Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR du 15 juillet


Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'avais juste envie de partager avec vous ma 1ère journée avec ma nouvelle moto au circuit de Mettet en Belgique avant de pouvoir poser mes roues avec vous en Aout.


Levé à 5h30 du matin, météo superbe pas un nuage dans le ciel (j’vais me régaler cheers !!!), 8h30 inscription suivi du briefing. Et là 1 ère surprise, je comprend rien de ce que dit le mec du briefing ... j’me rapproche ... et je comprends encore moins scratch ... Le con !!, il parle hollandais siffle . Bref, tant pis pour le briefing gazz vers la 1ère session et c’est parti !!! Enfin presque, encore à la bourre j’arrive en bon dernier sur la ligne des stands et là affraidaffraid C’est quoi cette moto ça braque que dale !!! je m’arrête pour éviter de foncer dans la moto garée en face de moi et là grand moment de solitude, la moto se penche, moi je touche toujours pas l’sol... ça y est !!! J’ai pieds !!! Trop tard, la moto m’embarque et de une ! :pale:

Quasi personne ne m’a vu ... je relève la moto, ni vu ... ni connu siffle

Aller ya pas de mal Gazzzz !!! Les premiers tours tranquilles, je découvre le circuit et surtout j’évite de faire mon pd: avec ces vitesses inversées. Pouawww !!!! Pas l’temps de le dire c’est trop tard, à 2 - 3 reprises je fais ronfler le moteur grrrgrrr !!!

La moto guidonne en sortie de courbe, mon pneu avant se bousille !!! A ce moment là je me dis que j’suis pas dans la merde !!
chronos bien merdiques ... Je suis en 1’30 grosso merdo (les meilleurs tours se font en 1’10-1’09 et le records du tour doit être à 1’05 en moto). Enfin vous comprenez ... je ne peux que progresser ^^

STOP aux conneries, je remets les vitesses normales, le diminue la précontrainte de ma fourche ! Objectif me concentrer sur les trajectoires avant tout (pas facile quand on passe de 70 à 130cv What a Face ...)

Les 2 sessions du matin se passent bien, mais la chaleur commence à arriver, pire mon entrainement physique intensif... n’est pas efficace (vous comprendrez à la fin) !!! Je subis trop et j’me loupe sur le virage rapide avant l’épingle des stands. Excité comme une puce les reflexes du 650 SV sont la ... GAAAAAZ sauf que c’est pas un SV là ... grosse glissade de l’arrière, je rattrape la moto avec mon pied gauche alors que j’allais me casser la gueule à côté de la moto, mon pied gauche tape le sol et redresse la moto .... (oh putain journée de fou) Ci c’est ça devenir un vrai pd: je signe tout de suite !!! C’est pas d’avoir de la merde dans mon caleçon qui m’arrêtera !
Les chronos descendent tout de même, malgré le peu de tours clairs que j’ai pu avoir j’améliore de 5-6 secondes. Je tape même un 1’21 à l’avant dernier tour de la 3ème session. walagen

P’tite pause d’1h30 le midi et c’est reparti !!

Au fur et à mesure des chutes ya de moins en moins de monde ^^ J’opte pour des ½ sessions courtes et « intensives » plutôt que de les faires en entier et d’être bouchonné tout le temps et puis toute façon je tiendrai pas toutes les sessions physiquement. Ça paye !! les chronos s’améliorent et je commence à être un peu plus régulier. J’enchaine les tours je me sens de mieux en mieux, avec ma moto.

Arrive l’heure de la dernière session y a casi moitié moins de monde que pendant celles d’avant !!! GAVAGE !!!! Je bouffe les 3-4 mecs qui me dépassaient régulièrement durant la journée et la je tombe sur un récalcitrant !!! Non de dieu attends voir mon cochon !!! on s’tire une bonne bourre et dans le droite juste après le gauche au gros dénivelé je décide de changer de traj et de lui faire l’intérieur !!! Erreur ... Je comprends à ce moment là pourquoi faut pas rouler sur cette traj ... ma moto « décolle » sur le raccord de goudron tout pourri (seulement quelques cm mais assez pour me faire une seconde trace dans le caleçon (merde je l’avais déjà retourné pour rester au propre n'import nawak ) Mais pire !!! Il me repasse devant ce con ! Le tour suivant je me dis que je vais le fumer au virage qui suit (un double gauche qu’il prenait trop à l’intérieur au 1 er tournant. Ca marche !!! Enfin ça aurait pu marcher ... il s’écarte sans raison sur l’extérieur, et la j’ai le choix entre tchétche ou l’jardinage ... J’ai beau aimer l’ambiance du forum, je me suis pas senti près pour le . Je freine un max avant d’arriver dans l’bac et la ... la moto s’enfonce durant 4-5m avant de se coucher avec moi comme une belle merde.
Fini pour moi je plie bagage des graviers plein les poches (quel souvenir! love )

Bilan de la journée,

Le Zx6R il me déchire le slip !!! Faut que j’arrête l’entrainement le soir après le travail, (la Chimay + le fromage + la Chimay + de la barbaque + de la Chimay :alcool: ... c’est bon pour le moral, mais c’est pas ça qui maintient en forme :brk: . Dommage que je n’ai pas reçu ma caméra pour vous faire partager mes péripéties je suis sur qu’il y aurait eu des vidéos sympas.

M'enfin ... j’ai encore beaucoup de progrès à faire avec cette moto, mais pour une première journée je suis plutôt content. J’ai réussi à enchainer quelques tours en Entre 1’21 et 1’20’80 (objectif 1'15 pour les prochaines sorties)
trop hâte d’être au Lédenon et à Alès en début Aout avec vous !!


P'tite photos de la bête :






Et enfin mes D211 qui s'use super bien walagen






Une tite photo en plus :


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabien_13 a écrit:
je veux tes jantes blanches !!!! lool et dit moi t'as un sabot ouvert ou fermé??

sympa ton cr,et ca a été difficile comme journée alors lol


Laughing Pour mon sabot il a quelques trous par ci par là. Mais normalement il est ok pour la powercup.


general-nemesis a écrit:
salut

bah voila comment ca fait d avoir une vrai moto qui envoie Laughing

pour les chutes prend pas ca pour une habitude parce que deux par journée ca fait beaucoup j'espère qu'on va pouvoir rouler bientôt ensemble cheerscheers


Je t'avoue que si on me l'avait dit je n'aurais pas cru tomber 2 fois
pd:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...