Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

O3z 2012


Messages recommandés

  • Réponses 409
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
les feuilles ne sont pas dispo car il y a une feuille par week end de course avec le nom du circuit et la date et vue que pour l'instant il n'y a aucune date officiel donc il faut attendre

quand ca sera en ligne il faut aller sur la page d'accueil et tout est marqué
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Ben faut tout prendre en compte afin de ne pas faire les choses a moitié


heureusement que tu roule pas en MotoGP..............tu serais en train de reflechir si tu fais toute la saison.................................................................................2030........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin ca peut etre tentant de faire l'endurance ET la rookie....mais bon pour finir dernier bof bof........si tout le monde me met 5sec dans le pif, ca sera plus frustrant qu'autre chose. c'est pourquoi je demande les chronos des meilleurs, du milieu de peloton et des derniers.....



oui lulu......je sais................jveux faire deux courses.............lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maîtresse Pilou a écrit:
bin ca peut etre tentant de faire l'endurance ET la rookie....mais bon pour finir dernier bof bof........si tout le monde me met 5sec dans le pif, ca sera plus frustrant qu'autre chose. c'est pourquoi je demande les chronos des meilleurs, du milieu de peloton et des derniers.....



oui lulu......je sais................jveux faire deux courses.............lol


T'inquietes, faut le faire expres pour finir dernier lol!arf

Une fois que tu auras gouté a l'ambiance tu vas adorer super surtout qu'on est entre PDS lovecheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maîtresse Pilou a écrit:
bin ca peut etre tentant de faire l'endurance ET la rookie....mais bon pour finir dernier bof bof........si tout le monde me met 5sec dans le pif, ca sera plus frustrant qu'autre chose. c'est pourquoi je demande les chronos des meilleurs, du milieu de peloton et des derniers.....



oui lulu......je sais................jveux faire deux courses.............lol


aller viens ma poule je pense faire la rookie aussi super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la mich trop chere mon fils!! je pense faire de sur a l'o3z en hypersport dijon ledenon. a voir pour les autres mais j'suis pas très chaud pour le vigeant et encore moins pau et carole

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas pourquoi vous dites que michelin cup c'est trop cher moi je suis entrain de voir quoi faire car pour l'instant le calandrier o3z me branche pas trop .

si tu fais les 2 course en michelin cup il te faut un train plus un arriere et avec ca tu fais les qualif et les 2 course .

si tu prevoyais de mettre un train neuf pour les qualif et un pour chaque course alors la oui ca deviens cher et je trouve c'est de la folie de mettre aussi cher juste ce style de course qui sont considerés comme amateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi o3z et michelin cup c'est plus des course pour s'amuser et pas ce prendre la tete si tu veux vraiment du serieux et qu'on te reconnaisse comme pilote il faut faire les promo tu auras plsu de chance d'aller apres en superbike ou autre en fesant les promo, quand fesant des course o3z
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredb02fr a écrit:
je ne sais pas pourquoi vous dites que michelin cup c'est trop cher moi je suis entrain de voir quoi faire car pour l'instant le calandrier o3z me branche pas trop .

si tu fais les 2 course en michelin cup il te faut un train plus un arriere et avec ca tu fais les qualif et les 2 course .

si tu prevoyais de mettre un train neuf pour les qualif et un pour chaque course alors la oui ca deviens cher et je trouve c'est de la folie de mettre aussi cher juste ce style de course qui sont considerés comme amateur


non moi je penser faire deux trains pour tous le wk. Ce qui est vraiment trop chère, c quand un wk de deux course te coute 300€ que d'inscriptions!!!

edit sauf ales 230€ 1 course
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben #11 a écrit:
fredb02fr a écrit:
je ne sais pas pourquoi vous dites que michelin cup c'est trop cher moi je suis entrain de voir quoi faire car pour l'instant le calandrier o3z me branche pas trop .
si tu fais les 2 course en michelin cup il te faut un train plus un arriere et avec ca tu fais les qualif et les 2 course .

si tu prevoyais de mettre un train neuf pour les qualif et un pour chaque course alors la oui ca deviens cher et je trouve c'est de la folie de mettre aussi cher juste ce style de course qui sont considerés comme amateur


non moi je penser faire deux trains pour tous le wk. Ce qui est vraiment trop chère, c quand un wk de deux course te coute 300€ que d'inscriptions!!!

edit sauf ales 230€ 1 course


cette année sur les quelque course o3z je participais a la course rookie et la course endurance et j'ulisais :un train deja entamer pour les essai libre du vendredi (entre 3 et 5 roulage le vendredi de 20 minute) avec ce meme train je fesais 1 a 2 seance qualif, 1 train neuf pour les 2 derniere seance qualif et avec ce meme train je feais la course des rookie et pour fini je m'etais un arriere neuf pour faire l'endurance le pneu avant tiens largement le week end.

je suis loin d'etre un top pilot j'ai des chrono correcte 1"33 ;1"34 a ledenon exemple de chrono
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid 1000€ vous etes fou...


bon ok vaut mieux mettre un train neuf pour la course, mais ça ne dure que maxi 18 tours, alors le train en question peut largement faire d'autres journées ou d'autre essais.

Faut donc calculer en prix de reviens au tour et pas en achat direct...

Pour ma part, je fais environ 40 tours chrono avec un train neuf ( c est ce qui est donné pour la capacité de grip optimum des Michelin ) et je peux aller jusqu'a 80 tours en m'amusant bien, mais pour ça tout dépend du rythme de chacun... en intermédiaire on peut faire une bonne centaine de tours...

Donc j'ai calculer comme suis ce que ça m'a couté comme gommards...

1x1920 = 80 tours = 158€ => 1 tours = 2€
1x1270 = 160 tours = 122€ => 1 tours = 0,76€
Total 1 tours = 3€ pour prendre large

1 WK de course = soit avec :

3 seance d'essai = 45 tours = 135€
2 qualif ( + superpole ) = 60€
la course ( vitesse 18 tours ) = 54€
Totzl des tours du WK = 83 tours
Total prix/pneus WK = 249€

C est meme pas le prix d'un train !!!! et en gros tu consomme sur 3 jours ce que tu consomme sur un roulage... en etant bien large, car un roulage c est bien plus de 100 tours !!!

Apres tout dépend des frais de déplacement suivant les circuits... mais ça sera donc toujours pareil qu'un roulage sur ce circuit en question.

Pour le Led, j'en ai eu pour 500€ idem qu'un roulage super

( 250€ de gommards + 140€ d'inscription + 40€ de carburant + 100€ de frais de route )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'endurance est plus cher lol! 350e + 40 e d'essai libre , donc aussi plus d'essence , la bouffe ,

frais de route je dirai aux alentours de 140e aller retour , gommards un train deja rodé plus un train neuf , a savoir que celui de la course pourra te faire une autre journée piste lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc endurance :(d'apres tes calculs )

1x1930 = => 1 tours = 2€
1x1270 = => 1 tours = 0,76€
Total 1 tours = 3€ pour prendre large

1 WK de course = soit avec :

3 seance d'essai = 45 tours = 135€
2 qualif = 60€ environ
la course ( 80 tours ) = 240 €
Total des tours du WK = 145 tours
Total prix/pneus WK = 435€
INSCRIPTION : 350 €
3 seances essais libres : 60 €
+ deplacement + bouffe pourl'equipe

ca se rapproche des 1000 euros..........

ps : pi j'm'en tape ,j'suis comme francois ,je compte pas.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben #11 a écrit:
fredb02fr a écrit:
je ne sais pas pourquoi vous dites que michelin cup c'est trop cher moi je suis entrain de voir quoi faire car pour l'instant le calandrier o3z me branche pas trop .

si tu fais les 2 course en michelin cup il te faut un train plus un arriere et avec ca tu fais les qualif et les 2 course .

si tu prevoyais de mettre un train neuf pour les qualif et un pour chaque course alors la oui ca deviens cher et je trouve c'est de la folie de mettre aussi cher juste ce style de course qui sont considerés comme amateur


non moi je penser faire deux trains pour tous le wk. Ce qui est vraiment trop chère, c quand un wk de deux course te coute 300€ que d'inscriptions!!!

edit sauf ales 230€ 1 course


LA power cup pour une course c'est 190€, pour le week end c'est à dire, essais libre- 2qualifs + 2 courses c''est 260€ d'engagement et y'a plus les 500€ d'engagement au championnat, en plus tu as le droit au prime même si tu ne fais pas la saison.... à savoir qu'entre le 4ème et le 9ème tu prends 75€.... et du 10 ou 15ème tu prends 50€... en fait si tu finis dans les points ça te coute juste un peu plus cher en pneu que le promosport.... car plus de course donc à mon avis le mini (suivant l'endurance des pneus) c'est 1AV +2AR ou 2trains....

F.dx974 a écrit:
moi je calcule pas !!!!
ça donne mal à la tête !!! LaughingLaughing

je me fais plaisir du moment que je peux...


j'uarais tendance à faire comme toi, seulement à un moment donné je regarde quand même sinon c'est chaud ^^



Bikett, ton calcul pour l'O3Z est pas mauvais, ça m'avait couter un peu plus cher la quand je l'avais fait.... 750€... car j'avais cramé 2 trains neuf (mais avec le recul l'avant j'aurais pas eu besoin de le changer...



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes calcul sont fait sans compter la revente éventuelle des gommard qui ne s'use que tres peu... faut prendre en compte aussi la façon de rouler, on ne passe pas son temps a doubler pour une bonne partie du temps, donc les pneus souffrent moins.

Avec cette approche y a moyen de rouler qu'en gommard neuf sur un WK de course.

Et si les KR sont vraiement plus résistant ( 2 x plus comme il se dit ), ça coute encore moins cher !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui moi aussi.... et j'ai la chance de divisé les frais d'essence etc etc par 2....

Après il faut un mini, mais sincèrement je penses que les KR en gomme "endurance" sotn aussi endurant que se qu'il se dit, Arnaud d'Xtrem Limit me disait qu'après 100tours avec les KR il arrivait à faire un gros 28 ou petit 29 auled avec son gex K9 :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...