Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR 3 octobre à Alès

Messages recommandés

Bon un peu en retard et un peu dérisoire face aux super CR que vous avez tous fais pour l'O3Z, mais je comptais quand même toucher un mot sur cette superbe journée du 3 octobre.

Arrivée vers 8h30 sur le circuit, juste le temps de descendre la moto et un peu de matos et hop direction le briefing. Il fait pas super chaud le matin, mais la journée s'annonce belle.

Alors que les premiers s'élancent je mets les chauffantes, je m'installe je fais connaissance avec quelques PDS. Général fini de changer ses pneus et hop on décolle avec mamat. Première session un peu space... Suspect
La moto me parait lourde j'arrive pas à la mener comme je veux et du coup je me sens vraiment pas en confiance ... merde j'suis une lopette ???

Je sors de la piste et c'est a ce moment là que je me rends compte d'avoir oublié quelque chose ... vériier la pression avant de partir ...

Bilan : 1,3 à l'arrière et 1,5 à l'avant ...

même pas peur !! Je regonfle tout ça vite fait récupère un peu et hop on est repartis pour une 2ème session. Rien à voir la moto va mieux, parcontre moi je me traine toujours autant et j'ai l'impression de subir physiquement
Je manque de me foutre au tas en faisant une belle raquette dans le double gauche après l'épingle. Et de un ! A ce moment là je me dis que ça va encore me couter cher en calbute !

la matinée continue. roulage, visionnage de vidéo pour voir ce qui ne va pas.

Général et mamat roulent bien impossible de coller à leur roue. Fait chier !! Général commence à faire peuter ses chronos et moi je les vois partir devant au fur et à mesure

A la pause du midi je décide de mettre de nouvelles gommes (merci à Général et à Bugsy pour l'aide et à Bikette pour le matos).
P'tite pause repas et j'attaque la roue arrière.

A ce moment là je vois dans le regard de Franky le roi de la pine au choc que moi je passe pour un pine tout court en mécanique

Pas grave ... serein le garçon au pire qu'est ce que je risque ... que ma roue se barre ?? Même pas peur !

L'après midi n'a pas été très concluante de mon côté, j'ai pu lancer 2-3 chronos mais je stagne en 1'27'00. Un peu voire même très déçu je l'avoue. Mais je ne peux en vouloir qu'à moi même. Pas d'application dans les trajs, manque de gaz, trop de freins ... tous ce qu'il faut pas !

Je me suis gardé 2-3 séances en fin d'après midi histoire de travailler tout ça mais ma caméra n'a pas fonctionnée ... Pas facile pour corriger le tir !

Tant pis.

J'attends avec impatience l'année prochaine et j'espère pouvoir rouler beaucoup plus sur Alès (seulement 2 roulages avec cette moto c'est pas très sérieux ...)
Et le Lédenon n'en parlons pas !!

2012 sera l'année du doigt dans l'cul ! Je vais lui faire sa fête !!!

PS: si 'arrive à faire un motage vidéo pour couper les temps morts j'en posterais une ou deux.

• Créer...