Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Michelin, Pirreli, Metzeler....slick

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Depuis toujours je roulais en Dragon supercorsa, qui me donnaient satisfaction pour mon niveau.
Aussi bien pour le grip que pour l'usure.
Depuis le debut d'année je suis passé, d'abord sur un R6, et ensuite sur du metzeler racetec K2/K2.
Je trouve ce pneu tres bien en rapport qualité/prix.
En revanche comme le dragon, le metzeler s'use vite Crying or Very sad
Mes chrono sont pas mal descendu, et du coup, je trouve que 2 jours de roulage sur un petit circuit et un pneu arriere bien usé c'est limite...
L'usure est propre mais ca fond comme neige au soleil.
Du coup je mepense passer en slick sur les conseils de nono8391 super
Je pense donc au michelin 1246 et 1930...visiblement on m'a dit qu'il n'y avait plus qu'un seul type de gomme dans ces deux taille cette annéee( plus de A ou B), est ce vrai ou c'etait le venduer qui y est allé au flanc? je pense pas il s'agit de grosman.
ou bien rouler en Pirelli superbike SC2/SC2?
Ce que je retiens c'est que le pirelli est facilement trouvable mais un poil plus cher.
Le michelin semble avoir autant de grip et etre moins sensible au reglages, et s'user moins vite mais plus dur a trouver.
Est ce vrai que j'aurais des pneus plus endurants en slick (plus de journée de roulage) ?
Pouvez vous éclairer ma lanterne, et m'aider a faire un choix s'il vous plait car je suis un peu perdu geek :pale:
MErci a tous super

Tout depend aussi de la façon de piloter.... si tu rentres fort en courbe tu n'auras pas besoin de compenser avec du gaz en sortie, donc usure moindre...

La particularité des slick, c est avant tout de fonctionner a T° elevé... ( entre 100 et 110° ), contrairement aux pneus routes qui doivent fonctionner a toute T°.... un peu moins pour les pneus typés sport qu'il faut faire chauffer un minimum, mais tout de meme moins que les slick...

Tes pneus fondent car ils surchauffe aussi, et ils atteignent les hautes T° quand tu commence a attaquer et te sentir bien en fin de session et c est là que c est dangereux... Il vaut donc mieu rouler en slik qui sont conçu pour une utilisation piste, mais attention, il faudra alors les maintenir a T° de fonctionnement.

Tous les pilotes ici en chrono raisonnable qui sont passé en slick ont gagné en général 2sc....

Pour le Michelin, le "B" fait reference a la nouvelle game, le Bi Gome... il n'y a plus de A, et si t en trouve ce sera l'ancienne génération qui n'est plus en fabriquation.
Il se decline en diferente ref, je t'invite a consulter le sujet en question http://www.pistardsdusud.net/t3280-michelin-pilot-type-b

Il en existe d'autre mais difficls a trouver au catalogue commercial... comme par exemple le 1940, super andurant

MErci a tous pour vos réponse qui me conforte dans ma decision de passer au slick super
Reste plus qu'a choisir la marque....j'aimerais bien tester les michelin sur les conseil de nono8391, mais j'ai un peu peur de l'appro et des conditions de leur fonctionnements.
Les pirelli semble marché par quasiment toutes temperature (pour mon niveau).
Des conseils pour la marque? avantage et incovéniant par rapport a vos experience?
Encore merci :alcool:

A la la limite yzf a essayé les 2 (mich et pirelli) on va attendre qu'il nous dise se qu'il en pense.
Pour moi c'est pirelli car trop compliqué d'avoir des michelin et au même tarif les 2 boudin je me suis pas posé la question : Pirelli et pas décu.
*JuLieN* a écrit:
A la la limite yzf a essayé les 2 (mich et pirelli) on va attendre qu'il nous dise se qu'il en pense.
Pour moi c'est pirelli car trop compliqué d'avoir des michelin et au même tarif les 2 boudin je me suis pas posé la question : Pirelli et pas décu.

quelle gomme tu as pris? il te fais combien de temps l'arriere?
MErci super

alors pour moi , je prefere les michelin meilleur feeling mais les diablo superbike de la balle aussi , j'en suis a mon 4 roulages avec et tres bonne usure du pneu ( roulé avec au luc , le castelet, et deux fois au led) je vais voir a ales comment ils se comportent (ales est plus abrasif meme avec les 4 roulages), les michelin j'adore mais deux jours et demi apres il etait mort lol!

alors pour moi michelin mais l'appro est difficile si pas michelin se sera sans hesiter les diablo super bike super

julius a écrit:
*JuLieN* a écrit:

quelle gomme tu as pris? il te fais combien de temps l'arriere?
MErci super

pirelli sc2et sc2 super (diablo superbike) super
Pour le moment j'ai fait que 2 journées de roulage libre à Alès avec et ils sont en bon état, ils partent à magny cours dans 15 jours, on verra comment ils en ressortent.

Pour les gommes c'est sc2/sc2

Appel moi encore une fois julie et tu vas voir la bonne adresse que je vais te filer, je vais venir armé d'un boulanger et d'un charpentier et tu finira le 16 avec de belle miche et une poutre bien placée n'import nawak

Jette un oeil sur son site, mais pour les pneu, sont pas en ligne, appel le fabien est super sympa et possibilité de régler en ligne pour une expédition rapide
http://www.xtremotoracing.fr/

Oup desolé Julien....
Bon j'ai appelé Fabien, mais pas de dispo de pirrelli...peut etre 3eme semaine de mai Suspect ni de michelin d'ailleur...
C'est pas simple les pneus... geek

Heu sinon, c'est quoi TCHETCHE....J'ai peur affraid

Bon ben je crois bien que je ne testerais pas les slick a magny cours...impossible d'en trouver, en michelin 1930 1246, ou en pirelli SBK SC2.
Ou alors a 370 euros livrée :cd malades:
plus de stock visiblement Crying or Very sad

walagen super pour MC julien prend ma part de tchétché pd:

super

vous avez vu a quel point j'essaye de ne pas me faire remarquer en ce moment, MC arrive et je suis pas encore préparé au tchétché !!! fuck
Malik a écrit:
walagen super pour MC julien prend ma part de tchétché pd:

super

vous avez vu a quel point j'essaye de ne pas me faire remarquer en ce moment, MC arrive et je suis pas encore préparé au tchétché !!! fuck

t'inquiete tu vas adorer lol!

pour revenir aux diablo superbike mardi 10mai je ferai mon sixieme roulage avec je l'ai tourné pour le sixieme roulage siffle

je confirme que c'est du tres bon pneu (je me traine un peu la bite encore mais pour mon niveau ils sont top et endurant peut etre quand mon niveau sera superieur ils le seront moins lol! )

yzf a écrit:
pour revenir aux diablo superbike mardi 10mai je ferai mon sixieme roulage avec je l'ai tourné pour le sixieme roulage siffle

je confirme que c'est du tres bon pneu (je me traine un peu la bite encore mais pour mon niveau ils sont top et endurant peut etre quand mon niveau sera superieur ils le seront moins lol! )

c'est quoi comme gomme que tu as?
PAs de soucis pour les tourner??
  • 2 weeks later...

Bon, comme on a pas eu la pluie a magny cours, j'ai pu rouler pour la premiere fois de ma vie en slip slick walagen
Comment dire...... scratch c'est un truc de dingue affraid
Je ne sais pas si c'etait dans ma tete ou pas, mais j'ai trouver que ces pneus (les metzeler K1/K2) ont un grip de folie.
Je sentais également la moto beaucoup plus stable sur l'angle et j'avais moins de mouvement "parasite".
Quand a la réaccel, j'ai jamais glissé une fois, ok je suis pas un pilote de GP mais quand meme, j'ai essayé de souder sur l'angle comme un goret a la sortie du 180°, et rien affraid
Bref, c'est le bonheur.
Quand a l'usure, je devais etre bien reglé car mes pneus sont nickel super
le bonheur 10/10

Maîtresse Pilou a écrit:
Slicks.......je pense que je vais finir mes pneus sculptes, et prendre des slicks....car EUX on peut les retourner....chose impossible avec des d211 sculptes...

Normalement non, la carcasse est monosens il me semble.
Du moins sur les pirelli et les metz scratch
les 190*60*17 sbk sc2 chez pirelli c'est de la tuerie beaucoup plus facile a caler a l'accel que les 55 et quelle grip ma moto dériver gentillement a telle point que je souder encore plus pour la mettre de plus en plus de travers a l'accel, jouissif!!! enfin, si elle se mettez pas a pomper la salope!!!!
  • Créer...