Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

de PIRELLI à Michelin = guidonnage de ouf

Bill83rr

Messages recommandés

je m'xplique :

passé des superbike prout aux michelin slick (1270 b / 1930 B) la moto s'est mise a guidonner de folie a la re&ccel sur l'angle et meme en ligne , alors qu'elle n'a j'amais fait ca ou alors tres legerement . la le mouvement s'emplifie dangereusement !!

la config de la moto avant changement de gomme : (rien d'extra ordinnaire)

-1 / +2 sans changer la chaine , d'ou roue tres en avant ! mais j'ai fait toute la saison comme ca ca m'a pas gené

ammorto et fourche reglée en courses morte pour le circuit ( 1 cm derriere / 25 mm devant pilote dessus)

cale de + 4 mm pour relever le cul car elle plongeait pas en courbe

demi guidon tres ouverts (au max) pour mes petits poignets

comme tout les gex je suis presque a fond d'hydro sauf a l'arriere ou j suis a mis reglages

avec les miches :

rien changé sauf que j'ai retiré un cm d'huile des tubes de fourches car elle descendait pas assez

la taille des gommards a changé (apres mesurage sur pirelli et 207 gp racer)
avant: hauteur differente de 70 à 60 mais le pneu est plus pointu donc ca s'equilibre

arriere : de 180 à 190 et de 55 à 69 d'ou une hauteur superieur de presque 4 cm sur le rayon !!

cale + hauteur de pneu + roue en avant = moto super tres vive = guidonage !!! j'ai bon ??

donc remede :

je vais virer mes cales a l'ammorto et reculer plus la roue , je remet mes reglages avant changement de gommards et je vois ca a ales , domage que je re roule pas au luc

Autre fait que oublis de mentionner, tu as amelioré tes chronos, en partie par une amelioration de la remise... ça deleste l'avant..

Apres, c est vrai, le profil en V donne moins de stabilité a la moto en ligne droite et notamment en phase de charge.

Remede :
- tarrer la fourche afin que les courses morte soient minimes, ce qui evite a l'accele que la fourche prenne de l'elant et soulage l'avant, induisant ainsi une utilisation dans la plage "négative" qui engendre un manque d’appuis. Aussi, le fait que l'avant soit deprecharger induit plus de masse sur l'avant, et plus c est lourd, plus la force de l'elant est grand
- asseoir la moto afin que les transferts soient plus influent sur l'arriere ( rabaisser le cul et/ou deprecharger l'amorto )
- liberer l'hydrolique/detarrer le ressort de l'amorto afin que celui ci absorbe les transfert de l'accele
- bien fermer l'hydrolique de l'amorto de direrction
T'as combien en pression ? J'avais eu un pb du style quand j'avais passé des tailles spéciales (dunlop en 195/75), et une manière d'atténuer le phénomène c'était de baisser la pression de l'AR de 100-200g pour que le pneu s'applatisse plus.

j'aitais en 2 / 1.6 en debut de matinée , copilote m'a fait monter les pressions a 2.3 / 2 , en meme temps j'ai durci l'avant et l'arriere en ressort , un peu mieu mais guidonage en ligne droite que j'avais pas avant , puis j'ai liberer la detente de la fouche , la moto impinable , remontais trop aux freins , refermé l'hydro avant (comp / det) mieux , et amelioration du chrono a chaque sessions , l'aprem il faisait plus chaud , et je me trainais la bite donc pas pu comparer plus que ca , mais j'ai quand meme fait un essai en baissant les pressions a 1.6 / 2 , meilleur grip mais j'ai plus trop osé accelrer car je sentais la taule arriver Very Happypd:

BikeTT a écrit:
Autre fait que oublis de mentionner, tu as amelioré tes chronos, en partie par une amelioration de la remise... ça deleste l'avant..

Apres, c est vrai, le profil en V donne moins de stabilité a la moto en ligne droite et notamment en phase de charge.

j'ai rouler en power race meme profil en 180 et 190 , amais eu le soucis

Citation :
Remede :
- tarrer la fourche afin que les courses morte soient minimes, ce qui evite a l'accele que la fourche prenne de l'elant et soulage l'avant, induisant ainsi une utilisation dans la plage "négative" qui engendre un manque d’appuis. Aussi, le fait que l'avant soit deprecharger induit plus de masse sur l'avant, et plus c est lourd, plus la force de l'elant est grand

fait

Citation :
- asseoir la moto afin que les transferts soient plus influent sur l'arriere ( rabaisser le cul et/ou deprecharger l'amorto )

bon j'ai fait l'inverse , j'avais +4 mm de cales que j'avais pas enlevé

Citation :
- liberer l'hydrolique/detarrer le ressort de l'amorto afin que celui ci absorbe les transfert de l'accele

j'ai aussi fait l'inverse (c pas moi c'est copi qui la dit :-)) )

Citation :
- bien fermer l'hydrolique de l'amorto de direrction

il est electronique patron , je vais changer l'huile par de la plus epaisse (15?)
  • Créer...