Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pneus pluie (comparatif)

Cratus

Messages recommandés

Salut,

la météo étant capricieuse par ici je compte bien m'acheter un train de pneus pluie (ou intermédiaires) afin de ne pas voir une journée de roulage tomber à l'eau à cause de la pluie (rhooo le jeux de mot ...)

Je vous propose de commenter les différents pneus que vous connaissez (grip, usure, prix, ....)

Voici un petit récapitulatif par marque, de ce que j'ai lu sur internet (corrigez moi si je fais des erreurs) :

Metzeler :

Racetec Wet (pneus intermédiaire)
Racetec Rain (pneus pluie)
Les racetec avec les dessins en "blocs" seraient plus pour du supermotard (piste sale bitum-terre)
Les racetec avec les dessins en "lignes" seraient plus pour des sportive (piste propre)

Michelin :

Power One Rain
Pilote Rain
Quelle différence entre les 2 ..?? (Je pense que la gamme Power One est plus tendre)

Pirelli :

Diablo Wet (pneus intermédiaires)
Diablo Rain (pneus pluie)
Idem que les Racetec pour les dessins (supermot/sportive)

Bridgestone :

Battlax Wet (ben là je sais pas trop c'est quoi la différence entre ces pneus ... intermédiaires ... pluie ... tendre ... pas tendre ... bien ... pas bien ... ???) Suspect

Dunlop :

KR 106 (av) 244 (ar)
Parcontre je ne connaissait pas les modèles KR en slick

Continental :

Race Attack Rain Ils ont des intermédiaires chez Continental ??

Voilà, si vous avez des bons plans, des rectifications ou des complément à faire ça m'intéresse, parce que la je suis perdu

• 6 months later...
Valé4612 a écrit:
fire-toy a écrit:
pour moi testé uniquement les KR191/393 aussi

et c'est franchement le top comme gommard

c'est dingue le feeling qu'on peu avoir meme sur piste trempé

c'est ceux du promo ceux là je crois :)

ouais c'est ca.
Bein j'ai tester l'an dernier avec le CBR a arnos, c'est magique

J'ai testé les Dunlop et les Michelins, les 2 sont top !! Surtout à notre niveau.

J'avais changé après avoir eu de très bon retour sur les Michelins qui semblait un cran au dessus.

Maintenant pour sentir une différence ... je pense qu'il faut être un niveau au dessus du mien !! Very HappyVery Happy

WeDloMiS a écrit:
J'ai testé les Dunlop et les Michelins, les 2 sont top !! Surtout à notre niveau.

J'avais changé après avoir eu de très bon retour sur les Michelins qui semblait un cran au dessus.

Maintenant pour sentir une différence ... je pense qu'il faut être un niveau au dessus du mien !!

lesquels de dunlop weld ?
Bill83rr a écrit:
WeDloMiS a écrit:

Maintenant pour sentir une différence ... je pense qu'il faut être un niveau au dessus du mien !!

lesquels de dunlop weld ?

K191 et K393
mangouste a écrit:
Les Metzeler racetec rain ça vaut quoi???

arretes de te poser trop de question.ils sont tous top a notre niveau.

je crois que j ai un raceteck a l avant et un pirelli a l arriere,ils ont au moins 3/4 ans et je les ai payés 80€.pour faire une ou deux journee par an c est sufisant

en tout cas je me suis regalé avec l année derniere et woinwoin aussi pour sauver une demi journée avec anto d ailleur.
ben normalement non en temps normal , mais vu les temperatures tres basses d'hier , je serai tenté de filer un coup de chauffante de 15 mn histoire de rechauffer un peu l'ensemble jante pneu avant de rouler

quand on est parti a 18h00 il faisait 4°
Nan faut pas les mettre dans les couv les pluies ! Sauf si tu as des couvertures où tu peux régler la température.
Dans ce cas, il faut les régler sur 40° (à vérifier).

Maintenant en roulant, ils doivent monter un peu en température, sans être bouillant sinon il se déchire ...
  • 1 month later...

la pression de 2.3 av / ar c'est a froid je suppose ? c'est marqué 1.8 a 2.1 pour l'arriere dans le descriptif michelin en debut de post

je vais tester dimanche mais je suis pas fier , geek
deux sortie sous la flotte en pneu route : BT02 une gamelle au led et pilot power une traine la teube comme un viellard a ales siffle zero plaisir Mad

et au luc sur le sechant en slick j'en menait pas large Shocked

donc va falloir qu'ils gagnent ma confiance c'est putain de gommard cadrillés !!!

• 1 year later...

Déterrage en règle Very Happy 
En cherchant des pneus pluie j'ai trouvé des bridgestone référencés EO5Z et EO8Z respectivement en 120/600 et 180/640.
Quelqu'un les connaît?
De plus les hauteurs sont bizarres et doivent provoquer une grosse bascule sur l'avant?

• Créer...