Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

4 septembre Course De Cote LE RABINON (au muy dans le 83)

Messages recommandés

nouvelle course organiser par notre ami EL PRESIDENT !!
c'est une course prévu tout spécialement pour nous SPORTIVE !!!!!

large d'environ 7 metres, virages relevés ....

allez faites le pas supersupersuper

envoie des photos jean chris... superVery HappyVery Happy

yzf a écrit:
pour les assurances? licence ? etc...

licence nca ncb ou licence a la journée

pour les vis des etriers je crois que c'est plus obligatoire
au niveau controle technique ils sont tres cool....
  • 4 weeks later...
yzf a écrit:
cyril74 a écrit:
bobsery a écrit:
alors cyrill comment va ton épaule ??

tu t'es inscrit ??

la gauche ça va mieux ....mais maintenant la droite siffle
j'ai fait un crash test sur route ..... Crying or Very sad

arfPas de bol ça compte ça pour le crash trophy lol!lol!lol!

ah bon ça compte .....ça fait 2 en 1 moi 1/2 Shocked
cyril74 a écrit:
bobsery a écrit:
arf fais chier cyrill ...

trottoir 1 kawette 0 ....

jante,fourche,té,reservoir,platine,guidon....

:pale:

pour le crash trophy c'etait une question lol! on va dire que ça compte pas lol!

putain pour ta tite chute de trottoir bin elle a bien ramassé quand meme confused
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

hello les loulous

yzf a écrit:
règlement inscription etc .... siffle

le pilote:
- combi homologuée ( pas de doublure synthétique sinon = pyjama coton, nomex )
- casque de moins de 5 ans en bon état
- bottes cuir ( supermot ou vitesse)
- gants cuir
- dorsale obligatoire
- avoir une licence COMPETITION a jour ( 3 possibilités: NCA, NCB ou "à la journée" ). normalement a cette période de l'année, les NCB ou NCA ça doit être ok, a défaut la marche a suivre est la même que pour "a la journée" ( choisir licence annuelle ) => sur le site de la FFM , cliquez sur le lien "licence une manifestation"
remplir le formulaire en ligne, une fois tout rempli correctement, vous pourrez imprimer le formulaire ainsi qu'un certificat médical qu'il faudra faire remplir par votre médecin, ensuite vous présenterez les documents, accompagné du règlement aux contrôles administratifs du samedi 3 septembre au plus tard
ATTENTION, pour les licences a la journée, il faudra impérativement vous présenter au pus tard le samedi 3 septembre, celles reçues le dimanche 4 ne pourront être validées

moto:
- échappement moins de 102 db
- bac(s) récupérateurs
- sabots
- vis étriers de freins, vidange et remplissage huile et eau freinés
- EAU dans le radiateur, pas de liquide de refroidissement
- pneus slicks interdit sauf "pluie"
- protection "dent de requin" sur bras oscillant obligatoire

inscriptions:

il faut passer par le site internet : http://www.engage-sports.com/[/quote]
vous créer , comme n'importe quel forum, un compte et le tour est joué
j'avais préparé un tuto au cas ou : (voir fichier en pièce jointe )
vous précisez le type de licence et choisissez le mode de paiement: CB, virement ou chèque
en cas de paiement par chèque, allez jusqu'au bout de la procédure e paiement, vous obtiendrez un numéro de transaction qu'il suffit de noter sur le chèque
vous trouverez l'adresse d'envoi du chèque sur le site "engage-sports.com"

montant de l'engagement:
45 € pour une classe
vous avez la possibilité de vous inscrire en double monte , soit deux machines, le montant de l'engagement est doublé = 90 €

règlements:
=> général
=> particulier

bobsery a écrit:
alors les organisateurs comment ça se présente cette toute nouvelle course?? Very Happy

elle est validée
le Préfet a jugé le dossier complet et sérieux
le tracé privilégie effectivement les sportives mais je pense qu'il ravira tout le monde
nous essayons d'apporter le maximum de confort et prestations aux participants, mais soyez indulgent tout de même, c'est une Première pour le jeune club que je préside et la commune du Muy qui nous reçoit

bobsery a écrit:
c'est bien cette route ??? ou pas du tout ?? confused

oui c'est cette route, sauf que nous allons plus loin que les autos
le tracé voiture fait 1,5 km, pour les motos nous ajoutons 350 m env
la ligne droite sera "cassée" avec une chicane

comme je l'ai précisé a la plupart des participant, lors de l'édition de la Bollene Vesubie , je vous demande de bien vouloir "visiter" le site, discrètement supersupersuper
la police municipale tourne mais surtout il en va de la pérennité de cette course,
nous en sommes a la première édition et deja nous discutons de l'édition 2012, je ne voudrais pas qu'il y ait des soucis qui empêcheraient le renouvellement super
merci d'avance Very HappyVery HappyVery Happy

allez, voici l'affiche :

cyril74 a écrit:
nickel..... super
plus complet ça va etre dur.....

ah nickel, parce que j'avais des doutes sifflesiffle

cyril74 a écrit:
j'y serai avec ma nouvelles moto geek

quell machine ??

cyril74 a écrit:
j'aimerai bien la faire en double monte siffle je vais voir ça

pourquoi pas supersupersuper

et comment va ton épaule ?
le communiqué de Presse:

Course de côte moto dans le Var, le retour !!

voilà 10 ans qu'une course de côte moto n'a pas eu lieu dans le Var. Le 4 septembre prochain , cette « pause » prendra fin, grâce au Team Raphatoc, et le soutien de la commune du Muy.

C'est sans compter sur la ténacité des membres du Team Raphatoc, jeune club motocycliste dont le siège social est à St Raphaël, affilié à la Fédération Française de Motocyclisme, le soutien de la ville du Muy et bien sûr ,l'aide de nombreux partenaires et sponsors, que le projet d'une course de côte motocycliste Varoise puisse voir le jour.
Cette épreuve s'ajoute a six autres courses que compte le Championnat de la Montagne, Ligue de Provence.
Elle aura lieu sur l'ancienne route de Sainte Maxime, commune du Muy, le dimanche 4 septembre 2011 de 8h30 a 18h30. L'entrée est libre. Les contrôles administratifs et techniques auront lieu le samedi 3 septembre 2011 de 15h00 a 18h00 sur le parking du Roucas, au centre ville du Muy.
Les visiteurs sont attendus nombreux pour voir courir des véhicules de toutes catégories (motos de toutes cylindrées de 50 a 1300 cm3, motos anciennes,quads, poket bike, scooters ) avec plus de 130 pilotes de tout age.
Le tracé privilégie le spectacle mais la sécurité sera de mise. Le sport motocycliste est en souffrance ces dernières années, particulièrement ces derniers mois avec les différentes mesures prises ou annoncées . Nous pouvons prouver au travers de ce type de manifestation que le sport moto est compatible avec son environnement.

Rendez vous est pris !!
Oui mais je vais à Pau le 28 et 29 aout, et j'aurai pas le temps de faire les modifs sur la brèle, j'ai pas non plus de doublure coton...
de plus j'ai torché mon budget piste du moi... mes pneus tiendrons pas.
Puis c'est vrai que j'aimerai prendre le temps pour la reco, histoire de pas être trop ridicule!! mdr!!
  • Créer...