Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Tourner pneu avant ?

Messages recommandés

Je le fais souvent pour l'arrière mais quid de l'avant en Michelin ? scratch il y a un sens de rotation marqué mais bon c'est du radial alors je m'interroge ...

Le 1270B a pas mal mangé à Alés côté droit et bien envie de le tourner pour Dimanche .. voilà , kikafaitçadéjà ??

PAT06 a écrit:
dans certains cas passer en 1er c'est mieux sifflegeek

passer en premier, peut être
y passer en premier, pas sûr siffle

bargeme83 didier a écrit:
je me demandais aussi, si on pouvais le faire ??
arriere tu dis que c'est ok !! je suis en supercosa .

bonne question siffle

pour les supercorsa, étant donné qu'il y a des sculptures, la donne est peut-être différente
siffle

plusieur pistards ont déja roulé par erreur avec le pneu inversé, il n'ont rien remarqué, d'ailleur patrick venturini m'avais dit qu'une fois il ont trouvé que la moto avait un meilleur comportement quand ils avaient monté par erreur le pneu avant inversé, aprés avoir informé le fabricant ils ont inversé le sens de la fléche scratchscratch .

il semble qu'il faut rouler tranquilou quelques tours afin de replacer la gomme dans le bon sens.

Pat tu sera notre pilote d'essais

tof_756 a écrit:
question dans le meme ordre d esprit plutot que de demonter le pneu, c est grave si on monte la roue av a l envers ca economise le demontage du pneu

a priori ,effets gyroscopiques contraires (courbures des batons) et influe sur la stabilité et la maniabilité du train avant ............est ce que a notre niveau ,on le ressent ?!! c'est moins sur....si tu le fais ,inverse les disques alors ....(les "trous" ont un sens aussi ...)
nono8391 a écrit:
tof_756 a écrit:
question dans le meme ordre d esprit plutot que de demonter le pneu, c est grave si on monte la roue av a l envers ca economise le demontage du pneu

a priori ,effets gyroscopiques contraires (courbures des batons) et influe sur la stabilité et la maniabilité du train avant ............est ce que a notre niveau ,on le ressent ?!! c'est moins sur....si tu le fais ,inverse les disques alors ....(les "trous" ont un sens aussi ...)

qu'est ce qu'il parle bien siffleLaughingsuper
  • Créer...