Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les 10 & 11 au Led Avec CGO => les BOX


Messages recommandés

  • Réponses 191
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

coucou à tout les PDS !!!

bon comme vous l'avez lue, je me suis pris une 1er gamelle (de ma vie en 2 roues)

depuis quelques roulages précedent, il y à eu plusieurs alertes, donc il fallait bien que ca arrive.

en plus ça avait mal débutait dés la veille, impossible de partir de bonheur le jeudi AM,
trop de taf, donc pas de box et location d'une chambre en gite avec biké dans le même lit (trop bon un tit bisous puis tectche et dodo!!!!!!)

arrivé sur place prise des box, inscription et déchargement, évidement on à loupé la première mais bon moi je suis déja habitué. désolé biké pour t'avoir mis à la bourre dés la veille.

dans les box j'entends des missiles sur la piste et je vais voir la premiere session des pilotes, he ben laaaa j'ai vue des malades!!! c'était incroyable, il y avait même des panoteurs, il y avait du 25.2 dés la premiere session( j'ai déja peur) ca resemble à une vrai course.

bref 2éme session : tour de chauffe la moto est mal régler et ça glisse à toutes les accel sur l'angle dont 2 grosses équerres donc pas trop en confiance, 2 gars du SSP se mettent au tas devant moi dans le gauche avant le fer à cheval donc piano!!! piano!!!
il doit y avoir un probleme sur la piste ça glisse trop, ensuite dans la descente des pifpaf un pilote du SSP fait signe de rouler doucement et lève le bras pour rentré à trés faible allure et la il tombe dans la cuvette encore devant moi, donc drapeau rouge et retour au stand, un petit tour et retour au stand ( session annulé)
heureusement que biké n'a pas pu prendre le départ dans ce tour de chauffe car il part toujour comme une balle au 1er tour, il parrait qu'il y à eu 5 chutes dans ce 1er tour, en fait liquide de refroidissement pulverisé sur la piste (à voir le sujet PDS sur le liquide de refroidissement, c'est claire que c'est vraiment pas bon pour la piste)

3eme session: aprés un nouveau réglage, la moto roule bien, je me méfie un peu de l'adhérence, il y a vraiment beaucoup d'avion de chasse d'ailleur une des KAWA m'à presque percuté dans l'entrée du triple juste avant la cabine il est passé par la doite et il à declenché à gauche entre moi et une moto à 3 metre devant c'était vraiment chaud à ces vitesses!!!!
je roule comme je peut parmi ces furieux, je double une 125/250 juste avant le triple et tout va bien jusqu'au fer à cheval , le gars en 125/250 à due prendre la traj trés haut pour ne pas perdre de vitesse et il est passé devant moi presque en ligne droite pour lui, je n'ai rien vue venir car mon regard était sur la sotie, il m'a froler et toucher la roue avant.
pendant ma chute j'ai geuler dans mon casque "putaing quelle con ce mec"
donc petite glisse sur les fesses, je me suis mi debout j'ai bouger tout mes membres,
Ok tout à l'air bon la moto n'a presque rien et je la relève, mon épaule à bien craqué
mais toujours pas de douleurs, j'ai senti un os pousser ma peau et la combi et j'ai compris (clavicule)
infirmerie le medecin m'annonce clavicule, dur pour enlever la combie,il parait que j'étais déja le 6em et dans l'ambulance nous avons fait un covoiturage avec un 7em gars, hosto avec un autre gars et dans les coulloirs rencontre avec un pilote SSP (tibia cassé), retour maison vers 21h, et la semaine prochaine opération et fini les roulage pour cette été, d'ailleur j'aime pas trop rouler l'été.
bref je ne roulerais plus avec des vrai pilotes en entrainement avant une compétition
car ils roulais vraiment comme en course,

je vous remercie de vos message soutien, les PDS SONT COMME UNE BELLE ET GRANDE FAMILLE

je vous tiendrais au courant aprés mon opération

désolé pour les fautes mais je n'ai pas envie de corrigé !!! bise à tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée au top pour une première avec les PDS...et pas mal de premières pour moi d'ailleurs ^^ .... encore merci pour votre accueil dans le box ( pour mes accompagnateurs et ma pomme...) super

Demain j'essaierais de faire un CR...mais la journée à été super bénéfique pour moi , j'ai réappris à rouler....
super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux jours de roulage de folie !!!!!

Bon deja on part en retard avec un JMI un peu tendu d'une journée de boulot asser difficile.... du coup, rien ne s'est passé comme prevu, mais c'est ça qui est bon aussi... la vie n'est pas une science exact, et l'impro reserve toujours de belle surprise et des souvenirs qu'on aura largement le temps d'evoquer dans les padock quand on accompagnera nos petits enfants !!! loveVery Happy

Bref, arrivé trop tard au circuit, on se retrouve a dormir dans un gite trouvé en urgence par Tonny83 apres avoir pris un bon petit repas au resto en bas du circuit avec l'equipe CGO et Seb.G....

mattez un peu le domaine, c est a 4KM de Ledenon, et 50€ la nuit avec petit dej love











et meme que pendant la nuit je me suis occupé de mon JMI love :pp:





et ducoup :hopital: arflol!lol!lol!lol!Pas de bol

mon JMI, t'inquietes pas, ça change du "tout est en place" et j'adorre ça aussi... ça me fait le plus grand bien super

Donc, voila, au niveau du roulage, ça roulait fort !!!!!

Durant ces deux journées, on s'est fait deboiter par des champions love ... j'adorre ces moment privilegiers, il n'y a pas meilleures place pour le spectacle !!!!!

Bon apres, c etait chaud d'avoir le cul entre deux chaises, d'une part on se faisait ouvrir copieusement, et d'autre part fallait depasser les moins bon que soit... pas evident, il fallait redoubler de prudence en jetant la moto vers le point de corde...

J'ai pu quand meme travailler el 1er jour en retoiuchant les 1"30 avec un petit gain de 3 dixieme, je tombe donc en 1"30"3....
c est la honte a coté de ce que d'autre font autour de moi... love

Le deuxieme jour, forcement, y'avait un peu plus de monde, car c etait un samedi. Toujours les memes star de la piste, le spectacle toujours aussi fun mais les pistards au niveau inferieur a moi un peu plus furieux.... du coup, difficle de taper des chrono alors j'en profite pour travailler quelque passage et notamment ma capacité a rester concentré sur mes traj en doublant des groupes d'acharnés dans lequel les champions eux se jetaient sans etat d'ame en poussant tout le monde...

J'ai apprecier ce travail, je pense que c est tres proche d'une course d'endurance... et ça nous rappele que faire de la piste n est pas juste reduit a faire de la moto dans un espace securisé... c est un sport extreme avant tout.

Bilan tres positif donc au final, une orga bien structuré malgres de nombreuses chutes, avec un superbe box et un encadrement pris en charge par ce qu'il se fait de mieu en matiere de Marshall.... et un Christope GRACIA tres sympathique et proffessionnel qui, devantt conjuguer les changements du reglement du circuit et satisfaction collective, n'a pas hesité a venir s'excuser et proposer un geste financier pour la deuxieme journée.

Alors a tout ceux qui s'en prennent aux Orga en 1er, n'oubliez pas de laisser un petit mot pour la direction du circuit, car c est bien souvant elle qui et a la base de tous les problemes....

Courage mon JMI superlove

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMI a écrit:


3eme session: aprés un nouveau réglage, la moto roule bien, je me méfie un peu de l'adhérence, il y a vraiment beaucoup d'avion de chasse d'ailleur une des KAWA m'à presque percuté dans l'entrée du triple juste avant la cabine il est passé par la doite et il à declenché à gauche entre moi et une moto à 3 metre devant c'était vraiment chaud à ces vitesses!!!!


je confirme JMI j'ai aprécié roulé avec ces pilotes mais c'est clair que j'ai serré quelques fois les fesses sur la journée et c'est parfois un peu angoissant quand on les entends débouler derrière... :pale:

par contre il est clair que les Kawa était un peu trop agressif à mon goût... je pense que c'est Grég Leblanc qui à bien failli me couper en 2 dans le petit droit après le triple, j'étais dans le droit en pleine accélération pour rejoindre le vibreur de gauche pour bien ma placer pour la droit du pont quand il m'est passé devant comme un missile en tirant à travers tout comme un malade à quelques dixième près on ce percutait... Suspect ensuite je l'ai vu froler un mec dans le triple le gars venait de rentrer sur la piste il est passé à l'exter, tellement près que j'ai cru qu'il le touchait le pauvre mec à fait un bon sur la bécane... enfin c'est pas un sport d'endormis et les mec sont la pour s'entraîner sans faire d'état d'âme mais la c'est un peu trop dangereux...

La plupart des pilotes m'ont doublé à de nombreuses reprises durant la journée mais très propre sans aucun danger ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas cool JMI la façon que tu ai tombé , tu n'as rien a te reprocher , et je paris que le minot n'ai meme pas venu s'excuser :twisted: courage a toi et bon retablissement , une clavicule en 1 mois tu peux reprendre la moto sans soucis .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage et prompt rétablissement à JMI.
J'ai passé une superbe journée avec les PDS, ambiance supersympa.
Sinon journée bien mais pas top pour moi, j'me suis redu compte que la moto était apparemment encore bridée, c'te loose !!!!
Sinon j'ai regardé un peu du bord de la piste une session des pilotes........... :cd malades:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi aussi 2 jours de folies au led que je decouvrait ;)

enormement de chutes la premiere journée; en discutant un peu avec les pompiers, il on compté entre 20 et 25 chutes la 1ère journée affraid

assez content de mes chrono avec le hornet : meilleur en 1'43 et 1'44 en regul.... mais y'a moyen d'arriver assez vite en 1'40-41 super

les commandes reculée faite maison c'est nikel mais du coup y'a tout le reste qui frotte : obligé de virée la bequille et j'ai completement limé la sortie d'echappement qui etait neuve :pale:

donc le hornet c'est bien mais on arrive vite aux limites de la moto donc prochain changement : les suspats si y'a les € qui vont bien supersuper

et bien content d'avoir revus les pds et d'autres que je decouvrait ;)

et bon retablissement JMI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yzf a écrit:
ok ma poule j'ai hate de voir ça cheerswalagencheers


Punaise, je galere toujurs autant... les video sont en HD et sont enormes !!!! j'arrive pas a les mettre dans la bonne taille avec SonyVegas... du coup j'suis obliger de les transformer en .AVI avec SUPER car elles sont en .MOV et ensuite les compresser pour les mettre en ligne..


.......... et ça prend trois plombe avec mon PC de merde grrrfuck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé je me lance pour mon CR .... ^^

Arrivé tard le soir je squatte devant les box des PDS et dors dans le fourgon...bonne nuit dans l'ensemble ! après je me réveil....lol je fait les papiers et première surprise : je suis pas sur la liste.... ça commence fort.... la dame à l’accueil appelle Christophe Garcia qui à donner la super idée de regarder le nom à la place du prénom.....et là : Bingo ! je suis inscris (LOL) ! après m'être fais délester du reste de la réservation , je m'incruste dans le Box PDS ( merci pour l’accueil, les conseils et le prêt du petit matos!).

L'heure passe je vais attaqué ma première session.... je me dirige vers la pré-grille....et là....black out...plus de jus sur la R1.... :( ça commence bien.....Mon mécano ( qui est accessoirement mon frangin ^^) arrive, on trouve le bug ( fil de coupe circuit dénudé.... )...du coup je loupe ma première session.....

La deuxième arrive et c'est parti.... vers l'inconnu : nouvelle moto ( 1000cc, boite inversée, shifter etc..) nouveau circuit, reprise de la moto après 6 mois sans rouler fort....

Mes premiers tours au Led : mais c'est quoi ce circuit de dingue ! virages en aveugles, dénivelés, quelques petits pièges etc... !
J'enchaine les tours, commence à connaitre le circuit, travail les traj"..... puis viens la pause du repas....

Arrive les session de l'aprem. C'est reparti ! je prend confiance tours après tours, Sebastien GIMBERT me montre les traj', me corrige sur plein de choses en roulant, je gagne des secondes!

Avant dernière session je sens qu'un truc ne vas pas, Gimbert l'a vu aussi et il me corrige la position...des truc à la con mais qui marche au top.....
Je fini la journée avec un gain de 30 secondes entre la première session et la dernière ( 4sessions en tout pour moi le samedi)... j'ai pris un Kif énorme avec la machine ! Ya plus qu'a travailler !

Une ambiance au top ! du beau temps et les pilotes très investis dans les conseils à donner ! super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y étais samedi avec ma femme.

Bilan des totaux: la réduction de 20€ qui avait été mise sur les forums, je n'en ai pas vu la couleur donc un peu en colère!

Ensuite, on est arrivé à 2 plombes du mat... couché à 3h puisqu'on dort dans le camion, donc fallait décharger...

Pour le réveil pas inquiet, je ne mets rien car d'habitude les moteurs vrombissent à 7 plombes...

Là je me lève, il est 8h15 sans aucun moteur! C'est la course, je dois installer l'alfano car nouvelle mob, remettre le sabot.

Ma femme fait les inscription et je pars en premier car dans le groupe vert!

J'abandonne l'alfano, refixe le sabot, fais la pression des pneus que je ne connais pas,mets mon habit de lumière et go!

Je découvre la R6, que j'ai achetée une semaine auparavant, je n'en avais jamais conduite.

Je prends part à la fin de la séance et la tout est merdique! Je ne trouve pas le sélecteur la plupart du temps, au rétrogradage quand je finis par le trouver, l'embrayage est étrange et ma roue arrière bloque, alors que je n'ai jamais eu ça car je fais bien le coup de gaz. Je me fais déboiter dans tous les sens car je chauffe 2 tours (je n'ai pas de couv') alors que les autres sont bien chauds et sacrément bons!

Pan c'est fini je rentre un peu vert je n'arrive à rien avec cette magnifique machine.

Bon, je mets l'alfano car je n'arrive pas à rouler sans, je n'ai pas de repère.

Je bricole le truc, je corrige mes pressions.

Je repars pour la 2e.

La tout va mieux, je trouve le sélecteur, l'arrière bloque encore un peu mais ça va, mon pneu arrière glisse moins grâce à la correction de la pression, je me fais moins déboiter.

J'ai l'impression d'enrouler pèpère. La je regarde l'alfano et je suis 1 sec plus vite que mon meilleur temps (pas bien élevé certes mais bon...). Tour suivant 1 sec encore de mieux! et ainsi de suite pour arriver à 4sec de mieux qu'avant sans accélérer ni freiner fort... La R6 devrait être interdite c'est trop facile.

Autre observation je touche les cale pieds, je les ravage même... Manquant de m'en coller une au passage... (je n'ai pas de commande reculée) à savoir que je n'ai jamais fait frotter les cale pieds ou les tétons sur mes brêles.

J'ai la banane et me dis qu'il va falloir trouver des commandes reculées.

Je repars pour la dernière de la matinée.

J'améliore d'une seconde à nouveau, je prends la maitrise un peu de la bête. Mais je frotte ces putains de cale pieds partout... mais pas que! En rentrant je regarde la mob et me dit le pot n'est pas loin du cale patte... Mais oui je suis en train de ravager mon pot!

Je bricole un peu pour le rapprocher du cadre.

Je repars après manger.

La étrange mon pneu glisse un peu, il fait plus chaud ma pression doit être un peu trop élevé. Je ne m'inquiète pas trop. Je regarde l'alfano je me traine mais je suis un bon paquet donc tout le monde doit être un peu plus lent. Mon pot ne touche plus je suis content.

Je décide d'augementer le rythme je tourne proche de mon meilleur en régul. Je me dis on va améliorer GO!
Et là... entrer dans le camion 2 je balance la moto de façon très agressive bien confiant, le cale pied frotte bien, j'ai garder une lèche sur les freins et PAN tout le monde par terre, mon missile qui file dans le bac, avec moi derrière...

On me ramène à mon camion et me voila parti pour démonter ma ligne pour virer tous les cailloux.

On m'a bien aidé, c'est fait, rien est cassé, juste le poly bein bouché, une protec de carter et le carter bien rapé mais ça va.

Je repars pour la dernière. J'ai déréglé mon alfano, je n'ai pas de temps... Là dans la ligne droite une R6 Dark Dog veut me doubler entre moi et le mur, c'est malin car je me remets toujours vers le mur, il a du penser que j'avais des yeux derrière la tête mais malgré ça je porte un casque... et me fait des signes énervés... Parler à 200 n'est pas chose aisée donc... il finit par repartir.

Je rentre à la fin et là je vois le missile qui pisse l'eau! Une durite a morflé un peu dans la chite et n'a pas apprécié la pression dans la dernière session.

Voilou! A la fin j'ai été dans le box CGO ou j'ai parlé un long moment avec Olivier Desmero, un vrai bonheur, puis avec OJ que je n'avais pas osé abordé, on a parlé de tout et rien génial!

Maintenant je dois remettre la mob en état car j'ai une course la semaine pro! :pale:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Je vous prepares une video qui resumera bien tout ça : un mellange de affraid & love & grrr
j espere que l on aura celle de la nuit passé avec jmi car moi a 2 chambre a coté ils fesaint plus de bruit qu une 250 deux temps a 3000 tours pd:Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dj Valentinik a écrit:
reg0183 a écrit:
nous on a eu droit a la reduc de 20€ ...


Comment avez vous fait???


on est allé voir christophe(l'organisateur) et on lui a demandé...a la fin de la journée il avait une liste des gars qu'ils ont remboursé, au pire passe lui un coup de fil, je pense qu'il fera un geste ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne journée pour moi, avec mes potos lyonnais on s'est bien marré, couché à 2H00 du mat, après quelques bieres et des verres de rosé :alcool:
un matelat qui se dégonfle, je finis par dormir presque par terre, la nuit fu courte et le matin je suis dans le saut mais bon la peche revient vite à force de dire des conneries
j'étais un peu éloigné des pds donc j'avoue vous avoir un peu délaisser

en plus la journée passe tellement vite (roulage, réglage, roulage réglage, mangeage etc .....) qu'a part la veille ou j'ai connu rapidement 3 nouveaux pds ;)

niveau roulage, c'est vrai que c'est impressionant de se faire déboiter par les top pilotes mais je trouve que certain abuse un peu, comme le dit bikett entre les pilotes à doubler et les extra terrestres qui peuvent arriver à tout moment c'est pas évident à gérer
donc difficile de progresser dans ces conditions, alors j'ai roulé régul en 35 avec quelques 34 donc pas d'amélioration pour moi, l'objectif 33 sera pour le 11 et 12 juillet avec xtrem limit

désolé pour toi JMI, j'espère que tu te rétablira vite ;)

sinon pour l'histoire des 20€ je trouve ça moyen de ne rembourser que quelques personnes car j'ai discuté avec christophe le matin et il a essayé de m'expliquer qu'il y avait OJ (qui est arrivé en ferrari ) qu'il avait des frais et qu'il ne pouvait que faire un geste sur une prochaine journée Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony83 a écrit:
BikeTT a écrit:
Je vous prepares une video qui resumera bien tout ça : un mellange de affraid & love & grrr
j espere que l on aura celle de la nuit passé avec jmi car moi a 2 chambre a coté ils fesaint plus de bruit qu une 250 deux temps a 3000 tours pd:Very Happy


Heureusement que je lui ai mis le coussin de l'autre coté de la tete alors arflol!lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
tony83 a écrit:
BikeTT a écrit:
Je vous prepares une video qui resumera bien tout ça : un mellange de affraid & love & grrr
j espere que l on aura celle de la nuit passé avec jmi car moi a 2 chambre a coté ils fesaint plus de bruit qu une 250 deux temps a 3000 tours pd:Very Happy


Heureusement que je lui ai mis le coussin de l'autre coté de la tete alors arflol!lol!lol!lol!


Non mais c'est pas fini vos conneries spice di counasse
En fait c'était trop bon walagenwalagenwalagen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une très bonne journée dans une ambiance au top.

Nous avons même eu droit à Seb gimbert dans le box à nous expliquer les traj sur un plan

du circuit, c'était trop bon.Un mec très simple et sympa qui se prend pas le tête super

Il y avait une belle brochette de PDS, on a bien rigoler.

Pas de chrono mais de bonnes sensations.

Place aux photos









POUBELLE DE LUXE....






















Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe week end en compagnie des PDS pour la première fois avec mon pote eddie (K1 SUZ),conditions météo au top, bonne ambiance des le box, conseils avisés (merci seb,bikeTT et les autres...)qui m'ont permi de faire un grand pas en avant sur les réglages des suspattes et je repars à la maison avec un pneu arriere qui malgrés sa journée éprouvante est aussi lisse qu'une peau de bébé!Pour moi c'est une grande première.Merci à tous et au plaisir de se recroiser dans un box et bon rétablissement à jean-mi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...