Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

mauvaise usure pneu avant...

Messages recommandés

moi aussi ca m'a fait sa lundi au led , les 2 cotés , je comprends rien du tout en reglage, la derniere fois au luc, j'ai resseré les vis au dessus de la fourche, compression? j'ai pas senti de difference Very Happy

si il y en a un qui peut m'aider siffle

je roulais en brigd bt003

Précharge, tarrer = mettre une tarre, un poids..... precharge = mettre une charge, c est equivalent....

Sauf que là il faut comprendre que c est en détarrant ou en deprechargeant ( comme tu preferes ) qu'on rajoute du poids...

Quand on precharge, c est comme si on mettait du poids, il faudra donc encore plus de poids pour que le ressort s'enfonce, et ce, de façon proportionnelle, ça ne durcit en rien le ressort, simplement ça retarde son enfoncement, mais il faudra toujours la meme quantité de poids en plus pour qu'il s'ecrase autant en longueur.

Ex : le ressort s'ecrase de 1cm quand je lui mets 10kg..... 2cm quand je lui mets 20kg etc.... si je le precharge de 1cm, il faudra alors plus de 10kg pour qu'il s'ecrase... en dessous de cette valeur, il ne bougera pas... ça retarde donc son enfoncement, il faudra donc plus de poids pour l'enoncer, d'ou cette impression de dureté

Pour bien comprendre la "dureté", c est en changeant la valeur de force du ressort que l'on chagera cette courbe d'enfoncement, par exemple un ressort plus dure s'enfoncera peut etre de 0,5cm pour 10kg de poids en sup.

Donc en somme, l'action des transfert de masse ( en dynamique ou en action ) aura plus d'influence sur la partie non precharger... en d'autre termes, si on retarde l'enfoncement d'un coté, c est l'autre qui s'enfoncera en premier, il recevra donc les masses avant l'autre..

Autre fait, en statique ou phase neutre, cela modifie l'assiette... de la meme façon qu'en dynamique, si on precharge la suspension d'une partie celle ci aura moins d'influence sur l'enfoncement de sa suspension.
C est a dire qu'avec le seul poids de la moto ( avec ou sans pilote peu importe ) cette partie restera plus "haute"
affraidaffraidaffraidscratchscratch :pale:

faudrait deja que je commence par la base , j'ai cherché un topic pour expliquer a quoi servait la detente compression etccc mais j'ai pas trouvé

je pense que c'est le mieu de savoir a quoi ca sert et surtout ou ca se trouve, car il y a des vis de reglage de partout

mais merci de ton explication, ca me servira pas aujourd'hui mais pour plus tard je l'espere
Un conseil, reglez d'abord vos ressorts... et restez ouvert en hydrolique de moitié....

Voyez ce qu'on fait ceux qui roulent vite avec la meme moto ou alors faites vos courses morte, mais encore partez de l'origine... ça vous servira de base...

On peut tres bien rouler sans hydrolique.... jusqu'a une certaine limite biensur
BikeTT a écrit:
Un conseil, reglez d'abord vos ressorts... et restez ouvert en hydrolique de moitié....

Voyez ce qu'on fait ceux qui roulent vite avec la meme moto ou alors faites vos courses morte, mais encore partez de l'origine... ça vous servira de base...

On peut tres bien rouler sans hydrolique.... jusqu'a une certaine limite biensur

+1000

l'hydraulique afine pas mal, mais le principal c'est le tarage et donc choxi du ressort, si tu es bon là en général t'a fait une bonne partie du taf....
  • 5 weeks later...

bon alors pour moi aussi le 1246b a deux roulages au led et les deux cotes se sont "dechirés" a savoir qu'avant j'avais du 1270b et là usure parfaite meme au led

pression a chaud 2.1 voir 2.2 fini pour moi le 1246b , ales 1jour et demi , le led deux jour :twisted: lol!

je pense que le 1246b est très sensible, pour ma part le permier roulage il c'est clairement usée car ma fourche était trop fermé en hydraulique, elle était trop dure du coup le pneu à du trop encaisser, mais après malgré un "boné réglage mon pneu à continuer à ne pas s'user de façon constante parfois c'était bon et puis dans la journée sans rien changer il s'arrachait...

maintenant j'ai un 1270b avec les même réglages et il est comme une peau de bébé ;)

j'ai monté un 1246 qui avait 3 jours de roulage au ledenon, car celui qui était sur la brele avait vraiment reçu pour tester de nouveau réglage, en fait j'ai taré les ressorts de fourche et le pneu qui était un peu arraché est quasi revenu, je pense que j'étais en butée et que le pneu encaissait tous les freinages sur l'angle ......
a noter qu'il faisait un peu moins chaud que la dernière fois mais bon on devait etre pas loin des 30°C quand même vendredi après midi

pression : 2.1 à chaud siffle

bref je vais monté des balles neuves pour la course et j'espère que ça marchera bien
il fera moins chaud en octobre de toute façon ;)

• Créer...