Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Stage circuit

Diablo#76

Messages recommandés

Pour Ales, Le Luc et Lédenon, il y a aussi team vega sports qui va sur ces 3 pistes, c'est plutot sympa comme orga, les moniteurs sont super pédagogues et très axés sur la progression des eleves !!!

Pour le Castellet, il n'y a pas, à proprement parler de stages, La formule de Monneret s'apparente plus à un roulage avec prise de contact de la piste le matin.

Pour Lédenon, il y a aussi BMC qui va bien ...

Moi aussi je veux faire un stage....
De Radrigues trop cher pour moi. Est ce que quelqu'un a fait celui de TVS au Luc????

Que préférer, 1 jour au Luc avec TVS ou 2 jours à Ledenon en juin avec CGO et les conseils de Seb Gimbert?????????????
Conseillez-moi, d'avance merci............... super

Suzu'Kid a écrit:
De Radrigues trop cher pour moi. Est ce que quelqu'un a fait celui de TVS au Luc????

Que préférer, 1 jour au Luc avec TVS ou 2 jours à Ledenon en juin avec CGO et les conseils de Seb Gimbert?????????????

Moi je vais faire celui de TVS à ledenon et le 50/50 au luc. super

Il y en a des très bien tout dépend de l'endroit ou ta chérie a envie de rouler. ;)
Suzu'Kid a écrit:

TVS est bon en stages et en général bonne ambiance ..

2 jours au Léd' c'est le rêve à condition que les monits soient motivés , est-ce que Gimbert aime faire ça ? scratch (je pose juste la question , je ne sais pas .. )

j'ai fait un stage avec tvs au luc , je dirai moyen quand tu as fait un stage avec deradigues mais si tu en as jamais fait c'est bien apres meme un jour avec tvs reste cher il me semble que j'avais payé 250ela journée alors que deradigues 560 les deux jours alors c'est kif kif .

a choisir je prendrai deux avec cgo super

pour ma part mon premier et seul stage a été avec TVS au luc, j'avais payé 120 euros bouffe comprise mais le stage n'était que le matin l'aprés midi c'était roulage et juste pour donné mon point de vue pour une première approche c'était vraiment sympa...trés bonne ambiance les mono ont l'air impliqué dans ce qu'il font...bon conseil sur la position,les trajectoire...ect... supersuper donc c'est plaisant...

maintenant je suis complétement d'accord avec Bugsy y a des gars sur le fofo qui roule vraiment trés bien j'ai vue roulé lilou nono et compagnie je pense qu'il sont apte a donner de BON conseille pour commencer sereinement la piste... 10/1010/10

le stage c'est bien mais je pense que c'est peut être plus "rentable" quand tu commence a bien rouler et que tu veu des conseil de pro sur des point bien précis!!! sifflesiffle

quoi que... encor une foi... moi je pose toute mais question sur le fofo et a YZF et je suis toujours content des réponse que j'ai... 10/1010/10supersuper

toujours la pour moi mon franki lovelove

F@uCh€u$E a écrit:
Suzu'Kid a écrit:

Il y en a des très bien tout dépend de l'endroit ou ta chérie a envie de rouler. ;)

Arf c'est pô la mienne c'est celle à Diablo..................

Oui ok c'est bien de suivre des bonnes roues sur les journées PDS mais pas tout de suite ...

Faire au moins le 1er stage de découverte c'est moins impressionnant et plus facile car ateliers virage par virage le matin , seul en piste sur les passages , conseils entre chaque run et l'aprem quand c'est integré un minimum roulage libre derrière le coach en file indienne puis ça tourne ;)
Il y a aussi toute cette partie théorique décortiquée à chaque pause que nous on n'a pas trop le temps de faire et qui est riche de pédagogie ..

Quand tout ça est acquis c'est plus facile la fois suivante de reproduire sur des séries de tours au milieu du paquet super

PAT06 a écrit:
Oui ok c'est bien de suivre des bonnes roues sur les journées PDS mais pas tout de suite ...

Faire au moins le 1er stage de découverte c'est moins impressionnant et plus facile car ateliers virage par virage le matin , seul en piste sur les passages , conseils entre chaque run et l'aprem quand c'est integré un minimum roulage libre derrière le coach en file indienne puis ça tourne ;)
Il y a aussi toute cette partie théorique décortiquée à chaque pause que nous on n'a pas trop le temps de faire et qui est riche de pédagogie ..

Quand tout ça est acquis c'est plus facile la fois suivante de reproduire sur des séries de tours au milieu du paquet super

PAT à tout dit, c'est exactement ca ! super
  • 3 weeks later...
Moi j'ai fait un stage en juillet 2010 sur le circuit d'Alès avec Nicolas Dussauge et Denis Bouan et c'était top !
Denis Bouan est un bon de chez bon (vrai pilote, accessible, hyper pédagogue et super sympa). D'ailleurs le jour où je refais un stage ce sera avec lui !
  • 1 month later...
quelle formule en premier??

quelques roulages pour debuter puis un stage brieffé par des "pro" ou bien l'inverse??

ma filiere a été de faire 2 jours de roulages debutant pour "toucher" de la piste et tenter d'aprehender la position, freinages,traj puis stage histoire d'avoir des explications pour corriger mes defauts

arrivé a un certains point il vaut mieux "passer a la caisse" et corriger les lacunes
Ben moi j'ai commencé par un stage groupe "caotché" avec Denis Bouans et ça a été génial ! Même maintenant quand je tourne je me rends compte de conneries et me rappelle ce qu'on m'avait dit !
Misstyc a écrit:
Je voudrais en faire un au Léd', avec tant qu'a faire roulage le lendemain....

Vu ce qu'on m'a dit de Ledenon, je pense que c'est ce que je ferai aussi !! En juillet sans doute !
  • Créer...