Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

paul ricard le 24 JUILLET

Messages recommandés

• Réponses 227
  • Created
  • Dernière réponse
stephen a écrit:
ok francky je le laisserais me doubler quand il film pour pas trop lui faire honte devant les copains arf

ça c'est bon il t'en voudra pas trop t'inquiete lol! montre lui les trajs et si il roule pas trop mal donne lui ta roue pour qu'il progresse lol!lol!lol!lol!
nono8391 a écrit:
ba ya qui en R6 ??!! stephen ??!! kevin ?!!

On a un ami commun avec Kevin qui est avec lui sur place et il semblerait que le moteur de Kev ait "rendu l'âme", je n'ai pas plus de détails pour le moment.
je crois que le jeune kevin a cassé son moteur dans signes .....il s'est fait un travers puis le moteur fait des bruits bizarres .....d'apres ses dires ..faut demonter ....sinon super journée malgre le vent ....j'ai fait connaissance de quelques pds dont 13ajt qui roule tres bien ..on a fait quelques videos (a voir plus tard )perso j'ai eu quelques problemes de guidonnages quand je sors des virages serres je peux pas mettre gaz en grand ...je pense que c'est les pneus ....a voir plus tard allez salut les gars ....

Ca y est , je suis rentré je suis douché , je suis fatigué ..... siffle
Alors ce fut une journée venteuse de chez venteuse , au moins on a pas beaucoup transpiré , quand je suis parti a 17h du circuit il fesait 20.5° , le mois dernier au luc a 18h fesait 33°..... ca fait une différence .
Stephen comme d'habitude qui arrive en retard.
Sinon j'ai fait la connaissance de 06mil , max qui lui a eu des soucis de frein disque gauche voilé grave , donc il a pas pu beaucoup roulé , kevin est venu nous voir et a entendre ce qu il me dit ca ressemblerais au haut moteur hs Crying or Very sad , et aussi herve de marseille avec qui on a arsouiller quelques séries , moi je dis le poignée droit comme ca à 51 balais , je signe de suite super On vous montrera les vidéos ;)

Sinon bah j'ai essayé le fameux 1920b neuf , a l'avant j'avais mon vieux 1246a .
Alors je reste assez déçu du 1920 , a la 1ere série du matin j'ai failli me satélliser , gros guidonnage à l'accèl dans le gauche en prenant la ligne droite du mistral , je me demande encore comment j'ai fait pour pas chuter tellement le guidonnage fut violent .
Après pas mal de réglage , j'ai détendu le ressort a fond car il ne travaillait pas sur toutes la longueur , la detente lente car la moto tapait beaucoup de l'arrière , j 'ai eu des améliorations , mais pas possible de souder et de chopper la corde comme je le voulais a cet endroit du guidonnage .
Je pense que dès que je le finis , je remet un pirelli sc2 arr , par contre je garderais le slick michelin devant , enfin je monterais le 1246b que j'ai , j espere que lui ne me décevra pas .

Attendez j'ai pas fini, dommage qu'il y a eu ce mistral de merde , il nous a emboucané quelques séries , nous jeter hors de la traj , nosu tordait le cou quand on sortait la tête de la bulle , mais bon dans l'ensemble , bonne journée , ca change un peu des circuits lents 8)
journée sur ce tracé énorme !!!!! a la hauteur de mes espérance, vraiment très sympa ,rapide avec ces bouts de droit et autres virages larges a souhait !!!
Pour ma part sa commence plutôt cool puis fini assez correctement ( traj , dépassement...même si ma brèle n'avancer pas pour je ne sis quelle raison !!!! je devait avoir 100CH et encore....bref ) des bonnes bourres avec Ponpon que je ne connaissait pas ! super type !! ( videos + tard...) .
Puis content d'avoir connu d'autres 13, STEF ,des mecs super sympa !! merci beaucoup de nous avoir aidé pour la malheureuse R1 de Max....
le vent nous a bien casser les c****ouilles mais par moment on a tendance a l'oublier sur ce beau circuit !!
je suis cuit donc je m'arretes la pour ce le moment ....

ouais une journée bien sympa ,ça pas ete facile de faire respecter le r6 team mais ça ete on devrait etre 5 600 en pilotes geek
trop de vent le matin l aprem c etais nettement mieux content aussi d avoir rencontré max et 06mil ,hervemars
j ai voulu faire une ou deux video mais apparament ça c est eteind de suite dommage on verras pas l inter sur 13AJT sifflelol!n'import nawak

Max il a eu un probleme de frein et ça lui a voile le disque apparament le bocale ete trop remplie

Si si c'est lui , a chaque fois que je met un slick mich Derr j'ai du mouvement du guidonnage , avec le sc2 arr a cet endroit l'an dernier je soudais et Ca bronchait pas .
Du coup oblige de changer de traj et plus de soucis et pourtant j'en ai vu passer a cet endroit et leur moto bronchait pas .
Bon c'est vrai que ce matin a la 1ère , fessait frais mais bon sur l'ensemble de la journée il ma pas ébloui ce pneu .
J'espère qua la prochaine qu il fera chaud histoire de voir
bon ben journée sympa malgré un disque voilé (j'avais le loockeed au niveau "upper" voir un poil plus et apparement ca m'a fait freiné tout seul) plus les freinages et le disque a pas aimé.j'ai fais 2 sessions et une avec la meule de 06mil. merci a stephen 13ajt et ponpon, vraiment des mecs sympas.
bon ben journée sympa malgré un disque voilé (j'avais le loockeed au niveau "upper" voir un poil plus et apparement ca m'a fait freiné tout seul) plus les freinages et le disque a pas aimé.j'ai fais 2 sessions et une avec la meule de 06mil. merci a stephen 13ajt et ponpon, vraiment des mecs sympas.

Allé le petit CR donc le vendredi soir j'enleve la couronne de 48 pour mettre la 46 on me file un get car je viens de recevoir mon cable d'alphano mais pas le temps de le mettre propre...

On par le matin avec le bop et la ducat pis le staff de technik moto avec un F4 et un F4 RR on arrive la bas vers 8h30 un vent de ouf on se pelle les miches le paul ricard etant une premiere pour moi c'est un village le bordel!

Petit debrief et on se lance en moyen la premiere session completement a l'ouest je decouvre je suis perdu c'est grand ou je suis?? En plus avec deux dents en moins j'ai l'impression qu'elle avance pas la meule!!

Je rentre avec des etoiles dans les yeux car il est tres roulant comparé a se qu'on a l'habitude de voir mais je veux meme pas regarder le chrono tellement je me suis trainer!!

2eme je repart et la ca va bcp mieux je commence a assimiler les trajs a depacer qq gars en 600 et a me fr plaiz... en rentrant je regarde mon chrono et je suis en 1"50!

La 3eme et derniere du matin je commence a rentré comme un porc dans le signe a faire des exter/ inter a 200 genou au sol love et je me surprend meme a couper du 1000 en 2 quel kif!! Je rentre et la je vois un 47... super

Super resto ya pas a chier rien avoir avec led!!
Entre midi et 2 je croise hervemars echange qq mots pis il me montre ou sont les autres que j'irai voir apres la 1ere session de l'aprem... la fatale!!

Je part avec la ferme intention de rentrer avec un 45" alors j'envois je double a cout de paquet ... (on croierai que je roule fort mais en faite ca roulais pas trop en moyen... lol! )
Pis fin de session a l'entreé de la chicane mon voyant d'huile s'allume pis se reeteind dessuite alors jme dis je fais encore un tour et je rentre faire le niveau pis j'arrive mis regime de 6 en bout de droit avant le sygne je cale 2 rapport et la je vois dieu la brele se fout a l'equerre alors je debraye et me fais un tout droit de ouf (merci les grand degagements) et sur le coup jme rend compte de rien jme dis juste jsuis arriver trop fort et quand je repart jme retrouve avec une brele de 60ch qui fait un bruit de dayto grrr
Du coup je rentre aux stand et le verdict des mecano haut moteur degager je regarde mon huile chui au mini... comme d'hab, comprend pas peut etre un suregime quelle a pas kiffer... mais en tout cas chui deg!! Pas de bol
Un 46 sur le Chrono je faisai que descendre a chaque sessions et avec deux de plus j'aurai surement encore amelioré...

On me propose de tourner av le 848 ou la f4 mais pas trop envie tellement j'ai les boules pis manquerai plus que je me mette au tas avec une brele a 20k€...
Bon sinon moins marrant que le led a mon gout mais a faire une fois par an car pour nous c'est pas tres loin et ca change un peu.... par contre en 1000 ca doit etre trop bon!!

Du coup se soir je depose le moulin un pote viens me filler un coup de main pour ouvrir et on va voir avec un peut de chance c'est juste soupape sinon je suis bon a chercher un moulin d'occaz!! Conseil, aide, dont sont les bienvenu... lol!
PS: francky j'ai vu une video de toi quand ta degager ton moteur ben je crois que c'est le meme bruit quel fait maintenant!! Shocked :pale:
Alors le 15 avec napo risque d'etre compromis mais j'espere quelle renaittra de ses cendres pour le 30 aout!!

yes !!! super journée un reve d enfant c est realisé
en arrivant le matin j ai trouvé 06mils et max06k7 des mecs super cool un bonne ambiance dans les paddock un circuit de fou hyper rapide de bonnes bourres et un super repas

et aussi mon premier coude par terre !!!!!!!!!!

• Créer...