Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Un bon briefing avec le cours revu par le moniteur, ensuite il te file les QCM et te donne rendez vous une demi-heure plus tard ...

on était tous dans nos bagnole vu le vent et le froid, le cours à coté ... et quand tu reviens, c'est correction collective et remise des copies corrigées ...

si avec ça t'as pas 20/20, c'est que tu l'as fait exprès lol! arf 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 230
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Axel83 a écrit:
Bon casm passé ce matin , mais il corrige dans le week end donc je ne sais pas si je l'ai ...on reçoit un papier chez soit par la suite ??
heu tu l as j confirme , si tu la pas vends ta moto , car franchement c est abusé lolllllll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

petit deterrage sifflesiffle 
je dois le passer samedi mais quand je test avec ça

http://qcmcasm.free.fr/

je fais toujours des erreurs, je l ai même fait avec les réponses et j ai encore fait 4 erreurs

c est surtout les questions sur les drapeaux sur l enduro dont je n ai pas les réponses

tout le monde dit que c est de la logique, mais je dois être sacrement con, la différence entre drapeau fixe ou agité en motocross c est franchement subtile !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiètes, c'est juste un truc pour te pomper 50 balles...c'est vraiment du niveau CP. Moi je l'ai passé au cul d'un camion, debout avec un crayon de papier, on voyait meme pas ce que je cochais! faut pas s'inquiéter c'est très simple...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100Vin a écrit:
t'inquiètes, c'est juste un truc pour te pomper 50 balles...c'est vraiment du niveau CP. Moi je l'ai passé au cul d'un camion, debout avec un crayon de papier, on voyait meme pas ce que je cochais! faut pas s'inquiéter c'est très simple...



Franchement d'accord avec toi, c'est juste histoire de craquer du pognon, moi je ne suis même pas sûr qu'il ait eu le temps de corriger quoi que ce soit...

N'aie aucune crainte, c'est vraiment simple si tu sais lire et écrire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'ils font tout pour que tu réussisse. Mais c'est tout de même mieux de bosser  un peu, ne serait ce que par respect des gens qui s'en occupent.
Et puis il y a déjà assez de gars qui ne connaissent ou tout du moins ne respectent aucun drapeau sur piste.

Bonne chance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
azrael83 a écrit:
Moi je l'ai passé sur le circuit cross des Adrets, en plein soleil, avec les mobs qui te passent au dessus de la tête!!! Vous imaginez le sérieux!!

Mais j'ai passé un bon moment, c'était cool.

idem, sauf que c’était un mois de décembre et on c'est gelé les miches malgré un immense feu de palette
on se copiait tous les uns sur les autres
l'examinateur c'est absenté une demi heure et on a sorti le document avec les drapeaux ......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaffe l'aprèm c'est le plus dure, juste après manger tu risque de t'endormir.

Perso "l'examinateur" nous a foutu les boules en précisant que maintenant ils était intransigeant sur les drapeaux , qu'une seul erreur sur les drapeaux et ça passé pas, et au final quand le mec a corrigé les mec avant moi, il trouvé toujours une bonne excuse sur une erreur sur les drapeaux, "bon celui la c'est pas un drapeaux sur la sécurité, donc ça passe, ah non celui la il est vachement important, retiens le, c'est dangereux de pas le connaitre, ok, etc etc...)

Le mec a perdu toute crédibilité a partir de son premier "bon", le vieux avait fait au moins 3 fautes de drapeaux, plus " voir plus sur le reste, est c'est passé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Casm passé aujourd hui au terrain de motocross de Chateauneuf les Martigues, heureusement que j avais révisé !! ShockedShocked

Le "prof" nous a expliqué deux, trois trucs sur la sécurité sur piste motocross. super

Distribution des questionnaire, "pas le droit de copier", donc ceux qui avaient posés leur feuille sur la table sûr d eux, ont été bien surpris,  mais si on a une question faut pas hesiter a demander. super

Question sur les drapeaux, les officiels et quelques questions de culture générale motardesque pas sur la plaquette du casm mais que tout le monde connait, genre
"pour conduire sur route il faut :
- le casm
- le permis de conduire
- la licence" LaughingLaughing

On corrige 7 ou 8 questions ensemble que l on peux modifier sifflesiffle , et il corrigera le reste ce week end, mais comme il a dit "c est moi qui corrige donc je fais ce que je veux" tonguetongue , en gros il nous a bien expliqué qu il est plutot souple mais les grosses erreur du genre "drapeau noir : piste libre" il sanctionne !  si une question demande deux réponse mais qu on en a coché qu une ça passe,

genre :
"un guidon doit être :

A - Bouché aux extrémités
B - avoir un renfort
C - être homologué"

j ai mis A et B alors que c est juste A, mais il mets bon quand même.

Donc réponse dans les 15 jours !!

Il nous a donné son avis sur le casm et j avoue que je suis assez d accord avec lui.
il a eu deux mecs de "banlieue"qui sont venus en entrainement ( donc sans casm) sur le circuit de motocross
ils étaient complètement a la rue, a s arreter n importe où, rouler en sens inverse, .... Donc je suis plutôt d accord pour le passer mais il faut que ce soit de la même façon pour tout le monde, avec un minimum de sérieux !!

Par contre celui qui devait passer la pratique, il lui a dit "C est comme tu veux soit tu fais trois tours de circuit soit tu rentre chez toi" là c est plutôt moyen scratchscratch 

Avec tout ça j espère l avoir, sinon je vous le dirais pas...bien sûr !! walagenwalagen

Donc en fait cétait un peu comme avec toi Bugsy "sérieux mais pas trop" lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

j avais un peu zappé ce post mais c est bon je l ai bien eu, j ai un peu harcelé la ligue pour pas avoir a attendre 15 jours pour avoir le résultat. Et une gentille dame avec une jolie voie lovelove ma appelé trois jours après pour me dire que c était bon.

J attends des renseignements pour vous parler de mon projet de cette année qui nécessitait le casm !! sifflesiffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...