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Augmenter le ralenti ?


Messages recommandés

bonsoir à tous !!

j' aimerai savoir, les avantages et les inconvénients de monter le ralenti

j'ai vu plusieurs trucs la dessus sur le net: virage plus rapide, moins de frein moteur, moins d accoup à la réaccel etc etc ...

vos avis la dessus ?

merci
white#7

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Moi je l'augmente à 2000 tr pour les raisons que tu évoques en début de post, de la à dire que ça change quelques chose à mes chronos siffle

white#7 a écrit:
merci pour ta réponse super !

autre question : il faut le mettre à combien de t/min ?

j'ai un zx6r 636 avec suppression d' altenateur (-1 kg en bout de vilo)



Par contre je veux bien des infos sur la surpression de l'alternateur sur un 636 scratch


Je sais que beaucoup le supprime sur le 10R de certaines années pour des raisons de fiabilité mais j'en ai jamais entendu parler pour le 6R, alors je veux bien une petit CR suite à cette modif confused

(sans vouloir pourrir ton post geek )
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beranger71 a écrit:
2000 tr/mn et apres tu peaufines selon ton feeling avec mon R6 j'etai a 2500

Par contre la boite apprecie moins quand tu passes du point mort en premiere faut pas hesiter a frapper le selecteur pour pas que ca craque

tu lui met un coup de casque ? tongue
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beranger71 a écrit:
2000 tr/mn et apres tu peaufines selon ton feeling avec mon R6 j'etai a 2500

Par contre la boite apprecie moins quand tu passes du point mort en premiere faut pas hesiter a frapper le selecteur pour pas que ca craque


sinon tu fait pas le spice di counasse a mettre des coup de pieds dans le pignons de première et tu éteint ton moteur des qu'il est chaud et tu passe la première moteur éteint et u démarre en embrayant hein!! spice di counasse
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ça évite les à coups à la remise de gazz et ça supprime une partie du frein moteur ..

Je mets 2000 à 2500 suivant les circuits et démarrage du moteur 1ère enclenchée/levier debrayé siffle

ou je passe la 1ère avec le moteur au ralenti bas et ensuite je monte avec la molette tout en tenant le levier debrayé ...

Ne pas enclencher la 1ère avec un ralenti à 2000 trs la boite aime pas ça du tout Crying or Very sad

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pour la technique, je vais utiliser celle de ben ou celle de bikette et pat super , je pense pas utiliser celle de béranger ... ma boite va pas aimer .... geek


@snoop: pour les tutos , je ne suis pas un pro ....

déjà, avec ce petit PDF tu auras les modes opératoires, pour déposer ton rotor: http://zx6rteam.fr/forum/Manuels/1ZX636-K3%5BFR%5D.pdf






une fois ton rotor et ton stator enlevés, il faut garder la pièce en caoutchouc qui sort de ton carter avec les fils coupés de chaque coté et un peu de silicone, pour l étanchéité




la plus grosse contrainte quand tu roules sans alternateur, c' est de devoir recharger la batterie entre 2 sessions.... c' est pour cela que j ai d installé
une prise rapide, sur le bac à batterie, une prise d alim d ordi fait très bien l' affaire.....



quand à la batterie j' ai opté pour une LiFePo4 de chez Shorai super légère (650gr) 140 e livrée via ebay us et qui sort du 14 A/h au lieu du 8 A/h d' origine,
avec ce genre de batterie, j' ai pris un chargeur spécifique http://shop.rainbow-techs.com/product_info.php?cPath=30&products_id=157 , régulé, qui charge à 10A/h et coupe une fois la batterie pleine
la conso électrique approximative du 636 et de 8-9 A/h

j' éspère avoir répondu à tes questions, si tu en a d' autres n' hésites pas

white#7




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Super l'explication et les photos super

par contre niveau gain ça donne quoi??? car quand je vois "certaine centrale électrique" qui me côtoie dans les paddock pour palier la suppression de l'alternateur, je m'interroge sur la rentabilité du truc scratch

tu vois une différence de perf?

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Ooooohhhh l'autre comme il est moqueur et sceptique siffle

Moi j'ai pas le choix d'aprés ce que j'ai entendu des spécialistes sur le 10R .... sinon salade d'alternateur dans la boite ..

Pour la tienne qui pousse pas des masses tongue ça va aider les montées en régime et faciliter tes futures satellisations sur l'angle arf

Il faudrait pour moi penser à bricoler cette prise externe d'ailleurs scratch

Elle est au lithium ta batterie au fait ? un chargeur classique type Norauto à 40 €ça marche pareil au fait ;)

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PAT06 a écrit:
Ooooohhhh l'autre comme il est moqueur et sceptique siffle

Moi j'ai pas le choix d'aprés ce que j'ai entendu des spécialistes sur le 10R .... sinon salade d'alternateur dans la boite ..

Pour la tienne qui pousse pas des masses tongue ça va aider les montées en régime et faciliter tes futures satellisations sur l'angle arf

Il faudrait pour moi penser à bricoler cette prise externe d'ailleurs scratch



Rho l'ancien piqué au vif tongue

pour ta prise j'ai mis ça dans le cam pour brancher une 2ème batterie amovible:



[url= http://www.directindustry.fr/prod/anderson-power-products/connecteurs-de-batterie-20840-137244.html] http://www.directindustry.fr/prod/anderson-power-products/connecteurs-de-batterie-20840-137244.html[/url]

C'est robuste est prévue pour supporter de très fortes intensités


Pour la satélisation, je me soigne :pale:
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niveau gain :
plus de frein moteur électromagnétique
moins d' inertie dans les virages
montée en régime impressionnante
moto plus légére (rotor, stator,régulateur= -2 kg)

quand au besoin du chargeur, c' est beaucoup moins gourmand que des chauffantes ....




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PAT06 a écrit:


Elle est au lithium ta batterie au fait ? un chargeur classique type Norauto à 40 €ça marche pareil au fait ;)



oui au lithium, j ' ai déja pensé à ce genre de chargeur, mais il faut pas qu il y ai de mode désulfatation, sinon , la batterie est morte ....
et il faut que le voltage de charge dépasse pas les 14,8v ( pour ma batterie)
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white#7 a écrit:
niveau gain :
plus de frein moteur électromagnétique
moins d' inertie dans les virages
montée en régime impressionnante
moto plus légére (rotor, stator,régulateur= -2 kg)

quand au besoin du chargeur, c' est beaucoup moins gourmand que des chauffantes ....





Ca m'intéresse ton truc, ça doit être mon coté Geek geek
et avec une 14 A/H tu arrive a charger suffisamment entre chaque session pour rouler sans soucis, ou tu utilise plusieurs batteries?
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[/quote]
Ca m'intéresse ton truc, ça doit être mon coté Geek geek
et avec une 14 A/H tu arrive a charger suffisamment entre chaque session pour rouler sans soucis, ou tu utilise plusieurs batteries? [/quote]


avec ta batterie d' origine, ça va bien aussi... j' ai pris une 14 A/h au lithium pour plus de sécurité et pour le poids , j' ai une 2 ém batterie (plomb) au cas ou .....

quand à la charge, à fond la veille et à fond, entre midi et 2 ;-)
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white#7 a écrit:


snoppiste a écrit:

Ca m'intéresse ton truc, ça doit être mon coté Geek geek
et avec une 14 A/H tu arrive a charger suffisamment entre chaque session pour rouler sans soucis, ou tu utilise plusieurs batteries?



avec ta batterie d' origine, ça va bien aussi... j' ai pris une 14 A/h au lithium pour plus de sécurité et pour le poids , j' ai une 2 ém batterie (plomb) au cas ou .....

quand à la charge, à fond la veille et à fond, entre midi et 2 ;-)


:merci: pour les infos
J'étudie un peu le truc et au cas ou je reviens vers toi ( le démontage de l'alternateur a l'air de nécessiter des outils spécifiques... donc faut que je visualise un peu la chose scratch )




ps : désolé pour le HS dans ton post :oups:
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arf j'avais zapé le fait que tu as plus d'alternateur donc pour toi white le mieux est de faire comme pat super

sinon beranger ta technique nique un peu la boite a chaque foi et vus comme c costeau c bestiole vo mieux éviter....
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beranger71 a écrit:
J'avais oublié que c'était pas une Yam nous c'est costaud on peut se permettre ce genre de chose...

Je dirais même qu'avec ton piano tu peux tout permettre vu qu'il quitte pas l'atelier siffle

Puis niveau fiabilité, je pense que tu peux repasser avec ton tréteau tongue




lol!
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white#7 a écrit:
PAT06 a écrit:


Elle est au lithium ta batterie au fait ? un chargeur classique type Norauto à 40 €ça marche pareil au fait ;)



oui au lithium, j ' ai déja pensé à ce genre de chargeur, mais il faut pas qu il y ai de mode désulfatation, sinon , la batterie est morte ....
et il faut que le voltage de charge dépasse pas les 14,8v ( pour ma batterie)


Pas de mode désulfatage avec le norauto et les valeurs sont dans la tolérance , donc no soucis ..

Tu as ça avec un optimate par contre donc gaffe ;)
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snoopiste a écrit:
beranger71 a écrit:
J'avais oublié que c'était pas une Yam nous c'est costaud on peut se permettre ce genre de chose...

Je dirais même qu'avec ton piano tu peux tout permettre vu qu'il quitte pas l'atelier siffle

Puis niveau fiabilité, je pense que tu peux repasser avec ton tréteau tongue




lol!


Le Blond a écrit:
dans le cul lulu
lol!lol!
beranger et c'est conseil !!!! frappé dans le selecteur!!!!!! n'import nawak :boulet:

fait moi penser a jamais te faire essayer ma brele lol!



Ho les 2 blaireau la je me faire un sandwich au snoopiste et un dessert de Blonde que je vai ma faire un plaisir de passer par mon trou de balle pour vous foutre au fond des cabeches
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Ben #86 a écrit:
arf j'avais zapé le fait que tu as plus d'alternateur donc pour toi white le mieux est de faire comme pat super
.


PAT06 a écrit:



Pas de mode désulfatage avec le norauto et les valeurs sont dans la tolérance , donc no soucis ..

Tu as ça avec un optimate par contre donc gaffe ;)




:merci:
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PAT06 a écrit:
Ooooohhhh l'autre comme il est moqueur et sceptique siffle

Moi j'ai pas le choix d'aprés ce que j'ai entendu des spécialistes sur le 10R .... sinon salade d'alternateur dans la boite ..

Pour la tienne qui pousse pas des masses tongue ça va aider les montées en régime et faciliter tes futures satellisations sur l'angle arf

Il faudrait pour moi penser à bricoler cette prise externe d'ailleurs scratch

Elle est au lithium ta batterie au fait ? un chargeur classique type Norauto à 40 €ça marche pareil au fait ;)




De quel modèle parle tu Pat scratch

:merci:
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  • 1 year later...

L'augmentation de ralenti c'est pour avoir moins de frein moteur quand tu lache tes gaz et que tu rentre en courbe .... ta phase neutre ... et tout et tout

En gros sur mon R1 je l'avais mis a 2000 tr/min et c'est bien


Mais pour ce qui est de ralenti tu peux faire confiance a la JMT team


lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

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lol! non je dis ça car quand j'avais rouler a MC l'an dernier avec une ER6 toute pourrie, le mec avait mis sont ralenti trop haut, et à Adelaîde je suis allé visité l'herbe synthétique...

après je suis un boulet aussi ça n'a pas aider la manœuvre
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scratchscratchLaughingLaughingLaughing c'est parce que tu le passes au ralentit LaughingLaughing



nan blague a part ces virage là tu ne les passes pas au ralentit ?? alors quel interets de le mettre plus haut , a pau par ex je prends le laguna seca en 2eme et je suis a 6000t

a quoi ça t'avance de mettre le ralentit plus haut??
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t'es pas a régime de ralentit, mais tu es gaz coupé dans le laguna, et encore plus dans le fer a cheval, si tu met du gaz c'est que t'ai rentré pas assé vite

le fait d'avoir le ralentit plus haut la moto garde plus d'élan

fait le test

lance toi a 100 coup les gaz
refait ce test en lachant les gaz mes en en gardant un tout petit bout

ca marche aussi avec ta bagnole
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francky .............athily parle juste du moment ou tu a gazs coupé .....un court moment donc..........en fait ca "pousse" la moto puisque elle "accelere " seule ce court moment .....et moins de frein moteur mais surtout sensible en 1000 je pense....
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Francky a écrit:
ok merci pour tes explications mais j'ai toujours rien compris

tu m'expliqueras ça quand on se verra ma poule


même moi j'ai compris !

C'est dans ta phase neutre le fait d'avoir un peu plus de ralentit, tu garde un certains régime moteur pour plus de vitesse de passage dans les virages lents.

Si c'est pas ça je vais cueillir des fraises
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