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Réparer un poly


Messages recommandés

Ouai tu vas voir c'est franchement pas compliqué. Après tout dépend des réparations mais tu peux renforcer avec du kevlar (ou carbone / kevlar) si nécessaire ou utiliser de la fibre armé (choucroute).

Limite mets des photos du poly on pourra te guider !! super

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La fibre, le plus compliqué c est de gerer son temps de prise... le plus important est la preparation pour ne pas etre pris au depourvu qaund la resine est prete

Quleques conseils :

- travailles avec les partie demontées
- prepares ton stand de travail avec un pot dans lequel tu mettra de l'acétone pour tramper le pinceau une fois terminer.
- degraisses bien a l'acétone là ou tu va fibrer
- ponce un peu là où tu va refibrer
- consolide le poly a l'exterieur avec du scotch de carrosserie afin de fibrer l'interrieur
- tu peux te servir du scotch pour boucher les gros trou et ainsi faire comme un moule rajouté. y aura qu'a refibrer derriere.
- prepares tes morceaux pour qu'ils ne dépasse pas trop, en les disposant comme tu va le faire en fibrant
- disposes les sur une surface propre dans l'ordre de pause
- prepares une bonne dose de resine sans trop abuser sur le durciceur
- mets en une couche seul là ou tu va fibrer.
- disposes ta fibre par dessus et imbibes là du reste de la résine et apuyant bien avec le pinceau bien imbibé pour chasser le max de bulles.

En gros, un fois que ta resine est preparée, il faut que tout soit pret, sinon tu va te retrouver avec une resine inutilisable et un travail de merde.

Prend du Mat plutot que de la fibre tressée, ça se travaille beaucoup plus facilement et le resultat sera le meme, voir mieu car la tressée demande quand meme un peu d'expérience, voir la mise sous vide pour bien enlever les bulle d'air dans les coin.

Une fois sec et pris, enlves les scotch et bouches les trous et redonnes la forme avec du sintofer.
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BikeTT a écrit:
La fibre, le plus compliqué c est de gerer son temps de prise... le plus important est la preparation pour ne pas etre pris au depourvu qaund la resine est prete

Quleques conseils :

- travailles avec les partie demontées
- prepares ton stand de travail avec un pot dans lequel tu mettra de l'acétone pour tramper le pinceau une fois terminer.
- degraisses bien a l'acétone là ou tu va fibrer
- ponce un peu là où tu va refibrer
- consolide le poly a l'exterieur avec du scotch de carrosserie afin de fibrer l'interrieur
- tu peux te servir du scotch pour boucher les gros trou et ainsi faire comme un moule rajouté. y aura qu'a refibrer derriere.
- prepares tes morceaux pour qu'ils ne dépasse pas trop, en les disposant comme tu va le faire en fibrant
- disposes les sur une surface propre dans l'ordre de pause
- prepares une bonne dose de resine sans trop abuser sur le durciceur
- mets en une couche seul là ou tu va fibrer.
- disposes ta fibre par dessus et imbibes là du reste de la résine et apuyant bien avec le pinceau bien imbibé pour chasser le max de bulles.

En gros, un fois que ta resine est preparée, il faut que tout soit pret, sinon tu va te retrouver avec une resine inutilisable et un travail de merde.

Prend du Mat plutot que de la fibre tressée, ça se travaille beaucoup plus facilement et le resultat sera le meme, voir mieu car la tressée demande quand meme un peu d'expérience, voir la mise sous vide pour bien enlever les bulle d'air dans les coin.

Une fois sec et pris, enlves les scotch et bouches les trous et redonnes la forme avec du sintofer.



Avec ca, tu n'as plus d'excuse Ni-Ko
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BikeTT a écrit:
La fibre, le plus compliqué c est de gerer son temps de prise... le plus important est la preparation pour ne pas etre pris au depourvu qaund la resine est prete

Quleques conseils :

- travailles avec les partie demontées
- prepares ton stand de travail avec un pot dans lequel tu mettra de l'acétone pour tramper le pinceau une fois terminer.
- degraisses bien a l'acétone là ou tu va fibrer
- ponce un peu là où tu va refibrer
- consolide le poly a l'exterieur avec du scotch de carrosserie afin de fibrer l'interrieur
- tu peux te servir du scotch pour boucher les gros trou et ainsi faire comme un moule rajouté. y aura qu'a refibrer derriere.
- prepares tes morceaux pour qu'ils ne dépasse pas trop, en les disposant comme tu va le faire en fibrant
- disposes les sur une surface propre dans l'ordre de pause
- prepares une bonne dose de resine sans trop abuser sur le durciceur
- mets en une couche seul là ou tu va fibrer.
- disposes ta fibre par dessus et imbibes là du reste de la résine et apuyant bien avec le pinceau bien imbibé pour chasser le max de bulles.

En gros, un fois que ta resine est preparée, il faut que tout soit pret, sinon tu va te retrouver avec une resine inutilisable et un travail de merde.

Prend du Mat plutot que de la fibre tressée, ça se travaille beaucoup plus facilement et le resultat sera le meme, voir mieu car la tressée demande quand meme un peu d'expérience, voir la mise sous vide pour bien enlever les bulle d'air dans les coin.

Une fois sec et pris, enlves les scotch et bouches les trous et redonnes la forme avec du sintofer.


supersupersuper10/10

Merci BikeTT pour ces conseils !
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bon alor je te done un truc ki fo savoire carre moi s'est mon métier de réparé et peindre

tu mais 2% de cata et pas un de pluss
un peinso a 1€ pas plus et un pot pour maitre la resine et ton cata si tu a un trou tu mais juste un petit morso de skotch pour boucher et tu fibre par desu le kevlar et le carbone ne sera rien apar au point de faxation et sa va te couté bocou plus chere voila jespere avoire repondu a ta question

come fibre du mat 180g sufi largement tu mais une a 2 couche a lexterieur du poly et tu charge a linterieur 3 couche minimum
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Attention, si tu mets une couche a l'exterieur tu vas avoir une sur-épaisseur impossible a réduir du fait qu'il y ait de la fibre dedans... et pour le resultat si tu compte repeindre c est pas génial

Perso, j'en mets jamais a l'exterieur, juste une couche de fibre a l'interrieur voir deux pour la solidité... mais attention au poids..

Au debut, j'avais tendance a mettre deux a trois couches de fibres, mais avec le recul une seule suffit, mais tu peux doubler avec un petit carré au point de fixation, comme le font les pro.
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et biket moi je mai en jénéral une petite couche e lexterieur et tu la ponce apré la fibre tu en fais se que tu veu tu peus meme sculté un kikète si tu veu lol alor et si tu mais une couche a linterieur tu et obligé de maitre de la choucroute (mastique armé de fibre de verre) sa sais bocou plus de poid qune fine couche a lexterieur bien poncer avec juste un raclage de mastique poliestere pour enlevé les petit trous

apres s'est mon avie poerso et jen et encor fai cette semaine pour une prépa dan mon atelier lol

et si tu veu qui et pas de micro bulle ti utilise un débuleur mais a la régueur tu ten fou carre tu va faire un raclage au sinto
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a jais oublier pa partie ou tu va fibré tu monce au 80 pour avoire une vrais acroche

je vien de lire ton message bikett le premier pour lui expliqué et s'est pas malle mais pour une premiere foi pour lui je pence que sa sera plus conpliqué pour lui
apré nimporte la maniere il fau que tu maite 2% si tu mais plus ta resine va chengé de couleur et devenir maron ou carément au momen de catalisé elle risque de prendre feu et monté en ébulition mdr
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lui rien ;)

le triple moins! lol


la r6team s'est affairée autour de sa meule: bin une heure apres elle reroulait! (changement pneus pluie => slicks, maitre cylindre de frein changé, bulle, araignée, coque arriere, tete de fourche.......et...............ha oui, graviers dans le sabot.....


BANZAIIIIIIIIII
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Maîtresse Pilou a écrit:
lui rien ;)

le triple moins! lol


la r6team s'est affairée autour de sa meule: bin une heure apres elle reroulait! (changement pneus pluie => slicks, maitre cylindre de frein changé, bulle, araignée, coque arriere, tete de fourche.......et...............ha oui, graviers dans le sabot.....


BANZAIIIIIIIIII



PUTAIN !!!!! t as la pole franky cette annee........
jamias tu repons au sms spice di counasse
tant mieux si t as rien......
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djumatof a écrit:
Maîtresse Pilou a écrit:
lui rien ;)

le triple moins! lol


la r6team s'est affairée autour de sa meule: bin une heure apres elle reroulait! (changement pneus pluie => slicks, maitre cylindre de frein changé, bulle, araignée, coque arriere, tete de fourche.......et...............ha oui, graviers dans le sabot.....


BANZAIIIIIIIIII



PUTAIN !!!!! t as la pole franky cette annee........
jamias tu repons au sms spice di counasse
tant mieux si t as rien......


+1 super
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ha ben moi je dit ça ? c'est pour vous tout dépends de se que vous voulais , moi je suis peintre dans une carrosserie donc j ai des bon tarots avec plusieurs boite de produits ( peinture , choucroute mastic colle enfin tout ça quoi...) tienez moi o jus si vs voulez comparez
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  • 1 month later...
+1 chez Casto y a tout c'qu'il faut.... mais bon c est un peu cheros quand meme... tu t'en tire pour 50€

Prevois Resine Polyester, Mat de verre ( leger ), Acetone, pinceau, papier a poncer gros grain ( 80 ou 150) et scotch de carrosserie en papier...

ensuite pour la finition : papier a poncer medium et fin ( 240 et 400 ) et sintofer, sans oublier une bonne cale pour appliquer le sintofer...

Technique :
- degraisses bien a l'acetone avec un chiffon histoire de ne pas en mettre partout ( ça nique la peinture ) et ponce avec du gros l'interrieur du poly, et tout ça jusqu'à au moins 5cm autour des dégats
- reassemble les parties cassées en les maintenant avec le scotch a l'exterieur afin de donner au max la forme voulu ( ça evitera de charger et donc le surpoids )
- Prepare ta fibre au bonne dimenssion ( pas la peine d'en mettre 3 tonnes deux epaissseur peuvent suffir, et tu peu aussi chiffoner le Mat de verre, d'ailleur decoupe le a la main comme ça il devient encore plus brouillon et les fibres se méllageront avec les autres couches
- dispose la 1ere couche de Mat et imbibes là de résine jusqu'a ce que tu vois uniformément le poly a travers ( = absence de bulle ).. tapote avec le pinceau, ça se travaille bien, hitoire d'avoir une couche la plus fine possible
- avant que ça seche, dispose une deuxieme couche si necessaire, notamment au point de renfort ou dans les angle qui bien souvant maintiennent la sctucture meme du poly.

- mets ton pinceau dans de l'acetone et nettoies le contenant avec ce meme produit ( sinon la resine va prendre et le matos sera niké )

- laisse prendre et secher, et retire le scotch
- histoire de redonner ou lisser la forme originelle, applique le sintofer par l'exterieur, apres avoir poncé au gros grain là où tu va en mettre, n'hesite pas a depasser en epaisseur mais pas trop, tu le taillera ensuite avec du papier de verre 80 ou 150, et une fois l'epaisseur voulu tu ponce au 240 pour enlever les raillures et enfin au 400 pour preparer a la peinture..

Ne charge pas trop la resine en durciceur, met juste ce qu'il faut
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