Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Slicks = couvertures chauffantes ?


Messages recommandés

Les pneus de mon ZX10R, des Pirelli SC, arrivent en fin de vie. Aussi la grande question se pose : quels gommards choisir !!!!

Je me hate entre reprendre les memes pneus ou carrement basculer sur du slick sachant que ma moto est une pure pistarde.

Si je choisis du slick, les couvertures chauffantes sont elles obligatoires ? N'ayant pas le budget pour les acheter, ca serait alors un frein.

A vos bons conseils :boulet:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai fait les deux avec et sans chauffante(par faineantise de le mettres :boulet: )
les slicks chauffent moins vite que les renure(power one,supercorsa et autres),et surtout aiment moins les chauds froid. super
apres on peut rouler en slick sans couverture,a mon niveau j ai pas vu de diference a part le temps de chauffe. siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yzf a écrit:
les chauffante te permette de rentrer de suite dans le vif du sujet lol!walagencheers apres c'est pas indispensable mais tu perdras du temps de roulage a faire des tours de chauffe siffle

Finalement c'est comme les rainurés !! il faut faire quelques tours pour les monter en température.

Finalement je vais peut etre essayer les slicks. Je vais comparer les prix entre les pirelli SC et des slicks.

En slick je n'y connais rien du tout :boulet: En lisant quelques posts, j'ai cru comprendre qu'il y avait des michelin d'endurance dont la durée de vie est bonne. Je suis un débutant ++ de ce fait quelle reference de slicks me conseilleriez vous ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a pas aussi une histoire de longévité ?

je suis pas sûr mais,
il me semble avoir entendus 2 pilote dire que sans les couverture,
environ 4 ou 5 journée en slick et avec couv,
même piste même pneus etc entre 8 et 10 journées.

vrai ou mytho ?




.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cdric a écrit:
il y a pas aussi une histoire de longévité ?

je suis pas sûr mais,
il me semble avoir entendus 2 pilote dire que sans les couverture,
environ 4 ou 5 journée en slick et avec couv,
même piste même pneus etc entre 8 et 10 journées.

vrai ou mytho ?




.



8 A 10 journée siffle c'est pas abusé la scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilou a écrit:
Cdric a écrit:
il y a pas aussi une histoire de longévité ?

je suis pas sûr mais,
il me semble avoir entendus 2 pilote dire que sans les couverture,
environ 4 ou 5 journée en slick et avec couv,
même piste même pneus etc entre 8 et 10 journées.

vrai ou mytho ?




.



8 A 10 journée siffle c'est pas abusé la scratch



bin si mais en 1.59 au luc lol!lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilou a écrit:
fabien_13 a écrit:
avec les superbike pro oui mais pas avec mes sc2



memes avec les pro je trouve que c'est enorme 8 A 10 roulages scratch


non c'est sa. Mon avait monté sa en debut d'année. Il a fait 8 journée dont 3 moi. Le pneu etait pas au temoin encore et portant ca commencait a peine a glisser gentiment
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...

Les chauffantes aident à préserver le pneu ... ils ne se prennent pas une chauffe à chaque session dans les dents ...

Là il fait chaud, c'est moins important et encore ...

Donc effectivement çà joue sur la longévité du pneu.

Maintenant de là à passer de 4 à 8 journées j'y crois pas trop ... mais de 3 à 5 çà ne m'étonnerait pas ... il faudrait faire un test.

Maintenant avec des D211 tu peux faire pas mal de journées avec des chronos corrects. L'avant est increvable et la gomme E derrière est assez endurante. super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'avec les supercorsa je faisais plus ou moins 4 journées avec l'arrière et 6 l'avant... Avec le superduke, bi-cylindres, 1'09 au luc...

C'est une idée... Mais ça varie entre le style de conduite, le grip du circuit...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je roule en superbike pro depuis deux ans. Verdict : 9 journees l annee derniere.
1.11 au luc 1.36 a dijon 1.40 au led avec un 600 bien sur.

Cette annee j ai deja roulé 7 jours et ca y est il commece a glisser. L avant est quasiment comme un sc2. Par contre l arriere tout le monde dit qu il faut y aller mollo a l accel. Moi avec ma dayto ca va bien jusqu a 6-7 jours apres faut etre moins bourrin et tu peux faire encore 1 jour ou 2.


Le tout sans couvertures. ;) . A 250€ le train c est pas mal.

Apres comme dis wedlomis pour quasiment le meme prix t as les d211gp en gomme E qui font bien 4-5 jours facile et qui ont apparement plus de grip (normal ils durent moins longtemps).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Dragon SC2 arrière a fait 3 jours et je pensait le finir au Luc Samedi, ben j'ai failli m'en coller une bonne à la sortie du double droit (ou parabolique), chaud chaud chaud, je me voyais déjà en vrac, mais après un petit bond sur la selle j'ai repris le chemin des stands ! Shocked

3 jours c'est bien en fait. Sûr que niveau budget c'est moins bien que 10, mais moins cher qu'une bécane ou qu'un bonhomme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axel83 a écrit:
Le problème c est que avec mes supercorsa j arrive pas trop a me rendre compte de l usure car y a pas de témoin sur les cotés et sur le dessus il ya beaucoup de marge ou il y a les témoins ...


Enfonce une clé de voiture dans la bande centrale et sur la partie ou tu accellè-re et tu verra la différence de profondeur de gomme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francky a écrit:
faites attention quand meme avec des pneus ou vous faites 6.7 voir plus de journées , apres plus vous roulez vite moins les pneus durent alors gaffe


Je confirme, avant ça glissait au bout de la 9ème journée, la ça glisse à la 7ème.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex_Kidd a écrit:
Mon Dragon SC2 arrière a fait 3 jours et je pensait le finir au Luc Samedi, ben j'ai failli m'en coller une bonne à la sortie du double droit (ou parabolique), chaud chaud chaud, je me voyais déjà en vrac, mais après un petit bond sur la selle j'ai repris le chemin des stands !

3 jours c'est bien en fait. Sûr que niveau budget c'est moins bien que 10, mais moins cher qu'une bécane ou qu'un bonhomme !


je suis sur le meme rytme que toi un train de dragon/3 jours de piste, principalement sur Ales, ça ne glisse pas (trop) & le train peu se revendre ou s'utiliser sur la route aprés (bande de roulement trés propre).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slicks ou pas là n'est pas la question en fait , d'avoir des couv te permet juste de ne pas prendre un " faux " rythme et de pouvoir mettre du gaz de suite

Perso je ne m'en passerai plus pourtant je roule en SC

et oui ça se revend 60 voir 70 euros

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missdayto a écrit:
slicks ou pas là n'est pas la question en fait , d'avoir des couv te permet juste de ne pas prendre un " faux " rythme et de pouvoir mettre du gaz de suite

Perso je ne m'en passerai plus pourtant je roule en SC

et oui ça se revend 60 voir 70 euros


Faux rythme ... çà te permet surtout d'éviter de perdre 2 tours de chauffe à chaque session ... sur 20 min c'est pas négligeable et aussi d'éviter de mettre 10 chauffes aux pneus dans une journée, çà apprécie moyennement ... tu mets tes chauffantes au matin, tu les retires pour rouler et tu les mets directement en rentrant de sessions ...

Ensuite pour le prix de vente tout dépend de l'état de ton train, difficile de dire combien tu peux revendre un pneu ou un train. Sur un supercorsa tu peux passer 2 AR pour 1 AV sans problème, après tu peux revendre le lot c'est plus facile que de vendre un arrière séparément.
En fonction de l'usure et aussi de comment il s'est usé, tu pourras définir un prix.

La meilleure solution c'est de s'aligner sur ce qui se fait sur leboncoin ... tu regardes ce qui se fait et tu t'alignes ou tu mets un peu en dessous si tu souhaites le vendre rapidement. supersuper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya u mec vers Aix en provence, qui rachète des pneus rainurés en pagaille !! moi; il m'a repris 2 arrières SC + un avant pour 100€

Je peux donner son nom et son num en MP !


Et concernant les couv' tout est dis :
- le nombre de roulage depend du circuit et de ta conduite
- l'usure se voit à la forme de ton pneu (en "V"), à la bosse que forme le pneu sur la bande d'acceleration et à son adhérence qui diminue
- les couv' te permette d'être direct dans le bain sans te poser la question :"est ce que mes pneus sont chaud'
- les garder chaud tout la journée, préserve la gomme (ce qui psychologiquement est rassurant aussi !! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WeDloMiS a écrit:
missdayto a écrit:
slicks ou pas là n'est pas la question en fait , d'avoir des couv te permet juste de ne pas prendre un " faux " rythme et de pouvoir mettre du gaz de suite

Perso je ne m'en passerai plus pourtant je roule en SC

et oui ça se revend 60 voir 70 euros


Faux rythme ... çà te permet surtout d'éviter de perdre 2 tours de chauffe à chaque session ... sur 20 min c'est pas négligeable et aussi d'éviter de mettre 10 chauffes aux pneus dans une journée, çà apprécie moyennement ... tu mets tes chauffantes au matin, tu les retires pour rouler et tu les mets directement en rentrant de sessions ...

Ensuite pour le prix de vente tout dépend de l'état de ton train, difficile de dire combien tu peux revendre un pneu ou un train. Sur un supercorsa tu peux passer 2 AR pour 1 AV sans problème, après tu peux revendre le lot c'est plus facile que de vendre un arrière séparément.
En fonction de l'usure et aussi de comment il s'est usé, tu pourras définir un prix.

La meilleure solution c'est de s'aligner sur ce qui se fait sur leboncoin ... tu regardes ce qui se fait et tu t'alignes ou tu mets un peu en dessous si tu souhaites le vendre rapidement.


+1 pour une seule chauffe, c'est de la physique chimie, les élastomère travaillent et si on leur mets trop de différence de température, ils perdent plus rapidement leur propriété...

C'est comme le stockage des pneus, à l'abri de la lumière à la bonne température...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...