avec tous les copains pds , comme d'hab rigolade et bonne humeur a la clef et merci a jean 13 d'etre venu nous dire bonjour super

les videos sont entrain de telecharger lol!

F@uCh€u$E a écrit:
Bon debut de journée derrière le moniteur à ce trainer la moule, pas le droit de dépasser le moniteur : 3'08 Suspect

Puis 2'42

Puis 2'39

Puis 2'36

Et pour finir 2'31

C'est mieux que rien ! arf

Heureuse d'être en compagnie de PD, BikeTT voulais me donner un godemichet !

PS: J'ai compris pourquoi je me traine, je freine trop donc j'arrive pas assez fort dans les courbes, c'est dommage que mon shifter déliré j'aurais au moins été en 2'29 ... confused Pas grave ce sera pour une prochaine fois !

toujours pas réglé ton pblem de shifter ??
F@uCh€u$E a écrit:
mamat a écrit:
toujours pas réglé ton pblem de shifter ??

Non toujours pas, il va falloir que je trouve comment on règle un shifter ... :oups:

moi je vais monter mon shifter dynojet cte semaine sur mon R1. je le branche en direct sur le faisceau YEC.
j'ai le cable pour le PC et le logiciel. donc si j'y arrive je t'expliquerai.
ou la prochaine fois qu'on se croise sur circuit je te le ferai. (le 10 mai au luc ? )

Bonne journée avec les quelques PDS présents, dommage que l'orga n'etait pas au point (inversion du passage des groupes l'aprem, pas de planning...) et surtout seulement 4 vrais sessions pour le groupe débutants, d'accord c'est le Paul Ricard mais c'est quand meme cher payé...
Sinon c'est clair que c'est le grand luxe, tout est super propre et entretenu et on y mange bien.
Le tracé est sympa meme en 600, voila c'est a faire au moins une fois super

mamat a écrit:
moi je vais monter mon shifter dynojet cte semaine sur mon R1. je le branche en direct sur le faisceau YEC.
j'ai le cable pour le PC et le logiciel. donc si j'y arrive je t'expliquerai.
ou la prochaine fois qu'on se croise sur circuit je te le ferai. (le 10 mai au luc ? )

Je serais bien la le 10 Mai, je suis partante pour que tu m'aide. super

Bon je fais mon petit commentaire aussi sur cette journée !!

Arrivé 7h30 devant les grilles, on se retrouve entre pd: !

Aller on passe la grille, arrive sur le parking... Wahou... Déjà l'enceinte du circuit... c'est magnifique love On voit que c'est du grand standing !

Installation des motos, chauffantes et hop briefing avec Monneret et La vieille !
Ils accentuent sur la sécurité ce qui n'est pas plus mal !

Aller ça monte en préssion :pale: , les pros partent, les moyens puis nous le groupe des débutants !
On se cale derrière l'instructeur.... et là... ben là... heu comment dire : bah 5,8 kms de 30 à 120 km/h pendant 3 tours...................... Shocked Tous en file indienne...
Un bonhomme prend la decision de doubler et se fait remonté les bretelles par l'instructeur... :pp:

Il était censé nous montrer les trajs mais bon, les 3 premiers voyaient, le reste c'était le bordel. Du coup 3"43"00 le premier et un ptit 3"06"00 affraid

Bref on rentre, avec Gazz on va voir une fille du staff qui ne savait pas grand chose...
He beh, avec l'attente du matin ça commence à faire...

Deuxième session, on part sans trop savoir... et oufff, on roule !!
Mes premiers virages c'est : Wahou c'est large, c'est grand, j'ai pas confiance au bitume de la piste qui est un peu brillant et jaune par endroit... Mais je m'éclate !
Putin ce que je me fais déboiter dans la ligne droite !! Fond de 6, les sportives me doublent !!
Je finis la session avec un 2"33" et des brouettes !

Rentre au stands avec la banane !!

Midi : Wahou le resto !!! Les serveurs se presse pour t'enlever l'assiette avant même que tu es fini !!! C'est d'ailleurs à ce moment qu'on a fait les meilleurs chronos !! Enfin je parle pour moi tongue

Retour aux moto, là on entend que l'ordre des groupes changent... Du coup on se fait bai*** une session :twisted: ! Merde je retourne voir la fille du matin, elle en sait pas plus...... :pale:

ALler ça repart pour une session...
Putin que c'est bon, je prends confiance au grip, je me place mieux, freine plus tard rentre plus fort... Je me prends pour Rossi avec mon Superduke love

ET va de même pour les deux dernières sessions ! De plus en plus vite ( pour mon niveau hein ( Very Happy )
Et même une petite bourre avec Gazz dans la dernière session où on est parti tous les deux devant ! 2 tours sans personnes lovelove Extra !!!!

On remballe tous le matos et on se rejoint boire un coup entre pd:
pour se raconter nos anécdotes !
:pastis:

Enfin bref, une journée remplie d'émotions, circuit magique, cadre de fou mais un bémol à l'organisation et le temps de roulage bien mince à mon gout !

Au final je regrettes pas de rouler avec ma brêle, certe elle manque un poil de puissance et d'allonge, mais je regrette pas !

Content d'avoir retrouvé les copains et d'avoir rouler sur ce circuit !

Pouki83 a écrit:
PAT06 a écrit:
par contre le 5'8 je crois que c'est Monneret only siffle

Oui je sais plus où, mais j'ai déjà entendu ça !

le matin par monneret lui même

j'ai eu fred au tel, il veut refaire une journée l'an prochain mais plutôt un samedi pour pouvoir enchainer sur une soirée au resto. je lui ai un peu parlé du problème d'orga
Y a que Monneret qui a l'exclusivite du 5.8 (sans chicane dans mistral) car c'est lui qui a ramener la moto au Ricard pour ainsi dire donc les autres orgas et clubs se "tapent" le 3.8 (au S de la verrerie on tourne aprés les stands) donc que la moitié de Mistral et forcement plus adapté au 600 aprés je sais que monneret revends ses stages aux orgas et clubs pour le 5.8 lui il ne fait que 3 stages par an sous son nom

• Créer...