Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Cr Endurance O3Z Ales 2011


Messages recommandés

Arrivée Jeudi midi , comme la plupart , on s'instale tous ensemble et on prend nos aises sur la paddock , et on aura raison car il se remplira vite .
Nous avons de l'espace et c'est bien cool
Je roule avec Guinguin58 , tous les 2 sur R6 ( 2006 et 2009 )
On prépare les motos pour le contrôle technique , ça se passe bien pour tout le monde , ensuite , on finit les décos :



On se prendra un Orage de débile le Jeudi soir , qui perturbera les sessions d'essai du matin , vu que la piste sera resté humide toute la matinée .
Début des hostilités le vendredi matin avec les essais .
Je pars avec mon train de D211 qui a déjà 3 journées , histoire de le finir , et je finis cette session en 27 , ça glissouille de partout , et on est 50 en piste , c'est plutot tendu du string , mais pas grave , pour la premiere , j'ai déjà mon chrono habituel , je ne peux qu'améliorer si j'me sors un peu les doigts .
L'apres midi , même pneu , et amélioration en 26 régul , ça se présente pas trop mal , on évite les prises de risque parce que y en a déjà qui tombe , et ça sert à rien de s'affoler pour des essais .
Une bonne nuit de sommeil , et on est reparti .
La pression monte progressivement , je me lance le premier , Guinguin sera dans la scéance d'apres , et déjà je vois que certains roulent tres tres fort .. ça déboite en 19-20 dans ma session , moi , je serais régul en 26 .
Apres 2 glisses de l'avant , je décide de ne pas prendre de risque et rentre , on vera l'apres midi apres le pneu arriere neuf ce que ça donne .
Guinguin part à son tour , et il est en 24 si je me trompe pas , on est dans les chrono qu'on s'était fixé .
Repas , repos , et c'est reparti l'apres midi , on débute , et apres 2-3 tour , drapeau rouge , on rentre au stand , y en a un qui s'est bien crashé .
C'est reparti , et je ne ferais pas mieux qu'un régule en 1.26.5 ( je sais plus exactement , Aurélie a surement plus mes chronos en tête que moi lol )
Je ramene le transpondeur à Guinguin , et c'est à son tour de partir , mais on ne fera pas vraiment mieux que nos chronos précédents .
Michel lui , rentrera plus tôt de sa scéance Qualif , il a un bruit dans le moteur , verdict , 1 biele cassé ...
Ils seront obligés de faire l'endurance à 1 seule moto .

Le soir , Barbeuk , des amis de Sylvain nous rejoignent , c'est convivial , comme d'hab , mais on n'abuse pas parce qu'il va falloir tenir , surtout que y a de grandes chances qu'il fasse chaud ...
Dodo , réveil à 8 heures , mise en place de la stratégie avec Guinguin même si on savait déjà à peut pres ce qu'on voulait faire :
2 Relais de 45 min chacun , histoire de palier notre rythme inférieur en économisant des arrêts , et un dernier de 30 min .
On se brief entre nous pour l'essence , le panneautage , le béquillage et transpondeur , c'est un travail d'équipe et j'ai trouvé ça excellent d'ailleurs .

11 heures Dimanche , repas pattes + eau à volonté , un peu de boisson énergétique , la pression monte doucement .
Nous prenons place dans notre tente


On se cale dans le box , on prend nos marques , on s'organise , la pression est de plus en plus présente . On se prépare , ça y est , on y est , maintenant , au boulot !
Je tente de me calmer , parce que ça bouillonne à l'intérieur !

Le Photographe officiel me fera poser , ça me changera les idées 2 sec , c'est pas un mal .
1er Départ , le contact est mis sur la moto et la premiere engagée , mais je pars comme une daube , premier test non concluant , faudra faire mieux sur le vrai .
Les 2 tours sont bouclés rapidement , tous les pilotes sont chaud bouillants , ça sent la poudre !
Nous partont 31 eme , et je sais qu'un bon départ fait beaucoup , mais je sais aussi qu'il risque d'y avoir du monde dans le milieu !
On se replace , on remet la moto , on reprend position
Le drapeau s'agite , sprint , j'me jete sur la moto et j'arrive à partir nettement mieux , mais j'évite un gars qui a calé dans le milieu et choisir l'exterieur du virage 1 histoire de me caler bien à l'intérieur dans le 2
C'est tendu , les portes se ferment vite , tout l'monde s'évite de peu , je décide de laisser partir un petit troupeau le temps de faire tout bien chauffer , 4 heure c'est long .
L'idée fut bonne , car dans les 5 premiers tours , beaucoup de chute qui ont couté cher à certains équipages , pendant ce temps là , je prends mon rythme , 1.25.8 , 1.25.6 , je descends petit à petit pour réguler en 1.25.2 , niquel , je pensais pas descendre à ce rythme , suffit maintenant de tenir .
1 er Relais terminer sans encombre , je sors et laisse la place à Guinguin .
Noter stratégie et notre rythme paye , à la fin de la 1 ere heure , nous sommes 18 eme !
Guinguin enchaine sa série , que l'on ralongera de 5 min car il a eu droit à la voiture de sécurité .
Je repars , et je reprends mon rythme en 1.25 , quelques chronos en dessous , 1.24.8 que je vois apparaitre sur le panneau , je roule , jusqu'au moment ou je me rends compte que mon voyant de réserve est allumé , mais je ne sais pas depuis quand .
Je fais signe aux panneauteurs , et je sors au prochain tour , Guinguin a eu le temps de se préparer , et il part des mon arrivée .
Plein refait , on se repose , au final , ça ne change pas grand chose , j'étais en fin de relais 2-3 tour d'écart
On enchaine comme ça tout l'apres midi .
Guinguin se fera percuté et désarçonné de sa moto . Nous perdrons tout notre bénéfice à cause d'un gugusse qui ne sera au final même pas venu s'excuser . La moto n'a presque rien , mais Guinguin souffre du pied et a quand même pris un gros choc ( le casque a bien tapé entre autre )
Je repartirais à nouveau pour 45 min pour compenser , et permettre à Guinguin de bien récuperer , et je serais régul en 1.24.8 .
Nombreux sont ceux qui sont HS et ne roulent plus , certains sont quasiment à l'arret , c'est hallucinant par rapport au début de course !

Je commence à avoir des crampes , derriere la cuisse , et je n'ai trouvé comme idée que de sortir la jambe dans le dernier grand droit avant les stands , et ça marche , j'arrive à récuperer un peu à a détendre ma cuisse , je roule toujours au même rythme et j'enchaine .
Sylvain arrive , et là , je décide de l'accrocher , histoire de finir en beauté , nous sommes roues dans roues pendant 5 tours puisque je finirais mon relais comme ça , avec un chrono en 1.24.4 apres 3 relais de 45 min .
Je sors , Guinguin repart , je ne peux même pas descendre de ma moto ... mes jambes sont figées et j'aurais besoin d'être aider par nos amis pour prendre place dans une chaise . J'ai la hanche qui me fait mal , les jambes pleines de crampes et la nuque raide , et on prend un coup de chaleur quand on s'arrete
Le photographe reviendra d'ailleurs me voir pour me prendre en photo dans ma chaise , tellement j'devais avoir l'air en miette !
Guinguin en termine , il finit les 35 minutes restantes à Toc , il roule en 24-25 régul lui aussi malgré le trafic.
Au drapeau à Damier , Notre Guinguin se payera même le luxe de se faire un tour d'honneur en solo , pendant que les autres rentrent au stand lui continue et va remercier les commissaires et le public .
c'est énorme , on est HS , mais heureux , on a finit , même si on aurait pu faire bien mieux , c'est pas grave , c'est la course !


Merci à tous ceux qui nous ont aidés , panneauteur , pompier , béquillage , transpondeur , rafraichissement , nourriture , soutien , je ne nommerait personne , mais dit un grand merci à tous , c'était énorme , tout simplement .
Merci à mes sponsors : Motocollant.com , AVie Equilibre et Performance , STUD DOG'S .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...