Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Roulettes or not roulettes ???

Messages recommandés

hello,

ce post afin de recueillir vos avis et expériences sur ce sujet, car j' envisage la pose de roulettes de protections sur mon R6, style GB racing ou RG racing

histoire de protéger mes polys en cas de pelle ..... siffle

j' arrive pas à me décider, car beaucoup ont des avis diférents ..... :pale:

à vos claviers !!! ;)

@+

White.

je suis contre les simples roulette prise sur la vis du moteur..

ça pette, ca tord, c'est la merde...

par contre sur mon gex j'ai des top block depuis peu,
j'en ai eu marre de niker mes poly sur des petites glisse...
trouvé pas cher,
là c'est du costaud, certes c'est visser sur les vis support moteur,
mais tu as une grosse platine qui vient contre le cadre, et qui est caller, empechant de tourner...

testé et approuver....
bon par contre apres cest le bac a gravier qui défonce tout... :pale:

alors moi j'ai des roulettes lol! et j'en suis a ma deuxieme paires (acheté a gmr)
pour des petites glisses on va dire que ça minimise les degats siffle mais pour de gros volumes tu sais nono quand on voit dieu lol! juste avant de se relever lol! bin roulettes tampons ou pas les degats sont consequants , alors moi je te dirai plus tot roulette simple elle me coute une 40e a greg et sont homologué ffm lol!

l'autre jour je me suis loupé au frein au virage du pont à Lédenon,
j'ai donc tiré tout droit,
tranquill y'a un dégagement... siffle

donc j'arrive bien à m'arreter, je tourne la tete pour reprendre la piste, et je me suis retrouvé au sol... grrr
perte de l'avant vu que c'est bien dégeu par terre ! Pas de bollol!

et ben à 5km/h j'ai niké mon poly,
bon je l'ai réparé dans les jours suivant mais bon...

j'avais pas les top block à l'époque... siffle

et là à magny cours je perds l'avant au chauteau d'eau, la moto glisse bien, et fini dans le bac
je la relève et repars,
dégats : des impact de graviers sur la peinture...
rien de cassé, merci les top block... siffle

pour ceux qui ont jamais vu ça n'a vraiment rien a voir niveau fixation si on compare avec des simples roulette prise sur les vis de support moteur...

• 5 months later...

les simples roulettes , c'est inutile sur piste a mon avis , sauf en debutant ou sous la flotte eventuellement ou tu roules moins vite

ca n'empeche pas d'abimer la peinture du poly , ca risque de peter le cadre , et des quelle touche le sol elle cassent ou se tordent copieux , en general t bon pour un filetage du bloc moteur .

la moto risque de tourner autour si elles sont solides

c'est bien sur route si tu fais tomber la moto en ville ou a faible allure

un conseil : si tu en monte , pré-sectionne la vis de fixation a raz du cadre , ca evite l'arrachement et si ca casse ca casse net , meme astuce pour les leviers en passant , ca casse au niveau du coup de scie et pas au niveau de la cocotte ;-)))

testé et (dés)approuvé les simples roulettes , au led sous la pluie dans le gauche qui tue

TOP BLOCK à 200 %
j'ai aussi testé et approuvé
glissade a 190 km/h à issoire, j'ai fini dans le champ
glissage dans la courbe d'estoril 170km/h à MC, j'ai fini au fond du bac a gravier
petite glissade à PAU et à ledenon.

et bien le cadre n'a rien du tout. selon le cas , les polys sont rayé voir un peu abimé a cause du bac.
les points de fixation sont meme pas abimé,
fdx a très bien expliqué pourquoi.
franchement ,je ne m'en passerai jamais. et je le conseille fortement.
dédou megagex a écrit:
TOP BLOCK à 200 %
j'ai aussi testé et approuvé
glissade a 190 km/h à issoire, j'ai fini dans le champ
glissage dans la courbe d'estoril 170km/h à MC, j'ai fini au fond du bac a gravier
petite glissade à PAU et à ledenon.

et bien le cadre n'a rien du tout. selon le cas , les polys sont rayé voir un peu abimé a cause du bac.
les points de fixation sont meme pas abimé,
fdx a très bien expliqué pourquoi.
franchement ,je ne m'en passerai jamais. et je le conseille fortement.

monte ca comme roulette dedou megaglissette :-)))))

• Créer...